adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: une autonomie federale avec israel Lun 8 Nov - 17:27 | |
| http://www.rue89.com/passage-benbassa/2010/11/08/a-defaut-detat-palestinien-une-autonomie-federale-avec-israel-174926 | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Lun 8 Nov - 17:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.rue89.com/passage-benbassa/2010/11/08/a-defaut-detat-palestinien-une-autonomie-federale-avec-israel-174926
tu n'as pas plutôt une recette de couscous? je préfère. Ben Bassa n'existe pour pratiquement aucun juif, son avis c'est de la roupie de sansonnet. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Lun 8 Nov - 18:15 | |
| Ca ferait du mariage forcé à la Belge. Peu prometteur en perspective. Mais il y a quelques points interessants.
|
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Lun 8 Nov - 21:31 | |
| cette femme est désarmante tu ne trouves pas guitl? | |
|
remi
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Lun 8 Nov - 21:58 | |
| Je n'éprouve même pas de la pitié pour elle.. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Lun 8 Nov - 22:24 | |
| De toute manière c´est ce vers quoi ca s´achemine. Elle n´a pas tout à fait tort quelque part. |
|
Benson
Nombre de messages : 112 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Mar 9 Nov - 11:52 | |
| J'ai l'impression que JCall lui a pris le melon et que beaucoup de Juifs de diaspora pensent que c'est à eux de décider (et uniquement eux) pour Israël (bon ou mauvais etc...). | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Mar 9 Nov - 12:48 | |
| - Benson a écrit:
- J'ai l'impression que JCall lui a pris le melon et que beaucoup de Juifs de diaspora pensent que c'est à eux de décider (et uniquement eux) pour Israël (bon ou mauvais etc...).
surtout celle-la ; elle a été élevée en Turquie, et la dhimmitude lui colle à la peau, elle ne sait dire qu'amine. Et tu as raison, la paix là-bas ne se fera pas ici. Les israéliens sont maîtres de leur destin. Cosmos, "une prospérité économique qui crève les yeux dans les grandes villes. Y compris à Jérusalem, où l'on s'amuse, consomme et vit à grande vitesse, tandis que, côté arabe, c'est un rythme bien différent qui s'impose, sans parler du reste de la Cisjordanie ou de Gaza. Les pauvres et les Palestiniens ne sont pas à l'ordre du jour. " franchement, peux tu prétendre que la misère en ex-youslavie soit à l'ordre du jour en France ou en Allemagne? Et pourquoi devrions nous nous préoccuper de qui que ce soit d'autres que les européens, les français d'abord, et idem pour les israéliens, "charité bien ordonnée commence par soi-même". Les arabes sont riches (si si, FR6) ils possèdent presque la totalité du pétrole de la planète en tout cas une bonne partie, et si la oumma a un sens, qu'ils partagent. La Cisjordanie a fini par comprendre que la paix est plus importante que la guerre, Ramallah est maintenant réputée pour être un lieu de plaisir ; par conséquent, les ONG ne vont presque plus dans cette partie de la Palestine, parce qu'ils n'aiment pas ce qu'ils y voient, un début de prospérité. Quand il y aura la paix, un avantage certain, fr6 devra trouver d'autres sujets pour taper sur les Juifs. Je me demande ce qu'il pourra trouver...bôf, qui cherche trouve, n'est-ce pas? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Mar 9 Nov - 16:09 | |
| - Benson a écrit:
- J'ai l'impression que JCall lui a pris le melon et que beaucoup de Juifs de diaspora pensent que c'est à eux de décider (et uniquement eux) pour Israël (bon ou mauvais etc...).
Ca je ne te le fais pas dire et je nous met même dedans. Les Israéliens sont assez pragmatiques de nature et savent très bien décider de ce qui est bon pour eux. Même dans l´information ou la désinformation, il n´y a que nous pour tout de suite monter au créneau. |
|
Benson
Nombre de messages : 112 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel Mar 9 Nov - 16:09 | |
| C'est tout le principe du parasite. Quant à Ramallah, je suis déjà allé une fois là-bas. Je n'en croyais absolument pas mes yeux quand j'ai vu les bicoques de pierres blanches ainsi que ces centres commerciaux sans compter les voitures de luxe (Mercedes etc..). En repartant, j'ai cru que l'on m'avait sorti le tapis rouge mais non,j'étais dans la réalité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autonomie federale avec israel | |
| |
|