forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 injures contre des femmes au kottel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:19

bande de salopards, fanatiques, fondamentalistes, bornés , moyenageux!



http://jforum.fr/forum/israel/article/israel-injures-contre-des-femmes?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2010-11-2010
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:20

Citation :
En 2003, la Cour suprême a statué que les Femmes du Mur n’avaient pas le droit de prier à haute voix au Mur des Lamentations, ultime vestige du second Temple juif détruit par les légions de Titus en 70 de l’ère chrétienne, car un tel acte constitue une menace pour l’ordre public. Une infraction à la loi religieuse est passible de six mois de prison ferme et d’une amende de 3.000 dollars.



Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:24

elles n'ont pas le droit de mettre les tephilim et autres bidules je suis désolée. En tant que laîque je les approuve, mais Israel n'est pas laique...
dans un film Streisand se déguise en juif orthodoxe, met les téphilim, ma mère avait été horriblement choquée. Pourtant elle n'allait jamais à la syna, ne mangeait pas cachère, ne faisait pas kippour, seulement Pessah.
J'ai regretté d'avoir avoir le film ce jour la, quand j'ai vu sa tête.
ce sont des conneries, on peut se passer de ces bidules.
C'est comme cracher sur la croix pour un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Benson




Nombre de messages : 112
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/10/2010

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:51

Ils jouent au jeu de celui qui provoque le plus ? le mieux ? le plus rapidement ?
C'est un clash en quelque sorte ?
Je préfère ça aux imams,cheiks ou curés dont on connait leurs histoires salaces.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:18

Benson a écrit:
Ils jouent au jeu de celui qui provoque le plus ? le mieux ? le plus rapidement ?
C'est un clash en quelque sorte ?
Je préfère ça aux imams,cheiks ou curés dont on connait leurs histoires salaces.

non elles pensent qu'il faut changer la religion juive, y donner une place aux femmes ; or, les lois concernant ces tephilim sont des lois du Mont Sinai données par Dieu lui même.Seul le Messie peut les changer.
Les musulmans sont les seuls à pouvoir comprendre ça ; ils ont le même problème avec la Sharia.
Les chrétiens eux ont évolué avec les concils, chacun de ces conciles a apporté sa petite pierre aux christianisme. On peut donc dire, s'ils ne nous plaisent pas, qu'ils ont mal évolués, contrairement aux juifs et aux musulmans qui n'ont pas évolués du tout.
Nous, pour la lapidation, elle n'est pas annulée nous n'avons pas le droit, elle est mise de côté, le Messie décidera ; ça fait un peu histoire juive, c'est ce que les chrétiens appellent des arrangements avec le Seigneur.
Le reste des Commandements, certains sont tombés en désuétude, par exemple la loi concernant les condamnations à mort, car pour condamner à mort il faut des conditions si difficiles à appliquer, qu'il vaut mieux ne plus y penser ; par exemple, il faut que quelqu'un ai prévenu le futur assassin que son acte pouvait tuer, que c'était pas bien. Pour la femme adultère, il faudrait presque que l'on voit le zizi de l'amant dans le zizi de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:04

guitl desolee la torah ne dit pas que les tefilim c'est que pour les hommes! elle utilise le mot baneikhem qui veut dire en vocabulaire torah vos enfants dond h et f, d'ailleurs mikhal la fille de david les mettait

ces hommes qui veulent proteger ce qu'ils croient etre leurs prérogatives, me dégoutent
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:20

adm-janine a écrit:
guitl desolee la torah ne dit pas que les tefilim c'est que pour les hommes! elle utilise le mot baneikhem qui veut dire en vocabulaire torah vos enfants dond h et f, d'ailleurs mikhal la fille de david les mettait

ces hommes qui veulent proteger ce qu'ils croient etre leurs prérogatives, me dégoutent

Mikhal, je n'ai rien lu de tel dans la bible. j'aimerai bien la référence?
la femme est trop souvent "impure" ; si le port des tephilim avait été conseillé aux femmes, il aurait été précisé que les jours ou elles sont "impures", elles doivent s'abstenir.
Or, elles ne peuvent même pas s'approcher des maris, alors des objets saints....
et puis cette religion est faite ainsi, qu'elles en fabriquent une autre.
Comme les musulmans. Le jour ou un groupe de mecs ont été mécontents, ils ont créé les chiites. Maintenant ils sont dans la merde....mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:25

je viens de faire une recherche, Mikhal était la fille de Saul - tu confonds avec LES filles de Rachi, mais pour se défendre les rabbins "normaux" disent que c'est parce que Rachi n'avait pas de garçons. Mais quand même...je pense qu'elles le mettaient sous certaines conditions, et je ne sais pas quelle est la part de légende dans cette histoire.
D'un rabbin français ça ne m'étonnerait pas, les français ne font jamais rien comme tout le monde. Faut toujours qu'on se distingue.
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:26

J'ai mit une fois les tephilims...j'étais dans une école juive sur Paris, et le rabbin de cette école a accepté de me les mettre après que je le lui ai demandé.
Il m'a dit qu'il n'y avait aucune interdiction pour une femme de les mettre, juste que le rabin qui aide à les mettre ne doit pas toucher la femme.
Je n'étais pas religieuse, je ne le suis toujours pas, et à l'époque j'étais même plutôt tournée vers le boudhisme/taoïsme... (c'est peut être pour ça que ma mère a voulu m'inscrire dans une école juive! Laughing )
Je pensais que la petite boite que l'on met sur le front et qui contient des bouts de Torah devait être plein d 'anergie, je les ai mit plutôt dans cette optique, pour sentir l'énergie.
par contre beaucoup d'éléves ont été très choqués de me voir faire ça (j'avais 18 ans), mais c'est plutôt ce gentil rabbin qui a dû rendre des compte.. No
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:37

guitl je vais abonder dans ton sens, supposons que la torah dise que seuls les hommes doivent porter les tefilim, eh ben si moi j'ai envie de les mettre, de quel droit quelqu'un peut il m'en empecher? nous sommes en démocratie et il y a la liberté de CULTE et moi mon culte me dit de mettre les tefilim; point barre, nous sommes dans des democraties censées etres des pays où la liberté de culte existe c'est bien pourquoi nous avons 3 femmes rabbins en france et si je ne m'abuse aucune en israel, les religieux ont trop de pouvoir, je les crains comme la peste
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





injures contre des femmes au kottel Empty
MessageSujet: Re: injures contre des femmes au kottel   injures contre des femmes au kottel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
injures contre des femmes au kottel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femmes du kottel gagnent du terrain
» 3 femmes en talith arretees au kottel
» l'affaire dees femmes du kottel
» kottel arrestation de femmes et d'un ultra orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser