forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une information en or

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jules

jules

Une information en or Empty
MessageSujet: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:58

Vous ne la trouverez pas dans vos journaux , ni a la télé? Car cela démentirait tous les faux bilans du massacre.

Le Hamas avait parlé de 49 au début et Tsahal de 709 ..

Bilan donné par le ministre de l'intérieur Fathi Hamad

En attendant qu'en pense fr6? Very Happy

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-admits-600-700-of-its-men-were-killed-in-cast-lead-1.323776
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:15

290 thousand phone calls were made to citizens of the Gaza Strip in order to avoid harming civilians, said Maj. Gen. (res.) Dan Harel, exposing the figures for the first time

http://dover.idf.il/IDF/English/News/today/10/11/1001.htm
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:34

pourquoi dire 49? pour prétendre que les autres étaient des civils? ils mentent? FR6 le sait-il? What a Face
remi

remi

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:53

Les Arabes, des menteurs ? Voyons, c'est impossible. Il n' y a aucune référence dans le passé qui permettrait de les soupçonner de ce vilain défaut..
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:21

jules a écrit:
Vous ne la trouverez pas dans vos journaux , ni a la télé? Car cela démentirait tous les faux bilans du massacre.

Le Hamas avait parlé de 49 au début et Tsahal de 709 ..

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-admits-600-700-of-its-men-were-killed-in-cast-lead-1.323776

Les premiers bombardements ont eu lieux sur une école de police OK des membres du hamas, mais ils célébraient la remise des diplômes et ne participaient pas aux combats, , donc ne sont pas à considérer comme des combattants mais des civils, je sais ça choque mais c'est comme ça, toute personne non armée qui se fait butter est un civil.

Citation :
La foule se pressait samedi en fin de matinée dans la bande de Gaza. Une promotion de nouveaux gradés de la police du Hamas était à l’honneur. C’est alors que l’aviation israélienne a frappé simultanément des dizaines d’installations du mouvement islamiste. En quatre minutes, une centaine de tonnes d’explosifs ont été larguées. Vague après vague, une soixantaine de chasseurs bombardiers et d’hélicoptères d’assaut ont piqué jusqu’à dimanche soir sur près de 300 objectifs.
http://www.tdg.ch/actu/monde/deluge-feu-bande-gaza-2008-12-28

Sur 1400 personnes tuées il y a dans les 500 combattants, il reste donc dans les 900 civils tués, c'est très bien, BRAVO !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:24

Citation :
Les premiers bombardements ont eu lieux sur une école de police OK des membres du hamas

Elle n´a pas du être bombardée par hasard non?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:27

COSMOS a écrit:
Citation :
Les premiers bombardements ont eu lieux sur une école de police OK des membres du hamas

Elle n´a pas du être bombardée par hasard non?

Parce que c'était un bâtiment du hamas oui, et ça excuse la mort des gens qui fêtaient leur diplôme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:33

Il y a tellement de bâtiments du hamas á Gaza qu´Israel n´a pa eu d´autre choix que de choisir cette école et de surcroît pile poil juste au moment de la remise des diplômes?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:58

COSMOS a écrit:
Il y a tellement de bâtiments du hamas á Gaza qu´Israel n´a pa eu d´autre choix que de choisir cette école et de surcroît pile poil juste au moment de la remise des diplômes?

Israël le premier jours de l'attaque a détruit 51 bâtiments appartenant au hamas, parmi ces 51 se trouvait cette école de police.

Citation :
9 Sept. 2009: B'Tselem publishes complete fatality figures from Operation Cast Lead

Today (Wed. Sept 9th) Israeli human rights group B'Tselem published its findings on the number of Palestinians and Israelis killed in Operation Cast Lead in the Gaza Strip. According to B’Tselem’s research, Israeli security forces killed 1,387 Palestinians during the course of the three-week operation. Of these, 773 did not take part in the hostilities, including 320 minors and 109 women over the age of 18. Of those killed, 330 took part in the hostilities, and 248 were Palestinian police officers, most of whom were killed in aerial bombings of police stations on the first day of the operation. For 36 people, B’Tselem could not determine whether they participated in the hostilities or not.
http://www.btselem.org/English/Press_Releases/20090909.asp

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:05

Ca alors, quel scandale, quel crime de guerre.

Et de cette innocente école de police à l´heure de cette si pacifique remise des diplômes comme par hasard, n´est pas parti quelque chose qui n´aurait jamais du partir de là? Des tirs, des roquettes, des trucs comme ca?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:21

COSMOS a écrit:
Ca alors, quel scandale, quel crime de guerre.

Et de cette innocente école de police à l´heure de cette si pacifique remise des diplômes comme par hasard, n´est pas parti quelque chose qui n´aurait jamais du partir de là? Des tirs, des roquettes, des trucs comme ca?

Une petite source ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:27

je posais juste la question.

Je suis juste sceptique qu´Israel ait intentionellement bombardé une école de police à l´heure de la remise des diplômes uniquement parce que c´était une école de police et que c´était l´heure de la remise des diplômes. Neutral
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:42

COSMOS a écrit:
je posais juste la question.

Je suis juste sceptique qu´Israel ait intentionellement bombardé une école de police à l´heure de la remise des diplômes uniquement parce que c´était une école de police et que c´était l´heure de la remise des diplômes. Neutral

L'armée ne s'en cache pas :

Citation :
Dec 27: IDF operation against terror infrastructure in the Gaza Strip

Since this morning, the IDF attacked dozens of targets affiliated with the Hamas terror organization in the Gaza Strip. The targets included command centers, training camps, various Hamas installations, rocket manufacturing facilities and storage warehouses. The vast majority of the casualties are terror operatives, most of whom were wearing uniform and working on behalf of terror organizations.

The Air Force activity came as a result of the continuation of terror activity by Hamas terror organization from the Gaza Strip, and the duration of rocket launching and targeting Israeli civilians.

The targets that were attacked were located by intelligence gathered during the last months and include Hamas terror operatives that operated from the organization's headquarters, training camps and weaponry storage warehouses.

Source

Donc voilà c'était des membres supposés du hamas, ils portaient un uniforme mais rien n'est dit s'ils étaient armés et participaient aux combats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:49

Citation :
Dec 27: IDF operation against terror infrastructure in the Gaza Strip

Since this morning, the IDF attacked dozens of targets affiliated with the Hamas terror organization in the Gaza Strip. The targets included command centers, training camps, various Hamas installations, rocket manufacturing facilities and storage warehouses. The vast majority of the casualties are terror operatives, most of whom were wearing uniform and working on behalf of terror organizations.

The Air Force activity came as a result of the continuation of terror activity by Hamas terror organization from the Gaza Strip, and the duration of rocket launching and targeting Israeli civilians.

The targets that were attacked were located by intelligence gathered during the last months and include Hamas terror operatives that operated from the organization's headquarters, training camps and weaponry storage warehouses.

Source
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:13

Oui oui c'est très bien, c'était une installation du hamas, donc ces policiers étaient des cibles légitimes....
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:16

les les juifs sont maso

je ne comprends pas que vous perdiez des heures à répondre à fr6, ça me depasse
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:37

adm-janine a écrit:
les les juifs sont maso

je ne comprends pas que vous perdiez des heures à répondre à fr6, ça me depasse

Je me demande aussi, pourquoi.... Pourquoi vous admin du forum n'arrivez pas à me considérer comme un membre comme les autres de votre forum, avec les mêmes devoirs mais aussi les mêmes droits.
Ce n'est pas la première fois que vous agissez de la sorte, des petites piques assassines, des avis sur ma personne.... Bref vous sortez de votre rôle de modératrice.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:36

mais vous avez les memes droits que les autres jamais je ne vous ai censuré et quand on vous insulte j'interviens, cela ne m'empeche pas d'avoir un jugement sur vous et je suis fatiguée à la place de georges, jules ou guitl car ils perdent du temps, vous n'évoluerez pas d'un pouce, vous resterez toujours un opposant systematique à ce qui est cher à notre coeur Israel
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:46

adm-janine a écrit:
mais vous avez les memes droits que les autres jamais je ne vous ai censuré et quand on vous insulte j'interviens, cela ne m'empeche pas d'avoir un jugement sur vous et je suis fatiguée à la place de georges, jules ou guitl car ils perdent du temps, vous n'évoluerez pas d'un pouce, vous resterez toujours un opposant systematique à ce qui est cher à notre coeur Israel

Je ne suis pas un opposant à israël, je dénonce des choses qui pour moi doivent être dénoncées (surtout envers les palestiniens) je suis sur un forum juif ou tous les messages ne vont que dans ce qui est positif en israël en minimisant voire niant les choses négatives, comme si vous vous émerveilliez chaque jour de ce pays, je pense que vous ne pourrez accepter la critique envers ce qu'il fait que si vous acceptez que ce pays est un pays comme un autre avec ses forces et ses faiblesses, pas avant hélas.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:16

commnt pouvez vous dire ça? ne suis je pas la premiere à donner des infos pas flatteuses pour israel, avec pour consequence d'ailleurs des mails rageurs contre moi, mauvaise sioniste? mais c'est vous qui ne trouvez jamais rien de positif dans ce pays, si encore vous defendiez autre chose que les palest, je comprendrais mais qu'aveez vous trouvé chez les palest qui vous emballe tellement, quoi? leur intelligence, leur tolerance, leur démocratie ce qu'ils apportent à l'humanité? nada! rien un peuple de pleurnichards qui renferme dans son sein un important pourcentage de terroristes fascistes et antisemites
jules

jules

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:36

jules a écrit:
Vous ne la trouverez pas dans vos journaux, ni a la télé? Car cela démentirait tous les faux bilans du massacre.

Le Hamas avait parlé de 49 au début et Tsahal de 709.

fr6 a écrit:
Les premiers bombardements ont eu lieux sur une école de police OK des membres du hamas, mais ils célébraient la remise des diplômes et ne participaient pas aux combats, , donc ne sont pas à considérer comme des combattants mais des civils, je sais ça choque mais c'est comme ça, toute personne non armée qui se fait butter est un civil.
Vous vous basez sur quelles informations ? Vous pensez que l’on distribue des diplômes en pleine guerre ? Ils savaient qu’Israël allait attaquer, donc vous nous prenez pour des idiots.
De plus vous vous arrogez le droit de décider qu’ils ne sont que des civils et non des militaires, je suis désolé c’est des hommes du Hamas donc militaires.
Je n’ai jamais lu ce genre d’arguments lors des bombardements sur le sud d’Israël ni non plus lors des attentats contre des civils !!

Citation :
La foule se pressait samedi en fin de matinée dans la bande de Gaza. Une promotion de nouveaux gradés de la police du Hamas était à l’honneur. C’est alors que l’aviation israélienne a frappé simultanément des dizaines d’installations du mouvement islamiste. En quatre minutes, une centaine de tonnes d’explosifs ont été larguées. Vague après vague, une soixantaine de chasseurs bombardiers et d’hélicoptères d’assaut ont piqué jusqu’à dimanche soir sur près de 300 objectifs.
http://www.tdg.ch/actu/monde/deluge-feu-bande-gaza-2008-12-28
fr6 a écrit:
Sur 1400 personnes tuées il y a dans les 500 combattants, il reste donc dans les 900 civils tués, c'est très bien, BRAVO !!!

Encore vos calculs vaseux c’est entre 600 et 700 morts que donne le Hamas et pas 500, sans compter que le nombre de morts est plutot de l’ordre de 1200, et comment pourriez vous définir que ce sont tous des civils ? sachant que la méthode du Hamas et du Hezbollah est de se fondre dans la foule en civils , de s’abriter dans les écoles, les hôpitaux (quartier général de shifa a Gaza).Vous ne pouvez donc déduire qu'il y a eu 500 ou 600 civils de tuer.

Ce qui induit que vous ne pouvez trancher dans les bilans comme vous le faites. Mais aucune réaction de votre part, aucun étonnement sur les mensonges du Hamas pendant 2 ans ils ont fait croire qu’il n’y avait que 49 terroristes de tuer.

On peut donc vous faire confiance , vous n’avez aucun parti pris soit disant, vous pousser le bouchon un peu loin de trouver toutes les excuses même au Hamas , difficile dans ce cas de nous faire croire a votre neutralité légendaire. Very Happy

Vous imaginez le bilan si Israël n’avait pas prévenu ? Vous connaissez une armée au monde qui agit suivant cette méthode mettant en parallèle ses soldats en danger . Le Hamas l’a cherché pendant huit ans et je vous le dit haut et fort aucun pays n’aurait attendu aussi longtemps.

Souvenez vous et ouvrez grandes vos oreilles le Hamas subira une nouvelle fois les foudres de Tsahal dans quelques temps, car ils continuent de jouer avec le feu avec des tirs de mortiers des Kassams et des bombes placées sur la frontière depuis des mois.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:50

adm-janine a écrit:
commnt pouvez vous dire ça? ne suis je pas la premiere à donner des infos pas flatteuses pour israel, avec pour consequence d'ailleurs des mails rageurs contre moi, mauvaise sioniste? mais c'est vous qui ne trouvez jamais rien de positif dans ce pays, si encore vous defendiez autre chose que les palest, je comprendrais mais qu'aveez vous trouvé chez les palest qui vous emballe tellement, quoi? leur intelligence, leur tolerance, leur démocratie ce qu'ils apportent à l'humanité? nada! rien un peuple de pleurnichards qui renferme dans son sein un important pourcentage de terroristes fascistes et antisemites

J'ai dit que je ne parlais pas des choses à l'intérieur d'Israël mais de son attitude envers les palestiniens.

Aussi, excusez moi de ne pas m'émerveiller parce qu'un bon jovi ou une pamela anderson vont dans ce pays, ou de ne pas crier parce que des extrémistes religieux balancent des pierres sur des policiers, ou qu'un chercheur a fait une découverte, ce sont des choses qui se passent dans tous les pays du monde...
Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:55

fr6 a écrit:
Oui oui c'est très bien, c'était une installation du hamas, donc ces policiers étaient des cibles légitimes....

The targets included command centers, training camps, various Hamas installations, rocket manufacturing facilities and storage warehouses.

C´est assez clair non?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:15

jules a écrit:
Vous vous basez sur quelles informations ? Vous pensez que l’on distribue des diplômes en pleine guerre ? Ils savaient qu’Israël allait attaquer, donc vous nous prenez pour des idiots.

Ils savaient mais ils ne savaient pas quand, israël avait effectivement dit qu'il allait attaquer mais n'avait pas donné l'heure de l'attaque ni les cibles visées, si ? Une source peut être ???

jules a écrit:
De plus vous vous arrogez le droit de décider qu’ils ne sont que des civils et non des militaires, je suis désolé c’est des hommes du Hamas donc militaires.

Ce genre de propos me font penser à ceux tenu par les extrémistes d'en face qui expliquent la bouche en coeur que chaque israélien est une cible légitime puisque faisant ou ayant fait son service militaire, écœurant!

jules a écrit:
Je n’ai jamais lu ce genre d’arguments lors des bombardements sur le sud d’Israël ni non plus lors des attentats contre des civils !!

Effectivement puisqu'il ne s'agissait pas d'acte de guerre mais de terrorisme donc de fait condamnés de ma part, mais ça ne convient pas à monsieur il faut toujours que monsieur essaie de faire croire que, de me faire passer pour un extrémiste un haineux parce qu'on ne peut être que haineux pour se permettre de critiquer le comportement de la grande armée israélienne.

jules a écrit:
Encore vos calculs vaseux c’est entre 600 et 700 morts que donne le Hamas et pas 500, sans compter que le nombre de morts est plutot de l’ordre de 1200,

Et bien sur vous avez une preuve de ce que vous avancez, parce que sinon ça n'a aucune valeur, ce ne serait que votre avis.

jules a écrit:
et comment pourriez vous définir que ce sont tous des civils ?

Et comment pouvez vous définir que ce sont tous des combattants ?

jules a écrit:
sachant que la méthode du Hamas et du Hezbollah est de se fondre dans la foule en civils , de s’abriter dans les écoles, les hôpitaux (quartier général de shifa a Gaza).Vous ne pouvez donc déduire qu'il y a eu 500 ou 600 civils de tuer.

Lisez des rapports d'organisations non gouvernementales plutôt que les chiffres donnés par l'armée elle même ou le gouvernement.

jules a écrit:
Ce qui induit que vous ne pouvez trancher dans les bilans comme vous le faites. Mais aucune réaction de votre part, aucun étonnement sur les mensonges du Hamas pendant 2 ans ils ont fait croire qu’il n’y avait que 49 terroristes de tuer.

En quoi est ce que les chiffres du hamas sont plus crédibles aujourd'hui, pourquoi leur accordés vous plus d'importance qu'avant ? Parce qu'ils vous arrangent, mais à part ça ?
Là plus de doute, le hamas dit juste.....

jules a écrit:
On peut donc vous faire confiance , vous n’avez aucun parti pris soit disant, vous pousser le bouchon un peu loin de trouver toutes les excuses même au Hamas , difficile dans ce cas de nous faire croire a votre neutralité légendaire. Very Happy

Je n'ai trouvé aucune excuse au hamas, je ne comprendrai jamais votre façon de voir les choses, une personne non armée ne participant pas à des combats, doit être considérée comme civil c'est comme ça pour tout le monde.

jules a écrit:
Vous imaginez le bilan si Israël n’avait pas prévenu ?

Et vous vouliez qu'ils aillent où les gazaouis ????
C'est bien beau de prévenir, mais la bande de gaza est comme une prison, tous les accès fermés (à part du côté égyptien un peu pour des raisons humanitaires

jules a écrit:
Vous connaissez une armée au monde qui agit suivant cette méthode mettant en parallèle ses soldats en danger .

En quoi balancer quelques tracts, donner des coups de téléphone met la sécurité des soldats en danger ??
Ici on parlait de bombardements le premier jours de l'agression de l'armée israélienne, je ne vois pas en quoi les pilotes ont mit leur vie en danger.

jules a écrit:
Le Hamas l’a cherché pendant huit ans et je vous le dit haut et fort aucun pays n’aurait attendu aussi longtemps.

Fallait pas s'en prendre à arafat alors et le rendre responsable de tout, ce qui a eu pour effet un renforcement du hamas.

jules a écrit:
Souvenez vous et ouvrez grandes vos oreilles le Hamas subira une nouvelle fois les foudres de Tsahal dans quelques temps, car ils continuent de jouer avec le feu avec des tirs de mortiers des Kassams et des bombes placées sur la frontière depuis des mois.

Mais grand bien vous fasse, si vous croyez que seule la puissance militaire arrivera à apporter la sécurité aux citoyens israéliens, c'est que vous êtes aussi bornés que les extrémistes d'en face, que vous ne voyez qu'à court terme, il y a eu arafat, le hamas et demain ?? le djiad islamique, des groupes se revendiquant d'al quaida et ce sera reparti pour un tour.

Militairement israël est une des plus grande puissance de la planète, diplomatiquement il est nul !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:31

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:

The targets included command centers, training camps, various Hamas installations, rocket manufacturing facilities and storage warehouses.

C´est assez clair non?

Oui très clair et ceci l'est tout autant :

Citation :
34. To examine whether the attacks against the police were compatible with the principle of distinction between civilian and military objects and persons, the Mission analysed the institutional development of the Gaza police since Hamas took complete control of Gaza in July 2007 and merged the Gaza police with the “Executive Force” it had created after its election victory. The Mission finds that, while a great number of the Gaza policemen were recruited among Hamas supporters or members of Palestinian armed groups, the Gaza police were a civilian law-enforcement agency. The Mission also concludes that the policemen killed on 27 December 2008 cannot be said to have been taking a direct part in hostilities and thus did not lose their civilian immunity from direct attack as civilians on this ground. The Mission accepts that there may be individual members of the Gaza police that were at the same time members of Palestinian armed groups and thus combatants. It concludes, however, that the attacks against the
police facilities on the first day of the armed operations failed to strike an acceptable balance between the direct military advantage anticipated (i.e. the killing of those policemen who may have been members of Palestinian armed groups) and the loss of civilian life (i.e. the other policemen killed and members of the public who would inevitably have been present or in the vicinity), and therefore violated international humanitarian law.

Rapport goldstone, page 12

Oui je sais, goldstone antisémite, haineux anti israélien..... je connais la chanson par cœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une information en or   Une information en or Icon_minitime

Une information en or
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant