forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David

4 participants
AuteurMessage
jules

jules

La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Empty
MessageSujet: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:16

Le 5 novembre dernier, Catherine David publiait ici même une vigoureuse tribune intitulée «Sakineh et Hessel, même combat», où elle reprochait à Pierre-André Taguieff de s'en être pris à Stéphane Hessel dans des termes «infamants». Celui-ci n'a pas manqué de répondre ; le débat qu'on peut lire ci-dessous a suivi

Chère Catherine David,

J'avoue avoir été blessé par votre article sur BibliObs, stupéfié par la virulence de vos attaques, et aussi très étonné : comment avez-vous pu vous contenter de reprendre, sans y regarder de plus près, des attaques contre moi venant de milieux communistes, islamistes et «antisionistes» professionnels? Faire confiance à de douteux délateurs? Et ce, alors que je fais l'objet d'une véritable chasse à l'homme lancée par diverses officines? Qui est pourchassé dans cette affaire? Qui est mis au pilori? Et qui est encensé d'une façon aveugle et unanime, si ce n'est Stéphane Hessel? Faire passer aujourd'hui l'«icône» Hessel pour une victime relève du tour de force. Il n'est pas de figure «morale» aussi adulée et encensée dans l'espace médiatique. Ma situation est tout autre. Mais j'imagine que vous n'en avez aucune idée. Savez-vous que mes employeurs sont assaillis d'appels téléphoniques orchestrés, selon des tactiques d'inspiration maccarthyste, demandant des sanctions professionnelles contre ma personne? Que j'ai dû annuler toutes mes interventions publiques dans des lieux universitaires, compte tenu des menaces et des risques de «désordre»?

http://bibliobs.nouvelobs.com/20101115/22453/la-reponse-de-pierre-andre-taguieff-a-catherine-david
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:39

c'est une constante chez les islamistes, les antisionistes, les menaces sur la personne, et les mensonges.
Taguieff est bien courageux, et ses détracteurs n'ont que le mensonge à opposé à ses livres ; Hessel, tout le monde sait maintenant qu'il n'a pas collaboré à la déclaration des droits de l'homme, et qui sait quels autres légendes et approximations recèlent ses écrits?
jules

jules

MessageSujet: Re: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:35

Ce vieux débris persiste et signe.

http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:37

jules a écrit:
Ce vieux débris persiste et signe.

[center][]

envoie lui ce lien
http://www.irsem.defense.gouv.fr/IMG/pdf/EtudeNo3_Israel.pdf
qu'il platze.
Il éclate de haine, on dirait qu'il va faire sous lui.
Lui aussi est jouissif ; parce que sa haine se nourrit des succès d'Israel.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitimeMer 17 Nov - 6:22

il reste quelques places dans l’hôpital psychiatrique de ma région .
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:23

tu rigoles dans son état c'est carrement l'asile de vieillards qu'il faut
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David   La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David Icon_minitime

La réponse de Pierre-André Taguieff à Catherine David
Page 1 sur 1