forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les enfants de l'holocauste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les enfants de l'holocauste Empty
MessageSujet: les enfants de l'holocauste   les enfants de l'holocauste Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:36

à voir ce soir sur arte à 20h35
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les enfants de l'holocauste Empty
MessageSujet: Re: les enfants de l'holocauste   les enfants de l'holocauste Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:48

c'était très émouvant celà m'a rappelé mon arrivée à l'OSE

l'éducatrice était obligée de venir avec moi aux toilettes car j'avais peur qu'il y ait des arabes qui m'égorge,

elle était aussi près de moi quand je criais parce que je faisais des cauchemards

je les remercient tous pour avoir été près de nous, les enfants traumatisés par différentes guerres
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les enfants de l'holocauste Empty
MessageSujet: Re: les enfants de l'holocauste   les enfants de l'holocauste Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:58

josette a écrit:
c'était très émouvant celà m'a rappelé mon arrivée à l'OSE

l'éducatrice était obligée de venir avec moi aux toilettes car j'avais peur qu'il y ait des arabes qui m'égorge,

elle était aussi près de moi quand je criais parce que je faisais des cauchemards

je les remercient tous pour avoir été près de nous, les enfants traumatisés par différentes guerres

Janine qui a la tête à l'envers a aujourd'hui ouvert un fil
https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/je-viens-de-voir-le-film-veridique-sur-arte-t53674.htm

le film m'a fait pleurer - quand ils sont au bord de l'Elbe et qu'ils voient passer l'Exodus.
Et quand ils traversent la ville allemande en chantant, drapeau en tête ; le rabbin Feuerwerker, après la guerre, nous a fait défiler pour la fête d'esther je pense, (pour quelle autre fête peut-on défiler?), rabbin en tête, tout le monde nous regardait, place des vosges.
Je n'avais pas peur, mais j'avais honte. De quoi, je n'en sais rien ; pas d'être juive, c'était abstrait, j'étais trop petite. Je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les enfants de l'holocauste Empty
MessageSujet: Re: les enfants de l'holocauste   les enfants de l'holocauste Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:04

guitl a écrit:
josette a écrit:
c'était très émouvant celà m'a rappelé mon arrivée à l'OSE

l'éducatrice était obligée de venir avec moi aux toilettes car j'avais peur qu'il y ait des arabes qui m'égorge,

elle était aussi près de moi quand je criais parce que je faisais des cauchemards

je les remercient tous pour avoir été près de nous, les enfants traumatisés par différentes guerres

Janine qui a la tête à l'envers a aujourd'hui ouvert un fil
https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/je-viens-de-voir-le-film-veridique-sur-arte-t53674.htm

le film m'a fait pleurer - quand ils sont au bord de l'Elbe et qu'ils voient passer l'Exodus.
Et quand ils traversent la ville allemande en chantant, drapeau en tête ; le rabbin Feuerwerker, après la guerre, nous a fait défiler pour la fête d'esther je pense, (pour quelle autre fête peut-on défiler?), rabbin en tête, tout le monde nous regardait, place des vosges.
Je n'avais pas peur, mais j'avais honte. De quoi, je n'en sais rien ; pas d'être juive, c'était abstrait, j'étais trop petite. Je ne sais plus.


oui je venais juste de le lire je vais aller faire un copié collé de ma réponse

sinon tu penses bien que les larmes coulaient comme toi quand ils voient passer le bâteau

je ne savais pas que même les enfants supposés juifs allemands, j'ai bien aimé quand il lui répond et lui dit qu'il est juif et qu'il serait mort, c'est ce que je me tu à dire les allemands faisaient moins les diffcles que les rabbins pour nous tuer

et ce petit gars qu'il était émouvant quand on le voit cacher le pain

et l'autre qui a la vie sauve à cause du trou dans le wagon et tous les corps sur lui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants de l'holocauste Empty
MessageSujet: Re: les enfants de l'holocauste   les enfants de l'holocauste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants de l'holocauste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel et les enfants pal
» les enfants et la shoah
» enfants du mossad
» Se souvenir de ces 11 400 enfants
» au revoir les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser