josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: les enfants de l'holocauste Mer 17 Nov - 10:36 | |
| à voir ce soir sur arte à 20h35 | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les enfants de l'holocauste Jeu 18 Nov - 11:48 | |
| c'était très émouvant celà m'a rappelé mon arrivée à l'OSE
l'éducatrice était obligée de venir avec moi aux toilettes car j'avais peur qu'il y ait des arabes qui m'égorge,
elle était aussi près de moi quand je criais parce que je faisais des cauchemards
je les remercient tous pour avoir été près de nous, les enfants traumatisés par différentes guerres | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les enfants de l'holocauste Jeu 18 Nov - 11:58 | |
| - josette a écrit:
- c'était très émouvant celà m'a rappelé mon arrivée à l'OSE
l'éducatrice était obligée de venir avec moi aux toilettes car j'avais peur qu'il y ait des arabes qui m'égorge,
elle était aussi près de moi quand je criais parce que je faisais des cauchemards
je les remercient tous pour avoir été près de nous, les enfants traumatisés par différentes guerres Janine qui a la tête à l'envers a aujourd'hui ouvert un fil https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/je-viens-de-voir-le-film-veridique-sur-arte-t53674.htmle film m'a fait pleurer - quand ils sont au bord de l'Elbe et qu'ils voient passer l'Exodus. Et quand ils traversent la ville allemande en chantant, drapeau en tête ; le rabbin Feuerwerker, après la guerre, nous a fait défiler pour la fête d'esther je pense, (pour quelle autre fête peut-on défiler?), rabbin en tête, tout le monde nous regardait, place des vosges. Je n'avais pas peur, mais j'avais honte. De quoi, je n'en sais rien ; pas d'être juive, c'était abstrait, j'étais trop petite. Je ne sais plus. | |
|
josette
| Sujet: Re: les enfants de l'holocauste Jeu 18 Nov - 12:04 | |
| - guitl a écrit:
- josette a écrit:
- c'était très émouvant celà m'a rappelé mon arrivée à l'OSE
je les remercient tous pour avoir été près de nous, les enfants traumatisés par différentes guerres Janine qui a la tête à l'envers a aujourd'hui ouvert un fil https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/je-viens-de-voir-le-film-veridique-sur-arte-t53674.htm
le film m'a fait pleurer - quand ils sont au bord de l'Elbe et qu'ils voient passer l'Exodus. Et quand ils traversent la ville allemande en chantant, drapeau en tête ; le rabbin Feuerwerker, après la guerre, nous a fait défiler pour la fête d'esther je pense, (pour quelle autre fête peut-on défiler?), rabbin en tête, tout le monde nous regardait, place des vosges. Je n'avais pas peur, mais j'avais honte. De quoi, je n'en sais rien ; pas d'être juive, c'était abstrait, j'étais trop petite. Je ne sais plus. oui je venais juste de le lire je vais aller faire un copié collé de ma réponse sinon tu penses bien que les larmes coulaient comme toi quand ils voient passer le bâteau
je ne savais pas que même les enfants supposés juifs allemands, j'ai bien aimé quand il lui répond et lui dit qu'il est juif et qu'il serait mort, c'est ce que je me tu à dire les allemands faisaient moins les diffcles que les rabbins pour nous tuer
et ce petit gars qu'il était émouvant quand on le voit cacher le pain
et l'autre qui a la vie sauve à cause du trou dans le wagon et tous les corps sur lui | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les enfants de l'holocauste | |
| |
|