- adm-janine a écrit:
- http://www.israel7.com/2010/11/ocde-nous-voulons-apprendre-disrael/
puisqu'aucune réaction à cette nouvelle, (israel7 franchement....)
j'ai cherché la même nouvelle d'une agence de presse qui a les faveurs des cousins.
J'ai trouvé en anglais, parce qu'en français, ça arracherait la gueule de nos journaleux que d'annoncer quelque chose qui soit en faveur d'Israël ; mieux vaut se taire dans ce cas, n'est-ce pas.
en traduction automatique cela va de soi
Traduction (anglais > français)
Visite du Secrétaire général de l'OCDE Angel Gurria a déclaré dimanche que la croissance économique israélienne était susceptible de continuer à dépasser la moyenne dans le club des pays développés dans un proche avenir.
S'adressant à la radio de l'armée d'Israël, a déclaré Gurria les dernières données sur la croissance du produit intérieur brut (PIB) de l'Organisation de coopération et de développement ont été "bonnes nouvelles pour Israël."
«En 2012, nous, les pays de l'OCDE, vont être autour du niveau de 3,0 à 3,5 pour cent", at-il dit. "Israël va être autour ou au-dessus du niveau de 4,0 pour cent, de sorte qu'il va faire mieux que la moyenne de l'OCDE."
estimations de l'OCDE montrent une croissance du PIB israélien de 3,9 pour cent en 2010, 4,0 pour cent en 2011 et 4,3 pour cent en 2012.
Gurria est arrivé en Israël samedi pour une visite de trois jours pour répondre à de hauts responsables dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ministre des Finances, Youval Steinitz et le gouverneur de la Banque d'Israël Stanley Fischer.
Le dimanche Gurria a assisté à la réunion hebdomadaire du cabinet à titre d'invité d'honneur à l'occasion de l'acceptation d'Israël dans le club de 35 membres des économies les plus riches du monde plus tôt cette année.
Il a ensuite rencontré Fischer et il était prévu de dîner à Jérusalem avec le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Gurria recevra un grade honorifique de l'Université de Haïfa, le lundi avant de partir en début de soirée, ont indiqué des responsables.
S'exprimant lors de la réunion du cabinet, Netanyahu a déclaré l'acceptation d'Israël dans l'organisation a été le fruit de nombreuses réformes difficiles, qui comprend l'ouverture de l'économie à plus d'importation, flottant le shekel, l'austérité budgétaire et les réformes du marché des capitaux.
(ci-dessous j'ai rien compris ET LE DESSUS PAS TOUT)
Plus étaient en cours, at-il ajouté.
adhésion à l'OCDE signifie le statut d'Israël avec les fonds d'investissement étrangers commutateurs de celle d'une économie émergente à un pays développé, l'ouverture de nouvelles sources de capitaux.
l'original, AGENCE FRANCE PRESSE
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gjoyIKNsqvQP1j6Zpg65yNgnol4A?docId=CNG.696797ec3136a202df83d95d53cf442f.eb1