| Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Jeu 25 Nov - 19:56 | |
| http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/25/97001-20101125FILWWW00598-viande-le-mode-d-abattage-mentionne.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Jeu 25 Nov - 22:45 | |
| - remi a écrit:
- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/25/97001-20101125FILWWW00598-viande-le-mode-d-abattage-mentionne.php
un proche de JF copé... je corrige l'article mensonger. La dime religieuse n'est perçue que sur la viande vendue pas sur la viande abattue. Et s'ils commencent à prétendre qu'une prière sur une bestiole (on ne prie pas pour la bestiole, faut pas chier dans la colle, ni les juifs ni les musulmans ne le font) peut les déranger, nous pourrions à notre tour vérifier ce qui se fait en faveur des chrétiens, en faveur des églises. Par exemple faire un caca nerveux quand un président (Sarko et Chirac et De Gaulle d'autres peut être) vont à la messe, ou assistent à une messe, alors qu'ils sont les présidents d'une nation laique et républicaine. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Ven 26 Nov - 14:21 | |
| la decision d'afficher bete non anesthesiee avant abattage est tres importante pour le commerce, en effet nos bouchers cacher une fois qu'ils ont enlevé les parties qu'on peut manger, vendaient le reste à d'autres bouchers goys qui les revendaient sans rien dire aux clients, ça passait avec le reste de la viande, maintenat chaque client qui est contre l'abattage rituel en voyant cette information, risque de ne plus acheter cette viande d'où une perte d'argent considerable, les bouchers goys ne voudront plus acheter les restes chez les juifs car ils leur resteront invendus
et ça c'est avant que ne se decide l'interdiction d'abattre sans anesthesie, moi je suis déchirée car cette resolution me convient car je ne supporte pas l'idee qu'une bete souffre meme 3 secondes mais en meme temps je me mets à la place des juifs et des arabes religieux, ça va etre la galere pour eux | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Ven 26 Nov - 14:27 | |
| - adm-janine a écrit:
- la decision d'afficher bete non anesthesiee avant abattage est tres importante pour le commerce, en effet nos bouchers cacher une fois qu'ils ont enlevé les parties qu'on peut manger, vendaient le reste à d'autres bouchers goys qui les revendaient sans rien dire aux clients, ça passait avec le reste de la viande, maintenat chaque client qui est contre l'abattage rituel en voyant cette information, risque de ne plus acheter cette viande d'où une perte d'argent considerable, les bouchers goys ne voudront plus acheter les restes chez les juifs car ils leur resteront invendus
et ça c'est avant que ne se decide l'interdiction d'abattre sans anesthesie, moi je suis déchirée car cette resolution me convient car je ne supporte pas l'idee qu'une bete souffre meme 3 secondes mais en meme temps je me mets à la place des juifs et des arabes religieux, ça va etre la galere pour eux quand tu l'électrocutes, ça lui fait du bien, peut être? on t'a déjà endormie? moi je récite le shema pendant qu'on m'endort, ça me laisse le temps. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Ven 26 Nov - 14:28 | |
| dans d'autres pays on retire le nerf sciatique de la bête - et on nettoie la viande, le père de mon boucher m'a dit que ça se faisait ailleurs. Plutôt que de payer des "rabbins" à rien foutre pour surveiller la viande, on les paiera pour nettoyer. Au moins je suis certaine qu'ainsi ils travailleront. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Ven 26 Nov - 15:00 | |
| En theorie, Guitl, c'est possible, mais cela dechiquete la viande et la rend impropre a la consommation. Cette decision de preciser la facon d'abattage de la bete est essentiellement dirigee contre les Juifs, et non contre les Musulmans, car ces derniers trouveront un moyen pour tourner le probleme, alors que les Juifs appliqueront a la lettre le precepte: "Dina de Malkhouta Dina", la loi de ton pays est la loi.
Cela rejoint ce qui a ete explique a Remi sur un autre fil. Toutes ces mesures sont dirigees en tout pemier lieu contre les Juifs religieux, les Musulmans n'en patiront pratiquement pas pour la simple raison qu'ils sont assis sur la pompe a essence. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Ven 26 Nov - 16:00 | |
| - georges972 a écrit:
- En theorie, Guitl, c'est possible, mais cela dechiquete la viande et la rend impropre a la consommation.
Cette decision de preciser la facon d'abattage de la bete est essentiellement dirigee contre les Juifs, et non contre les Musulmans, car ces derniers trouveront un moyen pour tourner le probleme, alors que les Juifs appliqueront a la lettre le precepte: "Dina de Malkhouta Dina", la loi de ton pays est la loi.
Cela rejoint ce qui a ete explique a Remi sur un autre fil. Toutes ces mesures sont dirigees en tout pemier lieu contre les Juifs religieux, les Musulmans n'en patiront pratiquement pas pour la simple raison qu'ils sont assis sur la pompe a essence. eh bien on bouffera le nerf sciatique, je m'en moque. Mais céder, ça, jamais. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Ven 26 Nov - 16:03 | |
| c'est une décision rabbinique le nerf sciatique. Pas un des 613 commandements. Suffit de l'annuler et que les rabbins cessent de nous emmouscailler. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Sam 27 Nov - 17:57 | |
| effectivement enlever que le nerf ça abime souvent les parties avoisinantes et le boucher ne peut plus les vendre | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Sam 27 Nov - 20:20 | |
| ça ne peut pas être recyclé sous la forme de viande hachée ou quelque chose du genre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Sam 27 Nov - 22:54 | |
| - guitl a écrit:
- c'est une décision rabbinique le nerf sciatique. Pas un des 613 commandements. Suffit de l'annuler et que les rabbins cessent de nous emmouscailler.
Non Guitl, c´est de la Torah (quelle rabbine tu fais franchement....). Ca vient de la bagarre que Jacob a eu avec un ange de Dieu (GEN chap. 32). De cette bagarre lui vient le nom Israel. Suite a cette bagarre sa cuisse semble avoir été déboité. Et il est dit à la fin du récit: C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangent point aujourd'hui encore le nerf sciatique, qui tient à la cavité de la cuisse; parce que Jacob fut touché à la cavité de la cuisse, sur le nerf sciatique. GEN 32:33. Les rabbins ne peuvent rien faire. les orthodoxes deviendront végétarien, où importeront de la viande cachère d´un autre pays, de l´Allemagne par exemple ou d´Argentine.
Dernière édition par COSMOS le Sam 27 Nov - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Sam 27 Nov - 23:06 | |
| - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- c'est une décision rabbinique le nerf sciatique. Pas un des 613 commandements. Suffit de l'annuler et que les rabbins cessent de nous emmouscailler.
Non Guitl, c´est de la Torah (quelle rabbine tu fais franchement....). Ca vient de la bagarre que Jacob a eu avec un ange de Dieu (GEN chap. 32). De cette bagarre lui vbient le nom Israel. Suite a cette bagarre sa cuisse semble avoir été déboité. Et il est dit á la fin du récit:
C'est pourquoi les enfants d'Israël ne mangent point aujourd'hui encore le nerf sciatique, qui tient à la cavité de la cuisse; parce que Jacob fut touché à la cavité de la cuisse, sur le nerf sciatique. GEN 32:33.
Les rabbins ne peuvent rien faire.
pour la lapidation, ils ont collé le problème de côté en disant que le Mashiah décidera de la suite, ils devront faire pareil pour le nerf sciatique. Parce que franchement, je ne mangerai pas de viande surgelée (ça m'arrive mais pas des steacks ou des côtes de veau) - je refuse de bouffer une bestiole qui n'est pas élevée en France, les belges ont laissé passer la vache folle qui venait d'Angleterre, je me souviens. Pour le fric certains feraient n'importe quoi. Le nerf sciatique, ce n'est pas un seul nerf, il fait des petits ? je n'ai pas trouvé de planches anatomiques d'une vache avec ses nerfs. "anatomie bovine".... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Sam 27 Nov - 23:26 | |
| ma frangine connait un rabbin, je lui ai posé le problème, j'espère qu'il répondra, je vous ferai part de sa réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Dim 28 Nov - 9:34 | |
| La lapidation fait partie des lois recues au Sinai. Nombres d´entre elles ne peuvent s´appliquer á cause du manque du temple, du sacrifice constant et des eaux lustrales. La loi de ne pas consommer le nerf sciatique c´est comme la circoncision, elles étaient déjà des lois des fils d´Israel avant la révélation au Sinai. Elles ne peuvent donc être abolies.
|
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Dim 28 Nov - 10:35 | |
| on parle de nerf sciatique mais en fait les rabbins qui abattent la bete savent qu'il ne s'agit PAS vraiment du nef sciatique et c'est ce qui rend l'operation tres délicate | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Dim 28 Nov - 10:36 | |
| | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Dim 28 Nov - 13:17 | |
| - guitl a écrit:
- on t'a déjà endormie? moi je récite le shema pendant qu'on m'endort, ça me laisse le temps.
Moi pareil. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Dim 28 Nov - 13:40 | |
| http://www.cheela.org/popread.php?id=25865 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande Dim 28 Nov - 14:14 | |
| moi je commence à reciter le shema en boucle des le moment où on vient me chercher dans la chambre et je m'endors avec cette priere en tete
je suis tres émue d'avoir été celle qui a dit le shema pour la mort de ma soeur et de ma tante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande | |
| |
|
| |
| Le mode d'abattage sera mentionné pour la viande | |
|