forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal
anipassion.com

durban 3 le canada n'assistera pas

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

durban 3  le canada n'assistera pas Empty
MessageSujet: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 11:03

http://www.guysen.com/news_Durban-III-le-Canada-n-assistera-pas-a-la-conference-onusienne-sur-le-racisme_295672.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:51

adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Durban-III-le-Canada-n-assistera-pas-a-la-conference-onusienne-sur-le-racisme_295672.html

quand on voit dans quel état est l'afrique du sud, la misère, le racisme, le sida, on se demande pourquoi ils ne s'occupent pas d'eux même en priorité.

En Afrique du Sud, au Lesotho et au Zimbabwe, une jeune femme sur quatre et un jeune homme sur dix sont contaminés. ...
www.droitsenfant.com/sida.htm -

Poussée de racisme anti-Blancs en Afrique du Sud - Libération

29 mars 2010 ... Julius Malema, 29 ans, président de la Ligue des jeunes du Congrès national africain (ANC, au pouvoir), n'en est plus à une provocation près ...
www.liberation.fr/.../0101627214-poussee-de-racisme-anti-blancs-en-afrique -du-sud -
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:57

le pire c'est le nombre de viols par 5 minutes!

remarque en france on en est à un viol toutes les 7 minutes! mais en france on inclut aussi les viols faits pâr des maris à une femme qui n'a pas envie ce soir

la violence en afrique du sud a atteint des sommets inouis

alors monseignor tooutou
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:16

LIEN CYBERPRESSE: Le Canada ne participera pas à la conférence Durban III de l'ONU

Je suis fier de mon pays d'accueil !

Il y a quelques semaines, le Canada a perdu un siège au Conseil de Sécurité de l'ONU pour s'être tenu debout devant les tyrans qui dictent leur loi aux Nations-Unies... Qu'importe de perdre un siège: le Canada est resté debout de toute façon ! Very Happy

Je n'aimais pas trop notre PM, mais je commence de plus en plus à l'apprécier.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:09

Mark a écrit:
LIEN CYBERPRESSE: Le Canada ne participera pas à la conférence Durban III de l'ONU

Il y a quelques semaines, le Canada a perdu un siège au Conseil de Sécurité de l'ONU pour s'être tenu debout devant les tyrans qui dictent leur loi aux Nations-Unies... Qu'importe de perdre un siège: le Canada est resté debout de toute façon ! Very Happy

Je n'aimais pas trop notre PM, mais je commence de plus en plus à l'apprécier.

oui il a de la fierté, il ne se laisse pas imposer ses décisions.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:39

Petite rectification: le Canada ne s'est pas vu octroyer un siège au Conseil de Sécurité de l'ONU, et ne l'a pas perdu.
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:38

Mark a écrit:

Il y a quelques semaines, le Canada a perdu un siège au Conseil de Sécurité de l'ONU pour s'être tenu debout devant les tyrans qui dictent leur loi aux Nations-Unies... Qu'importe de perdre un siège: le Canada est resté debout de toute façon !

C'est beaucoup moins romantique que cela !

En fait le Canada avait déposé sa candidature pour l’obtention d’un siège temporaire au conseil de sécurité. Il y avait 2 sièges vacants et 3 candidats : Allemagne, Canada et Portugal.

Le Canada perd lors du premier tour face à l’Allemagne.

Au second tour, le Canada obtient 78 voix contre 113 pour le Portugal. Un troisième tour était nécessaire car ni le Canada, ni le Portugal n’avaient obtenu les deux tiers des voix.

Au troisième tour le Portugal obtient 150 voix et le Canada 32 voix.

Un dur revers pour le Canada avait estimé la presse canadienne.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/10/12/007-canada-onu-siege.shtml
Mark

Mark

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:01

Son soutien "coûte que coûte" à Israël n'a pas aidé, soyons honnêtes.

C'est certain que j'aurais préféré que le Canada obtienne un siège, même temporaire, au Conseil de Sécurité de l'ONU, mais ça changerait quoi ? L'Allemagne est aussi apte à l'occuper, tout comme le Portugal à mon avis.

Ce qui compte le plus, c'est que le Canada n'a pas courbé l'échine pour plaire aux satrapes. Ça vaut dix sièges à l'ONU ça !
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:13

Mark a écrit:

C'est la faute à Israël ?? durban 3  le canada n'assistera pas 0002
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:46

Mark a écrit:

Le Canada n’a obtenu que 32 voix !

Je pense qu’il faut chercher les causes de ce revers ailleurs.

En Europe il y a quelque chose comme 50 pays qui ne sont pas tous anti-israéliens. Vous avez aussi plusieurs pays en Asie et en Amérique latine qui ont de très bonnes relations avec Israël.

Mais il est très probable que les pays de l’UE aient voté en faveur du Portugal. Il est aussi très probable que les pays lusophones (Brésil, Angola, Mozambique, Guinée Bissau, Cap Vert, Sao-Tomé-Et-Principe,Timor oriental) aient aussi voté en faveur du Portugal.

Et puis le Canada n’est pas non plus un acteur majeur de la scène mondiale pour qu'on lui tienne rigueur de son soutien à Israël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durban 3 le canada n'assistera pas   durban 3  le canada n'assistera pas Icon_minitime

durban 3 le canada n'assistera pas
Page 1 sur 1