Emeute au stade Teddy de Jérusalem
2007-05-07 08:24:00
C'est un véritable drame qui est survenu hier soir, a l'issue d'un match de football opposant l'équipe du Beitar Yeroushalaïm et de l'Hapoel Petah Tikva au stade Teddy à Jérusalem.
Des supporters heureux de la victoire du Beitar, n'ont pas attendu le coup de sifflet final et se sont précipités en direction du terrain, dans un mouvement de foule désordonné, piétinant d'autres supporters sur leur passage et provoquant une émeute.
La police, dépassée, n'a pu contenir la foule. Et l'on sait par ailleurs que les portes du stade ne se sont pas ouvertes au bon moment, ce qui aurait pu éviter ce drame.
Le match s'est terminé sous les sirènes d'ambulance, les cris et la cohue. Et les responsables tant policiers que sportifs, dont Arkadi Gaidamak, le propriétaire du Beitar Jerusalem, parlent de tragédie.
En tout, ce sont pus de 50 personnes qui ont été blessées, dont 5 sérieusement, toujours soignées ce matin à l'hôpital Hadassah Ein Kerem. Deux adolescents, très sérieusement blessés, sont dans une situation difficile et respirent par assistance.
Enfin, le nouveau commandant en chef de la police, le commissaire Doudi Cohen, a décidé de former une commission d'enquête en vue d'examiner la conduite de la police lors de l'incident.
guysen.com