forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

insulte à allah

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

insulte à allah Empty
MessageSujet: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:28

georges d'apres toi que se passerait il si on crie en hebreu des insultes envers Hachem en israel ?

http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-un-homme-condamne-a-une-amende-de-230-euros-pour-insultes-a-allah/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:30

adm-janine a écrit:
georges d'apres toi que se passerait il si on crie en hebreu des insultes envers Hachem en israel ?

[url=http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-un-homme-condamne-a-une-amende-de-230-euros-pour-insultes-a-allah/
http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-un-homme-condamne-a-une-amende-de-230-euros-pour-insultes-a-allah/[/quote[/url]]

en France, tu veux dire ; l'angleterre est en europe, tu es au courant? et les Lumières ne se sont pas arrêtées à Calais.
Invité
Invité

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:12

adm-janine a écrit:

http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-un-homme-condamne-a-une-amende-de-230-euros-pour-insultes-a-allah/

Ce serait du blasphème pur.

En Israel, un étudiante a été condamnée à de la prison pour insulte contre le prophéte mahomet qu´elle avait je crois dessiné en porc et ce bien avant l´affaire des caricatures danoises.
guitl

guitl

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:56

adm-janine a écrit:

[url=http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-un-homme-condamne-a-une-amende-de-230-euros-pour-insultes-a-allah/
http://www.bivouac-id.com/billets/grande-bretagne-un-homme-condamne-a-une-amende-de-230-euros-pour-insultes-a-allah/[/quote[/url]]

et en France?
georges972

georges972

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:06

En Israel, on peut dire n'importe quoi. Quant a l'etudiante condamnee, ce n'etait pas sur des propos proferes, ni meme sur des dessins, mais sur le fait d'avoir place une tete de porc a l'entree d'une mosquee. Et elle a ete condamnee non pas a cause du blaspheme, mais parce que cela aurait pu entrainer une infraction grave a l'ordre public.

Alors, Cosmos, ne lis pas trop ces feuilles de choux qu'on distribue dans les synagogues en fin de semaine. Elles souvent des porte-paroles deguisees d'une extreme-droite sioniste ou religieuse xenophobe et anti-democratique.
guitl

guitl

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeLun 29 Nov - 7:49

georges972 a écrit:
En Israel, on peut dire n'importe quoi. Quant a l'etudiante condamnee, ce n'etait pas sur des propos proferes, ni meme sur des dessins, mais sur le fait d'avoir place une tete de porc a l'entree d'une mosquee. Et elle a ete condamnee non pas a cause du blaspheme, mais parce que cela aurait pu entrainer une infraction grave a l'ordre public.

Alors, Cosmos, ne lis pas trop ces feuilles de choux qu'on distribue dans les synagogues en fin de semaine. Elles souvent des porte-paroles deguisees d'une extreme-droite sioniste ou religieuse xenophobe et anti-democratique.

je me souviens de cette histoire de tête de porc ; une russe, la fille? une religieuse, une vraie, n'aurait pas touché une tête de porc.
Et puis faut la trimballer, uniquement par haine d'une religion, ou je suis normale, ou je ne hais pas les musulmans, mais cela ne me viendrait pas à l'idée. Pas plus que de taguer, c'est sale.
Je pense qu'on peut s'exprimer autrement, la parole est faite pour ça.
georges972

georges972

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:07

guitl a écrit:

je me souviens de cette histoire de tête de porc ; une russe, la fille? une religieuse, une vraie, n'aurait pas touché une tête de porc.
Et puis faut la trimballer, uniquement par haine d'une religion, ou je suis normale, ou je ne hais pas les musulmans, mais cela ne me viendrait pas à l'idée. Pas plus que de taguer, c'est sale.

Les Russes ne parlent pas, ils agissent. A chaque fois qu'ils parlent, ce sont des insanites ou des grossieretes (souviens-toi Poutine qui declarait froidement qu'il fallait poursuivre les terroristes jusque dans les chiottes, et plus lointainement Trumpeldor atteint d'une balle mortelle et qui declara: P.. de m..." et non comme on voulut le faire croire ensuite" "Qu'il est bon de mourir pour la patrie").
Elle est religieuse peut-etre, mais les moyens ayant toujours ete au service de la fin, elle a du prendre des gants. D'ailleurs, les ultra-orthodoxes n'hesitent pas une fraction de seconde a instrumentaliser la Shoah a leur profit pour denoncer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

guitl

guitl

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeLun 29 Nov - 8:29

georges972 a écrit:
guitl a écrit:

Les Russes ne parlent pas, ils agissent. A chaque fois qu'ils parlent, ce sont des insanites ou des grossieretes (souviens-toi Poutine qui declarait froidement qu'il fallait poursuivre les terroristes jusque dans les chiottes, et plus lointainement Trumpeldor atteint d'une balle mortelle et qui declara: P.. de m..." et non comme on voulut le faire croire ensuite" "Qu'il est bon de mourir pour la patrie").
Elle est religieuse peut-etre, mais les moyens ayant toujours ete au service de la fin, elle a du prendre des gants. D'ailleurs, les ultra-orthodoxes n'hesitent pas une fraction de seconde a instrumentaliser la Shoah a leur profit pour denoncer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

tous les gens de l'est insultent ; mon père avait un de ces chapelets...
adm-janine
Admin
adm-janine

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:46

nous on n'insulte pas.........................................on maudit What a Face
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

insulte à allah Empty
MessageSujet: Re: insulte à allah   insulte à allah Icon_minitime

insulte à allah
Page 1 sur 1