forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

"Je défends le droit d’Israël à se protéger"

3 participants
AuteurMessage
bernadette

"Je défends le droit d’Israël à se protéger" Empty
MessageSujet: "Je défends le droit d’Israël à se protéger"   "Je défends le droit d’Israël à se protéger" Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:54

7 mai 2007 - Par Alexandre Del Valle & David Reinharc | Jerusalem Post édition française

Desinfos.com n’est jamais intervenu dans la campagne électorale présidentielle, certains nous l’ont reproché (des deux cotés). Mais maintenant que Nicolas Sarkozy a été élu par les Français, nous publions une interwiew du "candidat de l’Union pour un mouvement populaire", qui s’adressait aux Israéliens entre les deux tours ...

Vous savez que la question du Liban nous préoccupe beaucoup en tant que pays voisin. Au Liban, les soldats européens se sont conformés à la résolution de l’ONU pour une force multilatérale le long de la frontière avec Israël. Certains rapports des Nations unies signalent le réarmement du Hezbollah. Pensez-vous que la mission Finul doive être repensée afin d’être efficace ?

La mission "Finul 2", mise en place par la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, s’était vu confier un mandat réaliste, celui d’assurer un cessez-le-feu durable entre parties libanaises et Israël.

Elle y est globalement bien parvenue jusqu’à aujourd’hui, sans aucun doute d’ailleurs parce que la France, sous l’impulsion vigilante de Jacques Chirac, avait exigé dès le départ que les conditions d’efficacité de l’action de la force internationale soient réunies : un mandat clair et renforcé par rapport à la Finul, des règles d’engagement prédéfinies.

Suite sur DesInfos

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: "Je défends le droit d’Israël à se protéger"   "Je défends le droit d’Israël à se protéger" Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:04

dommage qu'il n'ait pas écrit "Je défends le droit des musulmans à se protéger des français" c'était plus plaisant pour certains.
Ce que j'ai aimé, c'est qu'il ait pu dire :"j'ai changé à Yad Vashem" ; il fait sienne la souffrance juive, et il met ses pieds dans les traces de son grand-père juif, et de cette manière s'identifie à nous. Il reste chrétien néanmoins, mais ne rejette pas sa famille juive.
C'est important.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: "Je défends le droit d’Israël à se protéger"   "Je défends le droit d’Israël à se protéger" Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:16

vraiment bravo! il ne crache pas sur ses origines juives! quel merite!
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je défends le droit d’Israël à se protéger"   "Je défends le droit d’Israël à se protéger" Icon_minitime

Page 1 sur 1