Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 7:45
alerte orange ressentie moins 11 à 6h du matin à 17h ressentie moins 5 neige toute la journée
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 7:56
guitl a écrit:
alerte orange ressentie moins 11 à 6h du matin à 17h ressentie moins 5 neige toute la journée
N'exagérons rien. Je suis à 7 km de Paris. Il y a à peine 2 cm.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 8:57
Nozykow a écrit:
guitl a écrit:
ah mais pour moi c'est la Sibérie, je n'ose pas mettre mon nez dehors. je fais de la gym pour ne pas m'ankyloser.
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 9:04
Hier soir à Munich, c´était le chaos complet. J´ai attendu 1h un tramway
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 9:04
guitl a écrit:
Nozykow a écrit:
guitl a écrit:
ah mais pour moi c'est la Sibérie, je n'ose pas mettre mon nez dehors. je fais de la gym pour ne pas m'ankyloser.
Descends un peu te promener, choisis de la neige pas trop sale et frictionne-toi avec.
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 9:05
COSMOS a écrit:
Hier soir à Munich, c´était le chaos complet. J´ai attendu 1h un tramway
En France, avec 1 cm de neige, c'est la Bérézina.
caféine
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 9:08
guitl a écrit:
Nozykow a écrit:
guitl a écrit:
Tu n'as pas le chauffage??
Pour moi à 500 km de Paris; la neige est attendue dans la âtinée, jusqu'a minuit.. Mais les chutes de neiges precedantes sont restées au sol.. je peux vous dire que c'est la patinoire!!!
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 9:39
sans vous faire rager temps magnifique ici et je suis bien contente de ne plus bosser car j'imagine la galère aujourd'hui
guitl
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 9:55
josette a écrit:
sans vous faire rager temps magnifique ici et je suis bien contente de ne plus bosser car j'imagine la galère aujourd'hui
non, je n'aime pas la côte d'azur ; excuse moi, c'est très mal fréquenté. Je ne dis pas ça pour toi tu t'en doutes.
Par contre si moi je ne suis pas contente, les gamins et gamines eux étaient contents. Ils adorent la neige.
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 11:31
guitl a écrit:
josette a écrit:
non, je n'aime pas la côte d'azur ; excuse moi, c'est très mal fréquenté. Je ne dis pas ça pour toi tu t'en doutes.
Par contre si moi je ne suis pas contente, les gamins et gamines eux étaient contents. Ils adorent la neige.
je ne suis pas sur la côte d'azur mais dans le Var et je suis dans un quartier calme et surtout mieux que le 91 où je vivais
remi
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 11:36
La neige, ça me rappelle cette chanson apprise au DEJJ.
Petit Papa c’est donc la mi-carême Car te voilà déguisé en soldat Petit Papa, dis-moi que c’est pour rire Ou pour faire peur aux tous petits enfants (bis) »
Non, non ma fille je pars pour la patrie C’est un devoir où tous les Papas s’en vont Embrasse-moi petite fille chérie Je rentrerai bien vite à la maison (bis)
Dis moi maman qu'elle est cette médaille Et cette lettre que le facteur a apporté Dis-moi maman tu pleures et tu défailles ils ont tué petit père adoré ? (bis)
Oui mon enfant ils ont tué ton père Pleurons ensemble car nous la haïssons Cette guerre atroce qui fait pleurer les mères Et tue les pères des petits anges blonds (bis)
La neige tombe au seuil d'une synagogue Là est assise un enfant d'israel Elle reste la malgré le froid la bise Elle reste la malgré la fin du jour (bis)
Vint à passer une petite troupe Elle reconnut l'uniforme allemand Elle refusa l'aumône qu'on lui offre A l'ennemie elle dit sévèrement (bis)
Gardez votre or je garde mes souffrances Soldat prussien passer votre chemin Car moi je suis une enfant d'Israël A l'ennemi je ne tends pas la main (bis)
Mon père et mort sur ce champ de bataille Je ne sais où l'endroit de son cercueil Ce que je sais c'est que votre mitraille M'a fait porter cette robe de deuil (bis)
Ma mère et morte au seuil d'une synagogue Tout en priant sous ces murs éboulés Blessée à mort par une de vos balles Blessée à mort par un de vos boulets (bis)
Vous avez eu l'alsace et le lorraine Vous avez eu des milliers d'étrangers Vous avez su germaniser la plaine MAIS ISRAEL VOUS NE L'AURAIT JAMAIS (bis)
remi
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 11:50
J'ai trouvé la chanson sur You tube..
https://www.youtube.com/watch?v=WsZ9K_APnF0
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 11:54
je grelotte et helas mon index droit est completement inutilisable, commme un bloc de glace insensible et je ne peux que tapoter
caféine
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 12:28
Je grelotte aussi! ici ça y est!! C'est la tempête! et malgrès le chauffage, j'ai mit mon manteau! je pige pas... mes enfants n'ont pas l'air de sentir le froid
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 12:58
les enfants rien ne les gene ni le froid, ni la pluie, ils s'en balancent pourvu qu'ils puissent s'amuser
ma petite niece n'a rien trouvé de mieux pour s'amuser en récré que de se mettre sous la gouttiere du préau, je vous laisse imaginer la suite
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 14:19
30 degres a l'ombre pendant la journee, de 12 a 16 degres la nuit. Pas de pluie depuis debut avril dernier. Tous les rabbins se sont mobilises, les croyants on jeune, mais la pluie nous boude.
caféine
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 14:28
j'ai du rentrer les animaux, car leur eau est gelée...et ils auraient fini par congeler eux même...
Mark
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 14:59
Ici, il neigeotte doucement... Les premières tempêtes de la semaine passée, en retard cette année, n'ont pas laissé assez de neige pour assurer un Noël blanc, mais il n'en manque plus gros. Seul Noël 2006 ne fut pas blanc, une première depuis les années 1950 à Québec. Je m'en souviens comme si c'était hier puisque c'était la naissance de mon fils. Le 24 il pleuvait, le 25 verglas intense, et le 26, au sortir de l'hôpital, c'était une grosse tempête de neige.
Le tapis immaculé devrait disparaître au mois d'avril, et les dernières parcelles en mai si l'hiver est un peu rude.
On s'habitue à la longue... Ça me change des hivers belgo-pluvieux de mon enfance.
guitl
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 17:16
Remi ce que j'ai appris, moi, pendant la guerre - ainsi que la Marseillaise vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine, non non messieurs vous ne l'aurez jamais.....
drôles de chansons pour des enfants, tout de même.
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 17:37
Citation :
vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine, non non messieurs vous ne l'aurez jamais.....
Ils l´ont eu quand même 2 fois.
guitl
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 18:19
COSMOS a écrit:
Citation :
vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine, non non messieurs vous ne l'aurez jamais.....
Ils l´ont eu quand même 2 fois.
oui mais moi je chantais ça en 42 quand les allemands avaient envahi la France et voulu éradiquer les juifs.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 19:54
Ca me rappelle un client allemand qui, apprenant que j'etais natif de Paris, me dit: "O quelle belle ville, une fois je m'y suis rendu et je me suis dit que j'etais le premier apres 3 generations a me promener en civil dans Paris".
Invité Invité
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 21:46
georges972 a écrit:
Ca me rappelle un client allemand qui, apprenant que j'etais natif de Paris, me dit: "O quelle belle ville, une fois je m'y suis rendu et je me suis dit que j'etais le premier apres 3 generations a me promener en civil dans Paris".
Celle-ci, j'ai déjà dû la raconter : Deux Allemands reviennent en touristes à Paris au début des annés 50. Le premier dit au second : "J'ai l'impression que les Allemands ne sont pas très bien vus par ici ; faisons-nous passer pour des Anglais". Ils s'assoient à une terrasse et le garçon vient prendre la commande. Premier Allemand : "Two Martini, please ..." Garçon : "Dry ?" Second Allemand : "Nein ! Zwei !"
guitl
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 21:50
Nozykow a écrit:
georges972 a écrit:
Celle-ci, j'ai déjà dû la raconter : Deux Allemands reviennent en touristes à Paris au début des annés 50. Le premier dit au second : "J'ai l'impression que les Allemands ne sont pas très bien vus par ici ; faisons-nous passer pour des Anglais". Ils s'assoient à une terrasse et le garçon vient prendre la commande. Premier Allemand : "Two Martini, please ..." Garçon : "Dry ?" Second Allemand : "Nein ! Zwei !"
nous aimons faire passer les allemands pour des sots. Elle est excellente.
georges972
Sujet: Re: la neige est sur Paris Jeu 2 Déc - 21:51
Nozykow, ta blague est tres bien, je crois que c'est la premiere fois que tu la racontes pour me rappeler que j'ai deja presente mon anecdote et que tu as une bonne memoire.