Les terres de cisjordanie donnent du très bon vin.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:21
surement, encore fallait il les mettre en valeur au lieu de rester assis à jouer au shesh bech
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:22
au fait FR6, si vous voulez qu'un non juif vous raconte un peu ce qu'était la palestine avant l'arrivée des pionniers juifs, lisez donc "le juif errant est arrivé" de Albert Londres écrit en 1932 ou 33
peut etre comprendrez vous mieux
remi
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:28
adm-janine a écrit:
surement, encore fallait il les mettre en valeur au lieu de rester assis à jouer au shesh bech
Même le Maroc et l'algérie ont de bons vins..grâce aux Français.
Par contre je doute sur la terre de Jordanie qui suinte encore du sang des 3500 civils palestiniens massacrés par le roi hachémite.
fr6
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:30
adm-janine a écrit:
au fait FR6, si vous voulez qu'un non juif vous raconte un peu ce qu'était la palestine avant l'arrivée des pionniers juifs, lisez donc "le juif errant est arrivé" de Albert Londres écrit en 1932 ou 33
On dirait une pub pour le beaujolais
Oui oui je connais, les anciens du Congo belge ou de l'Algérie française tiennent le même discours
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:35
remi a écrit:
adm-janine a écrit:
Même le Maroc et l'algérie ont de bons vins..grâce aux Français.
Par contre je doute sur la terre de Jordanie qui suinte encore du sang des 3500 civils palestiniens massacrés par le roi hachémite.
les algériens sont tellement intelligents, d'après ce que m'a raconté un kabyle (des mauvaises langues ces gens la ) qu'ils ont arraché les vignes. Et le Maroc qui ne perd jamais le nord en a profité pour prendre une bonne place sur le marché du pinard. J'espère que les algériens ont replanté, c'est quand même dommage même si ce n'est pas hallal.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:37
fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
On dirait une pub pour le beaujolais
Oui oui je connais, les anciens du Congo belge ou de l'Algérie française tiennent le même discours
Bon, alors lisez Lamartine, vous ne pouvez pas l'accuser de congoliser, tout de même.
guitl
Sujet: Re: un vin du gouch etzion primé Dim 5 Déc - 16:45
lire ici
page 203 Juifs à Jérusalem sous domination turque.