Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: SONGE D'ATHALIE Dim 5 Déc - 18:46
uniquement audio, la fameuse tirade. par Vera Korene
http://en.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ra_Kor%C3%A8ne juive d'origine russe - ça ne m'étonne pas qu'elle mette tant de chaleur dans la fameuse tirade.
ATHALIE Prêtez-moi l'un et l'autre une oreille attentive. […] Un songe (me devrais-je inquiéter d'un songe?) Entretient dans mon cœur un chagrin qui le ronge. Je l'évite partout, partout il me poursuit. C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit. Ma mère Jézabel devant moi s'est montrée, comme au jour de sa mort pompeusement parée. Ses malheurs n'avaient point abattu sa fierté ; Même elle avait encor cet éclat emprunté Dont elle eut soin de peindre et d'orner son visage, Pour réparer des ans l'irréparable outrage. «Tremble, m'a-t-elle dit, fille digne de moi. Le cruel Dieu des Juifs l'emporte aussi sur toi. Je te plains de tomber dans ses mains redoutables, Ma fille.» En achevant ces mots épouvantables, Son ombre vers mon lit a paru se baisser ; Et moi, je lui tendais les mains pour l'embrasser. Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux que des chiens dévorants se disputaient entre eux.
http://www.reves.ca/songes.php?fiche=43
Grâce à B. j'ai pensé à cette pièce, à cette tirade, aussi je vous en fais profiter. Aucun juif ne peut être indifférent à cette pièce.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: SONGE D'ATHALIE Dim 5 Déc - 20:30
on vout que c'est ecrit par un chretien, le cruel D des juifs!
on a entendd ça depuis 2000 ans le christ est toute bonté et notre D toute cruauté et vengeance
remi
Sujet: Re: SONGE D'ATHALIE Dim 5 Déc - 20:46
adm-janine a écrit:
on vout que c'est ecrit par un chretien, le cruel D des juifs!
on a entendd ça depuis 2000 ans le christ est toute bonté et notre D toute cruauté et vengeance