forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le FN ne pue plus grâce à Marine

Aller en bas 
+4
Bernard063
adm-janine
guitl
remi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:12

et tout à coup il faut prendre les paroles du hamas au sérieux....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:21

adm-janine a écrit:
je ne suis sure que d'une chose, apres sa création israel jouissait d'une certaine sympathie dans le monde , ce n'est qu'apres les conquetes de 67 que notre image a completement changé et que les autres se sont mis à parler de peuple colonisateur, qu'on faisiat aux arabes ce que les nazis nous avaient fait etc...vous connaissez la suite; c'est à ce moment là en particulier que la gauche a viré de camp et que les palest sont passés d'agresseurs au role de victimes

C'est ce que je me tue à répéter depuis des mois.

J'irai même plus loin : Avant 1967, Israël jouissait de bien plus que d'une "certaine sympathie". C'était chez beaucoup une véritable euphorie. Les pires antisémites viscéraux s'étaient soudain découvert une admiration sans bornes pour le sionisme. En Allemagne, il y a même eu des queues de volontaires qui demandaient à s'enrôler dans Tsahal lorsqu'éclata la guerre des six jours (j'en ai même eu un parmi mes collaborateurs professionnels).

Tout ça a commencé à se gâter dans les années 70 avec les débuts de la colonisation. En 1978; la paix avec l'Egypte a à nouveau fait pencher la balance en faveur d'Israël, mais a été très vite neutralisée par la première intifada.

Oslo a ensuite à nouveau suscité les espoirs les plus fous, mais il y eut hélas l'assassinat de Rabin, suivi de la victoire électorale de Bibi qui a cassé le ressort.

La suite, tout le monde la connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:23

fr6 a écrit:
et tout à coup il faut prendre les paroles du hamas au sérieux....

Smile
A quoi rime cette phrase sans queue ni tête qui vient là comme un cheveu sur la soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:28

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
et tout à coup il faut prendre les paroles du hamas au sérieux....

Smile
A quoi rime cette phrase sans queue ni tête qui vient là comme un cheveu sur la soupe ?

Réponse à jules qui donne un article de propagande avec des chiffres de combattants que le hamas aurait donné.

--------------------


@Jules:

Citation :
3. En réponse à ces allégations, Fathi Hamad a répondu : "On dit que le peuple [palestinien] est celui qui a été touché par la guerre, mais le Hamas ne fait-il pas partie de ce peuple ?
C'est un fait que le premier jour de la guerre, Israël a frappé le commissariat central et a tué 250 membres du Hamas ainsi que des factions diverses, en plus des 200-300 activistes des Brigades [Izz al-Din] al-Qassam. Par ailleurs, 150 membres de la sécurité [cf., membres des forces de sécurité interne] ont été tués, et le reste, du peuple [cf., des civils]..."

Les 250 membres du hamas tués en faisaient bien partie mais participaient ils à des combats, si non ils étaient à considérer comme des civils (oui je sais ça choque, mais par exemple un soldat de l'armée israélienne en perm qui est toujours un soldat est il un combattant ?)

Citation :
Cette information nous parvient de Gaza. Un des plus haut responsables du Hamas Fatih Hammad, qui est en quelque sorte le ministre de l’intérieur de la bande de Gaza, Fati Hammad donc a reconnu dans une interview au très sérieux journal arabe Al Hayat, publié à Londres, que parmi le millier de morts provoqué par l’intervention israélienne à Gaza se trouvait en fait une majorité de combattants et de militants du Hamas.

Les différents sites qui reprennent cet article mélangent "bizarrement" combattants et militants.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:44

fr6 a écrit:

Les différents sites qui reprennent cet article mélangent "bizarrement" combattants et militants.

Il ne faut pas confondre militants et dirigeants.

Ceux qui par leur action ont déclenché et entretenu les hostilités, donné leurs ordres aux combattants et asservi toute la population en liquidant ou faisant liquider les opposants ne sauraient en aucun cas être considérés comme des civils innocents.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:49

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Les différents sites qui reprennent cet article mélangent "bizarrement" combattants et militants.

Il ne faut pas confondre militants et dirigeants.

Ceux qui par leur action ont déclenché et entretenu les hostilités, donné leurs ordres aux combattants et asservi toute la population en liquidant ou faisant liquider les opposants ne sauraient en aucun cas être considérés comme des civils innocents.

Je parle des 250 policiers palestiniens tués au début de cast lead lors d'une remise de diplômes, ils ne participaient pas aux combats étaient peut être des militants du hamas mais ça ne fait pas d'eux d'office des combattants.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:57

ce n'est pas le fn qui pue, c'est xxxx ; s'il s'agit de chiffres qui donnent raison à Israel c'est de la propagande? seul le hamas a raison pour vous, pour vous un terroriste est un combattant?

Et Jules est un menteur, bien entendu. Et si le média qui donne les chiffres n'est pas un média nazislamiste, il ment.
haaretz comme référence, j'imagine que ça vous va?
Hamas admits 600-700 of its men were killed in Cast Lead




<H2>The military group had previously claimed only 49 militants died during Gaza war, though Israel put the figure at 709.</H2>[b]http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-admits-600-700-of-its-men-were-killed-in-cast-lead-1.323776




Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:07

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Les différents sites qui reprennent cet article mélangent "bizarrement" combattants et militants.

Il ne faut pas confondre militants et dirigeants.

Ceux qui par leur action ont déclenché et entretenu les hostilités, donné leurs ordres aux combattants et asservi toute la population en liquidant ou faisant liquider les opposants ne sauraient en aucun cas être considérés comme des civils innocents.

Je parle des 250 policiers palestiniens tués au début de cast lead lors d'une remise de diplômes, ils ne participaient pas aux combats étaient peut être des militants du hamas mais ça ne fait pas d'eux d'office des combattants.

Et alors, vous étiez présent pour savoir si c'était une remise de diplôme? De plus ce ne sont que des policiers de circonstance pour brimer le peuple, et des soldats contre Israël qui ont peut être participés à des attentats.

Le fait que cela soit confirmé plusieurs mois après ne peut être que la vérité, c'est trop dangereux pour le Hamas de mentir sur un cas pareil en reconnaissant implicitement un mensonge dont vous vous êtes gargarisé a foison dans vos commentaires et cela ne peut que vous déranger ayant repris cette propagande éhontée, vous ne pouvez donc cautionner cette nouvelle qui va a l'encontre de vos affirmations.


Dernière édition par jules le Mar 7 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:18

Bernard063 a écrit:
Décidément, il n'est pire sourd que qui ne veut entendre !

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire l'opération Plomb Fondu, mais que dans la mesure où elle était nécessaire, il fallait la réussir. C'est un CONSTAT, non une opinion.

Il fallait capturer ou liquider les principaux dirigeants du Hamas. Il fallait libérer Guilad Shalit. Il fallait provoquer un sursaut de la population contre le Hamas. C'étaient là les trois buts de guerre. Aucun des trois n'a été atteint.

Le fait d'avoir échoué est une catastrophe pour Israël, car seul le succès aurait suscité les applaudissements, non seulement du monde occidental, mais aussi de tous les régimes arabes "modérés".

PS : Je n'écris en rouge gras que lorsque je réponds dans le texte, paragraphe par paragraphe, pour bien distinguer le texte de mon interlocuteur du mien. Y voir d'autres motivations relèverait de la parano.

Bernard y a qu'a « faux cons », Very Happy je te rappelle que de nombreux dirigeants du Hamas et parmi les plus important furent éliminés.

Quant à Guilad shalit tu sais pertinemment que cela était impossible, les conditions de sa détention ne comportaient que des risques pour sa vie.

Le sursaut de la population ? Tu me fais rire, ce n'est pas une démocratie européenne !! Et leur haine à notre égard dépasse largement leurs envies.

Tu aurais du y participer comme stratège, j'adore ce style de conseils donnés d'un fauteuil de salon : D
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:26

guitl a écrit:
ce n'est pas le fn qui pue, c'est xxxxxxx;

Ca commence très fort du très grand guitl comme toujours.

guitl a écrit:
s'il s'agit de chiffres qui donnent raison à Israel c'est de la propagande?

En quoi ces chiffres donnent ils raison à israël ?

Il est question de 600 ou 700 militants du hamas tués, on retire les 250 policiers du début de l'opération qui ne participaient pas aux combats .


guitl a écrit:
seul le hamas a raison pour vous, pour vous un terroriste est un combattant?

Pour moi le hamas n'a jamais eu raison, ni avant ni maintenant.

Vous vous lui donnez raison juste parce que les chiffres qu'il donne vont dans le sens de ceux donnés par l'armée israélienne.

guitl a écrit:
Et Jules est un menteur, bien entendu.

Je n'ai jamais rien prétendu de tel, je ne me permettrais pas, moi.

guitl a écrit:
Et si le média qui donne les chiffres n'est pas un média nazislamiste, il ment.

Quel site nazislamiste ai je utilisé ?

J'ai reprit un extrait de l'article d'origine sur ce site ci :
http://www.terrorism-info.org.il/

guitl a écrit:
haaretz comme référence, j'imagine que ça vous va?
Hamas admits 600-700 of its men were killed in Cast Lead

Boh à défaut d'autre chose je m'en arrangerai. Very Happy

guitl a écrit:
The military group had previously claimed only 49 militants died during Gaza war, though Israel put the figure at 709.
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-admits-600-700-of-its-men-were-killed-in-cast-lead-1.323776]http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-admits-600-700-of-its-men-were-killed-in-cast-lead-1.323776

Ben oui 600 ou 700 de ses membres font partie des victimes, participaient ils tous aux combats ?
Sur 1400 tués pour rappel.


Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:35

jules a écrit:


Et alors, vous étiez présent pour savoir si c'était une remise de diplôme?

Laughing C'est quoi cette question stupide ??? Vous y étiez vous pour dire qu'il ne s'agissait pas de cela ??? Laughing


jules a écrit:
De plus ce ne sont que des policiers de circonstance pour brimer le peuple, et des soldats contre Israël qui ont peut être participés à des attentats.

Donc vous reconnaissez ne pas savoir ce qu'ils étaient, ne pas savoir prouver non plus qu'ils participaient aux combats (enfin combats on se comprend hein, à ce moment là il n'y avait que des bombardements israélien)

jules a écrit:
Le fait que cela soit confirmé plusieurs mois après ne peut être que la vérité, c'est trop dangereux pour le Hamas de mentir sur un cas pareil en reconnaissant implicitement un mensonge dont vous vous êtes gargarisé a foison dans vos commentaires et cela ne peut que vous déranger ayant repris cette propagande éhontée, vous ne pouvez donc cautionner cette nouvelle qui va a l'encontre de vos affirmations.

Moi ce que je reprends se sont des chiffres donnés par des ong et le rapport goldstone je sais que ça ne vous plait pas, mais je n'ai jamais parlé de 50 membres du hamas tués, j'aurais fait ça vous auriez pu m'accuser de reprendre une propagande, mais ce n'est pas le cas.

Aussi le fait que le hamas dise qu'il y a plus de ses membres tués lors de l'opération pourrait le faire passer aux yeux du peuple pour une victime, il pourrait dire : "regardez on a morflé on s'est battu, on a versé notre sang, soutenez nous" il aurait alors intérêt à gonfler ses chiffres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:55

Bernard063 a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire l'opération Plomb Fondu, mais que dans la mesure où elle était nécessaire, il fallait la réussir. C'est un CONSTAT, non une opinion.

Il fallait capturer ou liquider les principaux dirigeants du Hamas. Il fallait libérer Guilad Shalit. Il fallait provoquer un sursaut de la population contre le Hamas. C'étaient là les trois buts de guerre. Aucun des trois n'a été atteint.

Le fait d'avoir échoué est une catastrophe pour Israël, car seul le succès aurait suscité les applaudissements, non seulement du monde occidental, mais aussi de tous les régimes arabes "modérés".

.

dans l'absolu tu as raison ; mais si la commandante de Haifa est morte au feu parce qu'elle ne se contentait pas de donner des ordres, mais était aux premières loges, les palestiniens eux ont pour coutume de servir de paravent à leurs dirigeants.
Le chef du hezbollah n' a pas mis le nez dehors pendant 2 ans et se contentait de faire ses discours sur grand écran ; idem pour le hamas qui surtout, surtout, ne veut pas risquer sa peau. C'est leur culture.
tu ne peux dans ces conditions avoir de sursaut de la population, ils ne savent qu'obéir.
pour réussir, il ne fallait pas avoir peur de faire mourir la population civile ; ceux qui gagnent les guerres sont ceux qui sont sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:09

en effet les dirigeants du hamas et du hezbollah sont planqués (en syrie pour l'un dans un bunker pour l'autre) et se contentent d'envoyer les autres au casse pipe

paix à l'ame de la commandante de la police de haifa morte au champ d'honneur elle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:19

http://www.terrorism-info.org.il/site/home/default.asp

excusez moi, FR6, l'article, c'est lequel? en anglais ou en français impossible à trouver. Et étant donné que je prends la conversation en cours de route....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:21

adm-janine a écrit:
en effet les dirigeants du hamas et du hezbollah sont planqués (en syrie pour l'un dans un bunker pour l'autre) et se contentent d'envoyer les autres au casse pipe

paix à l'ame de la commandante de la police de haifa morte au champ d'honneur elle

il y a une différence entre crier "en avant, suivez moi", et "en avant, allez y".
les officiers israéliens ont toujours été sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:30

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
en effet les dirigeants du hamas et du hezbollah sont planqués (en syrie pour l'un dans un bunker pour l'autre) et se contentent d'envoyer les autres au casse pipe

paix à l'ame de la commandante de la police de haifa morte au champ d'honneur elle

il y a une différence entre crier "en avant, suivez moi", et "en avant, allez y".
les officiers israéliens ont toujours été sur le terrain.

Les malheureux soldats egyptiens envoyés au casse pipe par Nasser pour ne pas que lui perde la face, car il était absolument conscient qu'il les envoyait se faire déglinguer, ces pauvres soldats bernés par leur raïs, avaient laisser des milliers de grolles dans le désert pour courir plus vite, en criant "en arrière, en arrière, sauve qui peut, au secours..."
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 15:50

remi a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
en effet les dirigeants du hamas et du hezbollah sont planqués (en syrie pour l'un dans un bunker pour l'autre) et se contentent d'envoyer les autres au casse pipe

paix à l'ame de la commandante de la police de haifa morte au champ d'honneur elle

il y a une différence entre crier "en avant, suivez moi", et "en avant, allez y".
les officiers israéliens ont toujours été sur le terrain.

Les malheureux soldats egyptiens envoyés au casse pipe par Nasser pour ne pas que lui perde la face, car il était absolument conscient qu'il les envoyait se faire déglinguer, ces pauvres soldats bernés par leur raïs, avaient laisser des milliers de grolles dans le désert pour courir plus vite, en criant "en arrière, en arrière, sauve qui peut, au secours..."

je suis allée à une conférence sur le M.O, par un prof. de science-po. ; tout le monde savait que les israéliens gagneraient, De Gaulle le premier ; tout le monde connaissait la valeur des soldats de Tsahal, Nasser le premier. Ils ne sont pas suicidaires ; le problème, c'est qu'ils méprisaient les juifs, les dhimmis juifs. Maintenant ils en ont la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:54

jules a écrit:

Et alors, vous étiez présent pour savoir si c'était une remise de diplôme?

fr6 a écrit:
Laughing C'est quoi cette question stupide ??? Vous y étiez vous pour dire qu'il ne s'agissait pas de cela ??? Laughing

C’est votre réponse qui est stupide, comment affirmer quelque chose quand vous ne le savez pas ? Very Happy



jules a écrit:
De plus ce ne sont que des policiers de circonstance pour brimer le peuple, et des soldats contre Israël qui ont peut être participés à des attentats.

fr6 a écrit:
Donc vous reconnaissez ne pas savoir ce qu'ils étaient, ne pas savoir prouver non plus qu'ils participaient aux combats (enfin combats on se comprend hein, à ce moment là il n'y avait que des bombardements israélien)

Je n’affirme rien, c’est des policiers point donc participants a l’effort de guerre du Hamas, on leur a tellement inculqué qu’ils étaient invincibles et que la terre brulerait sous nos pas, qu’ils ne doutaient peut être pas de notre réaction.


jules a écrit:
Le fait que cela soit confirmé plusieurs mois après ne peut être que la vérité, c'est trop dangereux pour le Hamas de mentir sur un cas pareil en reconnaissant implicitement un mensonge dont vous vous êtes gargarisé a foison dans vos commentaires et cela ne peut que vous déranger ayant repris cette propagande éhontée, vous ne pouvez donc cautionner cette nouvelle qui va a l'encontre de vos affirmations.

fr6 a écrit:
Moi ce que je reprends se sont des chiffres donnés par des ong et le rapport goldstone je sais que ça ne vous plait pas, mais je n'ai jamais parlé de 50 membres du hamas tués, j'aurais fait ça vous auriez pu m'accuser de reprendre une propagande, mais ce n'est pas le cas.

Aussi le fait que le hamas dise qu'il y a plus de ses membres tués lors de l'opération pourrait le faire passer aux yeux du peuple pour une victime, il pourrait dire : "regardez on a morflé on s'est battu, on a versé notre sang, soutenez nous" il aurait alors intérêt à gonfler ses chiffres, non ?

Le rapport Goldstone et les ong’s ont repris dans leurs enquêtes les chiffres donnaient par le Hamas et se trouvent aujourd’hui pris en contrepieds par toutes ces nouvelles informations.

Un peu de réflexion vous aurez aidé à comprendre que les premières informations données sur le gonflement civils tués ne pouvaient leur apporter que de la compassion , cela a d’ailleurs été le cas jusqu’ a ce jour.


Dernière édition par jules le Mar 7 Déc - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:00

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire l'opération Plomb Fondu, mais que dans la mesure où elle était nécessaire, il fallait la réussir. C'est un CONSTAT, non une opinion.

Il fallait capturer ou liquider les principaux dirigeants du Hamas. Il fallait libérer Guilad Shalit. Il fallait provoquer un sursaut de la population contre le Hamas. C'étaient là les trois buts de guerre. Aucun des trois n'a été atteint.

Le fait d'avoir échoué est une catastrophe pour Israël, car seul le succès aurait suscité les applaudissements, non seulement du monde occidental, mais aussi de tous les régimes arabes "modérés".

.

dans l'absolu tu as raison ; mais si la commandante de Haifa est morte au feu parce qu'elle ne se contentait pas de donner des ordres, mais était aux premières loges, les palestiniens eux ont pour coutume de servir de paravent à leurs dirigeants.
Le chef du hezbollah n' a pas mis le nez dehors pendant 2 ans et se contentait de faire ses discours sur grand écran ; idem pour le hamas qui surtout, surtout, ne veut pas risquer sa peau. C'est leur culture.
tu ne peux dans ces conditions avoir de sursaut de la population, ils ne savent qu'obéir.
pour réussir, il ne fallait pas avoir peur de faire mourir la population civile ; ceux qui gagnent les guerres sont ceux qui sont sans pitié.

Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre mon message et ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:34

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire l'opération Plomb Fondu, mais que dans la mesure où elle était nécessaire, il fallait la réussir. C'est un CONSTAT, non une opinion.

Il fallait capturer ou liquider les principaux dirigeants du Hamas. Il fallait libérer Guilad Shalit. Il fallait provoquer un sursaut de la population contre le Hamas. C'étaient là les trois buts de guerre. Aucun des trois n'a été atteint.

Le fait d'avoir échoué est une catastrophe pour Israël, car seul le succès aurait suscité les applaudissements, non seulement du monde occidental, mais aussi de tous les régimes arabes "modérés".

.

dans l'absolu tu as raison ; mais si la commandante de Haifa est morte au feu parce qu'elle ne se contentait pas de donner des ordres, mais était aux premières loges, les palestiniens eux ont pour coutume de servir de paravent à leurs dirigeants.
Le chef du hezbollah n' a pas mis le nez dehors pendant 2 ans et se contentait de faire ses discours sur grand écran ; idem pour le hamas qui surtout, surtout, ne veut pas risquer sa peau. C'est leur culture.
tu ne peux dans ces conditions avoir de sursaut de la population, ils ne savent qu'obéir.
pour réussir, il ne fallait pas avoir peur de faire mourir la population civile ; ceux qui gagnent les guerres sont ceux qui sont sans pitié.

Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre mon message et ta réponse...

vous voulez que la population palestinienne ait un sursaut - j'explique pour quoi c'est impossible. Et puis de toute manière, un sursaut de quoi, ils sont contents comme ça, contents de se faire taper dessus, ça leur permet de recevoir de l'argent et de vivre sans travailler.
Les israéliens donnent leur vie pour protéger les leurs ; ils ne peuvent faire plus.
Les palestiniens eux envoient autrui au casse-pipe, les attentats sont télécommandés par les dirigeants.

Vos idées sont excellentes, avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:45

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire l'opération Plomb Fondu, mais que dans la mesure où elle était nécessaire, il fallait la réussir. C'est un CONSTAT, non une opinion.

Il fallait capturer ou liquider les principaux dirigeants du Hamas. Il fallait libérer Guilad Shalit. Il fallait provoquer un sursaut de la population contre le Hamas. C'étaient là les trois buts de guerre. Aucun des trois n'a été atteint.

Le fait d'avoir échoué est une catastrophe pour Israël, car seul le succès aurait suscité les applaudissements, non seulement du monde occidental, mais aussi de tous les régimes arabes "modérés".

.

dans l'absolu tu as raison ; mais si la commandante de Haifa est morte au feu parce qu'elle ne se contentait pas de donner des ordres, mais était aux premières loges, les palestiniens eux ont pour coutume de servir de paravent à leurs dirigeants.
Le chef du hezbollah n' a pas mis le nez dehors pendant 2 ans et se contentait de faire ses discours sur grand écran ; idem pour le hamas qui surtout, surtout, ne veut pas risquer sa peau. C'est leur culture.
tu ne peux dans ces conditions avoir de sursaut de la population, ils ne savent qu'obéir.
pour réussir, il ne fallait pas avoir peur de faire mourir la population civile ; ceux qui gagnent les guerres sont ceux qui sont sans pitié.

Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre mon message et ta réponse...

vous voulez que la population palestinienne ait un sursaut - j'explique pour quoi c'est impossible. Et puis de toute manière, un sursaut de quoi, ils sont contents comme ça, contents de se faire taper dessus, ça leur permet de recevoir de l'argent et de vivre sans travailler.
Les israéliens donnent leur vie pour protéger les leurs ; ils ne peuvent faire plus.
Les palestiniens eux envoient autrui au casse-pipe, les attentats sont télécommandés par les dirigeants.

Vos idées sont excellentes, avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Je ne "veux" rien. Je constate :

L'opération Plomb Fondu avait trois objectifs et, malheureusement, aucun des trois n'a été atteint.

Je crois qu'il est dangereux de sous-estimer, voire de mépriser nos adversaires. Je crois que la population de Gaza souffre du joug que lui fait subir le Hamas et que si les principaux dirigeants de cette organisation avaient pu être éliminés, la population se serait débarrassée des sous-fifres.

Il est toujours néfaste de sous-estimer l'adversaire. C'est notamment parce que pendant des décennies nous avons sous-estimé le talent des communicateurs palestiniens que ceux-ci ont réussi à retourner contre nous l'opinion publique mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:02

[quote="Bernard063"][quote="guitl"][quote="Bernard063"][quote="guitl"]
Bernard063 a écrit:


Je crois qu'il est dangereux de sous-estimer, voire de mépriser nos adversaires. Je crois que la population de Gaza souffre du joug que lui fait subir le Hamas et que si les principaux dirigeants de cette organisation avaient pu être éliminés, la population se serait débarrassée des sous-fifres.

Il est toujours néfaste de sous-estimer l'adversaire. C'est notamment parce que pendant des décennies nous avons sous-estimé le talent des communicateurs palestiniens que ceux-ci ont réussi à retourner contre nous l'opinion publique mondiale.

pendant ma longue vie, j'ai constaté que bien des peuples ont pu se débarrasser du joug de ceux qui les opprimaient ; les plus extraordinaires, la Pologne et l'Allemagne de l'est.
En France, les femmes ont conquis leur liberté ; droit d'avorter, d'ouvrir un compte en banque, un commerce.
Nous nous sommes débarrassés du joug des religions en 1905, en France.
quand un peuple veut sa liberté, il l'obtient.
si les palestiniens sont capables de déposer des bombes dans un autobus plein d'israéliens,ils sont aussi capable d'en déposer une à l'endroit où se réunissent les chefs du hamas et du hezbollah.
s'ils ne le font pas c'est qu'ils sont heureux comme ça, que ça leur convient.
Qu'ils en assument les conséquences (ça c'est pour FR6)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:16

[quote="guitl"][quote="Bernard063"][quote="guitl"][quote="Bernard063"]
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:


Je crois qu'il est dangereux de sous-estimer, voire de mépriser nos adversaires. Je crois que la population de Gaza souffre du joug que lui fait subir le Hamas et que si les principaux dirigeants de cette organisation avaient pu être éliminés, la population se serait débarrassée des sous-fifres.

Il est toujours néfaste de sous-estimer l'adversaire. C'est notamment parce que pendant des décennies nous avons sous-estimé le talent des communicateurs palestiniens que ceux-ci ont réussi à retourner contre nous l'opinion publique mondiale.

pendant ma longue vie, j'ai constaté que bien des peuples ont pu se débarrasser du joug de ceux qui les opprimaient ; les plus extraordinaires, la Pologne et l'Allemagne de l'est.
En France, les femmes ont conquis leur liberté ; droit d'avorter, d'ouvrir un compte en banque, un commerce.
Nous nous sommes débarrassés du joug des religions en 1905, en France.
quand un peuple veut sa liberté, il l'obtient.
si les palestiniens sont capables de déposer des bombes dans un autobus plein d'israéliens,ils sont aussi capable d'en déposer une à l'endroit où se réunissent les chefs du hamas et du hezbollah.
s'ils ne le font pas c'est qu'ils sont heureux comme ça, que ça leur convient.
Qu'ils en assument les conséquences (ça c'est pour FR6)

Ne nous écartons pas du sujet. Restons-en au constat que Plomb Fondu n'a atteint aucun de ses trois principaux objectifs. C'est un constat. Un triste constat.

Ceci étant, les égyptiens se sont bien débarrassés de la royauté. Les tunisiens et les marocains se sont révoltés et ont secoué le joug colonial. Les algériens en ont fait autant en menant même une guerre très longue et particulièrement cruelle. Alors ne croyons pas que les arabes sont des brebis qui se laissent mener à l'abattoir. Mais pour se révolter, il faut en avoir les moyens et se trouver des chefs compétents et charismatiques. C'est ce qui manque aux palestiniens qui, dans leur majorité, seraient plutôt partisans d'institutions laïques (comme on peut le voir là où le Hamas n'a pas imposé son emprise).
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:46

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire l'opération Plomb Fondu, mais que dans la mesure où elle était nécessaire, il fallait la réussir. C'est un CONSTAT, non une opinion.

Il fallait capturer ou liquider les principaux dirigeants du Hamas. Il fallait libérer Guilad Shalit. Il fallait provoquer un sursaut de la population contre le Hamas. C'étaient là les trois buts de guerre. Aucun des trois n'a été atteint.

Le fait d'avoir échoué est une catastrophe pour Israël, car seul le succès aurait suscité les applaudissements, non seulement du monde occidental, mais aussi de tous les régimes arabes "modérés".

.

dans l'absolu tu as raison ; mais si la commandante de Haifa est morte au feu parce qu'elle ne se contentait pas de donner des ordres, mais était aux premières loges, les palestiniens eux ont pour coutume de servir de paravent à leurs dirigeants.
Le chef du hezbollah n' a pas mis le nez dehors pendant 2 ans et se contentait de faire ses discours sur grand écran ; idem pour le hamas qui surtout, surtout, ne veut pas risquer sa peau. C'est leur culture.
tu ne peux dans ces conditions avoir de sursaut de la population, ils ne savent qu'obéir.
pour réussir, il ne fallait pas avoir peur de faire mourir la population civile ; ceux qui gagnent les guerres sont ceux qui sont sans pitié.

Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre mon message et ta réponse...

vous voulez que la population palestinienne ait un sursaut - j'explique pour quoi c'est impossible. Et puis de toute manière, un sursaut de quoi, ils sont contents comme ça, contents de se faire taper dessus, ça leur permet de recevoir de l'argent et de vivre sans travailler.
Les israéliens donnent leur vie pour protéger les leurs ; ils ne peuvent faire plus.
Les palestiniens eux envoient autrui au casse-pipe, les attentats sont télécommandés par les dirigeants.

Vos idées sont excellentes, avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Je ne "veux" rien. Je constate :

L'opération Plomb Fondu avait trois objectifs et, malheureusement, aucun des trois n'a été atteint.

Je crois qu'il est dangereux de sous-estimer, voire de mépriser nos adversaires. Je crois que la population de Gaza souffre du joug que lui fait subir le Hamas et que si les principaux dirigeants de cette organisation avaient pu être éliminés, la population se serait débarrassée des sous-fifres.

Il est toujours néfaste de sous-estimer l'adversaire. C'est notamment parce que pendant des décennies nous avons sous-estimé le talent des communicateurs palestiniens que ceux-ci ont réussi à retourner contre nous l'opinion publique mondiale.

Bernard, mais qui a fixé les objectifs que tu annonces, l'opération plomb durci a été lancé suite aux milliers de Kassams tombés dans le sud d'Israël, le but était de réduire ces tirs, et cela pour l'instant a réussi 280 en 1 an contre plusieurs milliers en 2009.


http://elderofziyon.blogspot.com/2008/12/rocket-calendars.html

Israël avait éliminé les plus grands chefs avant 2005 et cela n'a rien changé, dont Yacine, Salah Chéhadé, Abdelaziz Al-Rantissi, le docteur Mahmoud al-Zahar et Ismaël Abou Chanab, Makadmeh, qui faisait partie des cinq plus importants dirigeants du Hamas, donc ne dit n'importe quoi.

Je t'ai donné une réponse pour les deux autres points.

Je ne comprends surtout pas que tu t'obstines à croire que de tuer les chefs cela libérerait la population !! Non quand un est tué il y a 3 qui attendent sa place, ils n'ont pas la même conception de la vie, et tu le sais bien, alors pourquoi ce genre de prises de positions inutiles?

Certes il y a le talent des communicateurs palestiniens qui ont réussi à retourner contre nous l'opinion publique mondiale, mais aussi a cause de notre Hasbara d'un autre âge et de l'antisionisme de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:04

pour qu'une révolution marche, il faut des chefs charismatiques et désintéressés. S'ils passent leur temps à se construire des villas et à s'enrichir, à rouler dans des voitures de luxe, le peuple ne suivra pas.
Israël était admiré à une époque à cause du mapaï, souvenez vous ; (vous étiez trop jeunes, tous) Ben Gourion et sa chemise ouverte, Golda qui recevait dans sa cuisine, Dayan et son allure de corsaire, c'était inédit, c'était nouveau. Plus les kibboutz qui représentait le socialisme dans toute sa pureté.
Le peuple juif prenait son destin en main sans que personne ne cherche à s'enrichir sur le dos de l'autre, c'était la première fois que l'on voyait ça.
C'était très romantique.
L'amérique n'aidait pas parce qu'ils avaient autre chose à penser, avec le vietnam par exemple, et ils ne cherchaient pas à s'imposer au M.O
comme aide, Israël n'avait que les juifs de l'étranger, dont certains avaient été expulsés des pays arabes, n'avaient plus rien, et les ashkenazes qui avaient subit la Shoah. Les Juifs américains bien entendu. Israel a réussi seul, non pas comme le prétendent les pro-pal avec l'aide de l'étranger.
Les palestiniens reçoivent plus d'aides qu'Israel n'en a jamais eu.
qu'ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le FN ne pue plus grâce à Marine   Le FN ne pue plus grâce à Marine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FN ne pue plus grâce à Marine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRACE AU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser