forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Boycotteurs boycottés !

4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Boycotteurs boycottés ! Empty
MessageSujet: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:12

A vouloir tout boycotter, on fini par se boycotter soi même, par erreur…

Il y a quelques jours arrivait au port français de Sète un navire de production agricole affrété par la société israélienne Agrexco. Des agitateurs pro-palestiniens sont là, évidement, prêts à se révolter contre cette injustice terrible: BOYCOTTONS!!

"Agrexco-Carmel distribue des marchandises venues de Gaza sous la marque Coral et gère l’intégralité de leur logistique. Les produits récoltés dans la Bande de Gaza sortent tous par la porte, « Kerem Shalom », pour rejoindre la ville d’Ashdod sur la côte israélienne et prendre le départ pour l’Europe par avions ou par bateaux, encourageant ainsi l'agriculture et l'économie palestinienne. Au retour d’Europe, les bateaux d’Agrexco-Carmel reviennent avec des voitures de marques françaises à destination des Palestiniens" (communique officiel d'Agrexco-Carmel).

http://yarongamburg.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:10

s'ils étaient intelligents cela se saurait. Ils ont voulu, à Paris, boycotter la Medjoul, la datte israélienne - du moins dans l'un des magasins où je me fournis. Ils ont retourné leur veste, parce qu'aucune Medjoul ne vaut l'israélienne.
Ce que je trouve de temps à autre, ce sont des mini-concombres en provenance de Jordanie, en général j'achète. Je suis pour la paix entre les peuples du M.O, peut être qu'ils sont plus intelligents que nos racailles (les boycotteurs) françaises?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:17

guitl a écrit:
Je suis pour la paix entre les peuples du M.O, peut être qu'ils sont plus intelligents que nos racailles (les boycotteurs) françaises?

Ce n'est certes pas sous la plume de fr6 qu'on lirait ce genre de réflexions !...
anzool

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:11

Je n'ai rien compris. Pourquoi ce titre ? Ce ne sont pas les boycotteurs qui ont été boycottés.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:36

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Je suis pour la paix entre les peuples du M.O, peut être qu'ils sont plus intelligents que nos racailles (les boycotteurs) françaises?

Ce n'est certes pas sous la plume de fr6 qu'on lirait ce genre de réflexions !...

C'est facile d'écrire ce genre de chose, encore faut il savoir de quel paix on parle, une paix imposée par la puissance occupante ou une paix négociée en prenant en considération l'avis de l'autre partie ? Moi je suis pour la deuxième.

Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:44

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

C'est facile d'écrire ce genre de chose, encore faut il savoir de quel paix on parle, une paix imposée par la puissance occupante ou une paix négociée en prenant en considération l'avis de l'autre partie ? Moi je suis pour la deuxième.

Il ne peut y avoir de paix que négociée. Tout le monde est d'accord là dessus ici.

Mieux : il faut une paix définitive et durable, et non une paix "provisoire" en attendant la "reconquète", comme l'imaginent, hélas, la plupart des dirigeants palestiniens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:49

D´autant que les palestiniens ne sont rien du tout pour négocier.

La situation actuelle découle de l´entêtement du monde arabe d´avoir constamment fait la guerre à Israel, les arabes ont joué leur billes et les ont perdues. Ce n´est certainement pas á israel de s´abaisser devant une entité n´ayant même pas eu une part directe dans les conflits.
Que les dits palestiniens s´estiment encore heureux d´être un minimum soit peu considérés. Il faut qu´ils cessent de rêver tout debout, d´autant que c´est une pure oppositioon de lâches qu´ils ont mené depuis près de 40 ans.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:00

COSMOS a écrit:
D´autant que les palestiniens ne sont rien du tout pour négocier.

La situation actuelle découle de l´entêtement du monde arabe d´avoir constamment fait la guerre à Israel, les arabes ont joué leur billes et les ont perdues. Ce n´est certainement pas á israel de s´abaisser devant une entité n´ayant même pas eu une part directe dans les conflits.
Que les dits palestiniens s´estiment encore heureux d´être un minimum soit peu considérés. Il faut qu´ils cessent de rêver tout debout, d´autant que c´est une pure oppositioon de lâches qu´ils ont mené depuis près de 40 ans.

Je n'irai pas jusque là dans le mépris. Mais je constate que ni les dirigeants palestiniens, ni leurs alliés arabes n'ont encore admis depuis soixante ans qu'il fallait se faire à l'idée de vivre dans la durée avec Israël comme voisin.

Les dirigeants arabes cherchent à jeter de la poudre aux yeux de l'opinion internationale en faisant croire qu'il s'agit d'un conflit territorial. S'il en était vraiment ainsi, la paix serait déjà intervenue depuis belle lurette, comme ce fut le cas avec l'Egypte. Mais en réalité, à leurs yeux, c'est un conflit existentiel.

Tant que les palestiniens n'auront pas accepté sincèrement l'idée de l'existence et de la pérennité d'Israël, aucune paix ne pourra intervenir.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:39

On rigole bien sur ce forum Laughing

Les palestiniens n'ont pas acceptés l'idée de la pérennité d'Israël, les dirigeants arabes jettent de la poudre aux yeux...

Oublié la reconnaissance de la part des palestiniens de l'existence d'Israël dans les frontières de 67 (les palestiniens se basent à chaque négociation sur la résolution 242), oublié la proposition de paix saoudienne (acceptée par 21 des 22 états arabes membres)...

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:48

fr6 a écrit:

Les palestiniens n'ont pas acceptés l'idée de la pérennité d'Israël, les dirigeants arabes jettent de la poudre aux yeux...

Oublié la reconnaissance de la part des palestiniens de l'existence d'Israël dans les frontières de 67 (les palestiniens se basent à chaque négociation sur la résolution 242), oublié la proposition de paix saoudienne (acceptée par 21 des 22 états arabes membres)...

QUELLE RECONNAISSANCE?
voila ce que l'on peut lire sur Libé

. Le président américain est, parallèlement, en train d’intégrer à sa diplomatie le plan de paix saoudien, proposition de reconnaissance d’Israël par l’ensemble des pays de la Ligue arabe en échange de la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. C’est une paix globale, israélo-arabe, que Barack Obama veut mettre dans la balance, tant vis-à-vis de Netanyahou que des Iraniens.
http://www.liberation.fr/monde/0101563349-obama-contre-netanyhou

vous avez une légère tendance à prendre les juifs pour des c..s, FR6.

. Le Premier ministre palestinien issu du Hamas, Ismaël Haniyeh, s’est toutefois abstenu lors du vote car cela reviendrait à reconnaître Israël.

’Israël doit accepter l’initiative dans son intégralité avant d’en négocier les modalités,
http://www.20minutes.fr/article/148760/Monde-Pourquoi-le-plan-de-paix-saoudien-a-ete-rejete-par-Israel.php

et c'était aussi le retour des réfugiés et de leurs descendants. emmenez les en Belgique, ils sont votre genre pas le nôtre.
anzool

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:52

fr6 a écrit:

Oublié, je ne crois pas. Je crois tout simplement qu'ils ne le savent pas. Si on pouvait apprendre quelque chose en lisant Jssnews, ça se saurait. Boycotteurs boycottés ! Icon_biggrin
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:57

QUELLE RECONNAISSANCE?

. Le président américain est, parallèlement, en train d’intégrer à sa diplomatie le plan de paix saoudien, proposition de reconnaissance d’Israël par l’ensemble des pays de la Ligue arabe en échange de la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. C’est une paix globale, israélo-arabe, que Barack Obama veut mettre dans la balance, tant vis-à-vis de Netanyahou que des Iraniens.

. Le Premier ministre palestinien issu du Hamas, Ismaël Haniyeh, s’est toutefois abstenu lors du vote car cela reviendrait à reconnaître Israël.

’Israël doit accepter l’initiative dans son intégralité avant d’en négocier les modalités,
http://www.20minutes.fr/article/148760/Monde-Pourquoi-le-plan-de-paix-saoudien-a-ete-rejete-par-Israel.php

et c'était aussi le retour des réfugiés et de leurs descendants. emmenez les en Belgique, ils sont votre genre pas le nôtre.
plus Jérusalem comme capitale, plus l'abandon du Golan, ce qui donne aux syriens l'endroit idéal pour bombarder les israéliens. C'est vrai que la paix sera signée, mais leur faire confiance? il faudrait être dingues.

En échange, les Etats arabes s'engagent à ce qui suit :

• Considérer le conflit arabo-israélien comme terminé et aller vers la conclusion d'un accord de paix avec Israël, afin de consolider cette situation.
  • Obtenir une paix totale pour tous les Etats de la région.
  • http://lci.tf1.fr/monde/2002-03/plan-paix-saoudien-4900249.html
d'abord les israéliens signent - ils donnent Jérusalem, et le Golan, et que proposent les arabes? de CONSIDERER le conflit comme terminé - ALLER vers la conclusion d'un accord de paix.
CONSOLIDER la situation.
OBTENIR une paix totale.
et s'ils ne consolident pas?
et s'ils n'obtiennent pas?
les considérations sont pas conséquents nulles et Israël est gros jean comme devant.
Il n'y a plus rien à négocier, puisque les arabes auront un état palestinien, le golan, et jérusalem.
Ce n'est pas sérieux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:02

Il a ainsi réclamé le retrait total d'Israël des territoires arabes occupés, y compris le Golan syrien jusqu'aux lignes du 4 juin 1967, et les territoires toujours occupés au Liban sud.
Il a également exigé un règlement juste du problème des réfugiés palestiniens conformément aux résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU.
Autre point revendiqué: l'acceptation de la création d'un Etat indépendant sur les territoires palestiniens occupés depuis 1967 en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, avec pour capitale Jerusalem-Est.
Ce plan est présenté comme un tout indissociable dont on ne peut accepter ou refuser une partie.

En contre partie de ces propositions, les Etats arabes doivent entreprendre ce qui suit:
- Ils considéreront le conflit israélo-arabe comme terminé et concluront un accord de paix avec Israël qui assurera la sécurité à tous les Etats de la région.
- Ils établiront des relations normales avec Israël dans le cadre d'une paix globale.

http://www.1stlebanon.net/contenu/archivesfr/biz020328a.html

ce n'est même pas une garantie - et ce n'est pas jssnew qui l'écrit.
vos réfugiés vous pouvez vous les garder. Vous avez une légère tendance à nous prendre pour des cons, vous ne croyez pas?

bande de nazes!!

fr6

fr6

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:39

guitl a écrit:
fr6 a écrit:

QUELLE RECONNAISSANCE?

On a bien vu que ce n'était pas le cas, les USA ont comme d'habitude baissé les bras et refusé les pressions sur israël.

guitl a écrit:

Les juifs non, ce n'est pas mon genre de généraliser sur un peuple, je laisse ça aux personnes dans votre genre, vous par contre je ne vous prend plus pour une c.... depuis bien longtemps maintenant je ne fais que confirmer.
Wink

guitl a écrit:

Oui ET par israël, comme quoi quand je vous disais que sur cette question les sharon et hamas n'étaient pas si différents finalement.

guitl a écrit:

Vous connaissez le genre de tous les réfugiés palestiniens ? Bravo, quel talent!!!

Au passage, le plan saoudien demande un règlement juste pour les réfugiés, mais la justice pour les palestiniens ne vous intéresse pas.
anzool

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:45

Oui c'est ce je dis. On n’apprend rien en lisant Jssnews sinon je m'y serais abonné. Boycotteurs boycottés ! Icon_biggrin

Mais je suis toujours bloqué sur le titre. Pourquoi dites-vous que les boycotteurs sont boycottés ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:10

[quote="fr6"][quote="guitl"][quote="fr6"]
guitl a écrit:
.
Au passage, le plan saoudien demande un règlement juste pour les réfugiés, mais la justice pour les palestiniens ne vous intéresse pas.

J'espère que les rwandais vous intéressent tout autant bien qu'ils ne soient pas palestiniens?
les israéliens ont "adopté" environ 850.000 juifs réfugiés des pays arabes ; si vous voulez régler les problèmes des uns, il faudra régler les problèmes des autres. Et nous ne serons pas perdants, croyez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycotteurs boycottés !   Boycotteurs boycottés ! Icon_minitime

Boycotteurs boycottés !
Page 1 sur 1