| Bonjour a tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 11:52 | |
| Bonjour à tous. Merci de m’avoir validé mon inscription à votre forum. Je me présente brièvement. Je m’appelle Addine, j’ai 42 ans, je suis Français de culture Musulman. D’une Mère Tunisienne et d’un père Chaoui. Je ne suis ni de gauche et ni de droite et encore moins d’extrême gauche ou d’extrême droite. Je suis pour un respect des peuples d’horizon différentes, tant que celle-ci n’arbores pas dans leurs minorités des slogans de Haine, ou d’incitation à la haine. En ce qui me concerne chacun est libre de pensée et de s’exprimer en restant dans le respect de son interlocuteur, même si les débats ce veulent contradictoire. En ce qui me concerne encore, je me suis rendus en Israël ce mois de Novembre 2010 pour y rencontrer des amis(e) que j’ai connus sur un réseau social (Facebook) pour ne pas le nommé lol J’ai vécu une magnifique expérience en tant que Musulman en Israël, rencontrer de formidable personne et vous post avec mes mots un lien Youtube de ce ce que j’en ai retiré. (Excuser mes fautes d’orthographes).
Shaouva tov et toda raba du simple homme de culture musulmane qui ne souhaites qu’une paix entre nos communauté
https://www.youtube.com/watch?v=ZJebJFl4JLY
Un lien au kotel ou je post un message d'espoir en souhaitant que D.ieu l'entendes.
http://univers-des-news.over-blog.com/article-mon-experience-en-israel-par-addine-nomade-61505790-comments.html |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 11:58 | |
| baroukh haba et marhaba sur ce forum
c'est un plaisir nous souhaitons tous la paix avec les arabes | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:02 | |
| je sais tout sur les chaouis, je viens de lire wikipedia. vous ne parlez pas kabyle, alors, puisqu'il y a les kabyles la plus importante communauté, et ensuite les chaouis? ou votre langue est-elle la même? (il va me dire qu'il parle kabyle ou arabe comme moi le yiddich ou l'hébreu, vous allez voir). Sois le bienvenu, si tu n'es pas intégriste tu devrais te plaire ici. C'est marrant, d'ailleurs, parce que quelle que soit la forme de cet intégrisme, les personnes qui le sont ne restent jamais sur ce forum. Ni les intégristes juifs, ou musulmans, ou de l'extrêm gauche, seule l'extrême-droite nous supporte, à croire qu'ils sont les seuls républicains. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- baroukh haba et marhaba sur ce forum
c'est un plaisir nous souhaitons tous la paix avec les arabes il est pas arabe, il est chaouis. j'ai un bon copain kabyle, tu lui dis qu'il est arabe....il est pacifique il ne te fera rien, mais il n'aimera pas du tout. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:09 | |
| Bonjour Addine , merhaba bik, je suis heureux de te voir sur ce forum parmi nous. J'espére que tu vas bien mes amitiés a ton épouse et une bise au bébé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:21 | |
| Merci pour votre accueil En ce qui concerne mes origines, je ne suis pas de la Kabylie mais les origines de mon père sont de Tolga, (Algérie) ou j’ai eu le temps de visiter cet endroit que deux fois en 42 ans, ancien Oasis aujourd’hui dénaturer par les constructions. Tous ceux née au Maghreb ou née en France de parent issus de cette vague d’immigration, ne sont pas Arabe, mais plutôt des Berbères et pour les Chaouis plutôt des amazighes Sinon je suis née en France Je parle plutôt le Tunisien de part l’éducation de ma mère et comme dirait Chouchou (J'adoure La Mloukhia ) faites maison.
|
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:22 | |
| - jules a écrit:
- Bonjour Addine , merhaba bik, je suis heureux de te voir sur ce forum parmi nous.
J'espére que tu vas bien mes amitiés a ton épouse et une bise au bébé tu le connais d'un autre endroit? Addine veut dire quoi, en hébreu il y a un terme identique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:23 | |
| - jules a écrit:
- Bonjour Addine , merhaba bik, je suis heureux de te voir sur ce forum parmi nous.
- Citation :
- J'espére que tu vas bien mes amitiés a ton épouse et une bise au bébé
Bonjour Jules Est ce le Jules de mes contacts FB ? |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:25 | |
| - addine69 a écrit:
- Merci pour votre accueil
En ce qui concerne mes origines, je ne suis pas de la Kabylie mais les origines de mon père sont de Tolga, (Algérie) ou j’ai eu le temps de visiter cet endroit que deux fois en 42 ans, ancien Oasis aujourd’hui dénaturer par les constructions. Tous ceux née au Maghreb ou née en France de parent issus de cette vague d’immigration, ne sont pas Arabe, mais plutôt des Berbères et pour les Chaouis plutôt des amazighes Sinon je suis née en France Je parle plutôt le Tunisien de part l’éducation de ma mère et comme dirait Chouchou (J'adoure La Mloukhia ) faites maison.
ta mère est tune, elle a rencontré ton père en France? j'aime bien les berbères ils apportent beaucoup à la France et ne sont pas intégristes, en général. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:25 | |
| en hebreu ça veut dire délicat
rien ne vaut une mloukhia tunisienne mais les egyptiens disent que la leur est meilleure, mais c'est du bouillon la leur à manger avec du riz alors que chez nous on sauce avec du pain et comme c'est long on l'appelle le plat qui ne finit jamais | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:30 | |
| Rien ne vaut celle de Tunisie ou plutôt celle de ma mère, mais pas très bon pour la ligne lol Ma mère à ces secrets de polichinelle concernant le ou les motifs de ca rencontre avec mon père qu'elle ne nous a jamais détailler.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:33 | |
| - jules a écrit:
- addine69 a écrit:
- jules a écrit:
- Citation :
- J'espére que tu vas bien mes amitiés a ton épouse et une bise au bébé
Bonjour Jules Est ce le Jules de mes contacts FB ? Oui c'est le même Un grand plaisirs de te voir ici alors, tu as pu constater que mon mur est toujours fermer et ne m'en portes pas si mal Jules. On aurait pu ce rencontrer quand j'étais en Eretz, quand j'y penses (Tel Aviv et Yafo et Jérusalem). Une prochaines fois peut être. Aller je m'en vais déguster un bon couscous et vous dit peut être a plus tard et également salutation a ta Famille Jules |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 12:40 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
J'espére que tu vas bien mes amitiés a ton épouse et une bise au bébé tu le connais d'un autre endroit? Addine veut dire quoi, en hébreu il y a un terme identique. Oui sur Facebook, nous avons sympathisé, encore un tune Addine diminutif d' aladin, alaa ddine eddine qui veut la loi en arabe Addine en hébreu? je ne pense pas... Ah ou adine adinout délicat | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 13:14 | |
| Bonjour Addine! J'ai vu ta video, elle m'a émue au larmes! Merci beaucoup! J'ai été en israël en Juillet, c'etait la premiere fois depuis 22 ans, et je me retrouve completement dans ce que tu dit, un sentiment de paix innexplicable, une entente mutuelle entre juifs et musulmans.. tout dans le calme.. Moi aussi je me suis senti en securité paradoxalement! je suis très contente que tu ai pu faire ce voyage! Tout le monde devrait pouvoir le faire.. Je suis sur qu'un jour tout s'arrangera dans cette région! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 13:52 | |
| toutes les guerres ont eu une fin meme la guerre de 100 ans ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 14:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- toutes les guerres ont eu une fin meme la guerre de 100 ans !
c'est pas vrai, les anglais nous en veulent encore ; et d'ailleurs ils ont trouvé un moyen pacifique de nous envahir, ils achètent plein de propriétés dans le sud-ouest, et se nourrissent de magrets de canard et boivent du bon vin. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 14:34 | |
| c'est une invasion pacifique mais qui deplait à certaisn car elle a fait augmenter les prix de l'immobilier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 16:25 | |
| Bonsoir Caféine, enchanté de faire ta connaissance - Citation :
- J'ai vu ta video, elle m'a émue au larmes! Merci beaucoup!
Je peut te comprendre, également je ne pouvait expliquer a certains ce que je vivais, il ce déguage une atmosphére peu commune . - Citation :
- je suis très contente que tu ai pu faire ce voyage! Tout le monde devrait pouvoir le faire.. Je suis sur qu'un jour tout s'arrangera dans cette région!
Je continus ce jour à parler autour de moi de cette éxpérience et la recommande fortement, afin d'enlever tout clicher exporter de facon inadapter par ceux et celle qui n'ont pour habitude de commenter ou condanner un Etat et ca population sans aucune distinction et sans avoir prit le soin de faire vérifié leurs jugement et ne ce contentant que de la presse. Je ne dit pas qu'israel est exempt de nationaliste, comme toutes societé, mais on ne peut pas lui repprocher son patriotisme. Nous avons egalement dans notre communauté de fort nationaliste qui ne souhaites entendre qu'un son de cloche (dommage) mais c'est ainsi. Je diffuses cette belle histoire pour quelles n'en reste pas la et ne soit pas enterrer, afin de part mon experience, chacune des deux communautés ce fera une idée que d'un côté le peuple juif souhaites vivrent en paix et sont fatigué de toutes ces politiques alimenter par une minorité et d'un autre côté une grande partie de la population palestiniennes est éxasèrbé par les ingérences de la ligue arabe et d'autres parties dans leurs choix de paix. Je suis conscient que le chemin que j'emprunt est difficile, mais pas impossible et qu'il me faudra sans cesse faire front à cértains de ma communauté qui ne souhaites aucun rapprochement de deux Etat et certains de la communaute juive que j'ai rencontrer qui egalement ne souhaites aucune paix. Je remercie HM d'avoir pu partager des moments tres forts avec certaines personnes en Israel et ailleurs et reste confiant et convaincu de mon choix pour l'avenir de nos enfants. Rien d'heroique dans mon action, cela devrait etre normal comme comportement comme celui de manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 16:32 | |
| - adm-janine a écrit:
- toutes les guerres ont eu une fin meme la guerre de 100 ans !
Souhaitant qu'il ni en ai plus qui debute, utopique espoir, mais espoir quand meme |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 16:43 | |
| sans espoir on ne vit pas
c'est sympa que ton pseudo signifie "délicat" en hebreu non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 20 Déc - 16:50 | |
| En effet, tres surprenant, alors que je ne le suis pas dans mes demarches, bien au contraire, elles ce veulent comme un electrochoc. Maintenant peut etre est ce dans mon approche tres sincere et peut etre destabilistatrice que cela est délicat de porter haut et fort mon amitié des peuples et surtout celle de la communauté juif tant décrié gratuitement par ceux qui ne souhaites pas regarder plus loin que leurs bout du nez et qui ne sont point capable de distingué un etre sensé d'un illuminé, d'un homme de paix, d'un homme fourbe |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 21 Déc - 8:56 | |
| bonjpour Addine
je te souhaite la bienvennue parmi nous je suis née à Alger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|