forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 abbas rencontre 100 israeliens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:17

si ça pouvait faire bouger les choses



http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22927&artyd=5
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:42

Pour que les choses bouges, malheureusement il lui faudra soutient et courage pour éradiquer de maniére définitive cette mouvance radical et fanatique qui est comme un cancer à Gaza (HAMAS)
Aucun espoir de paix n'est possible quand ce mêle dans les debats extremistes de tout genre....
Il ne doit plus composer avec les branches kamikazes pour ce liberer ou liberer son peuple de ce bourbier, il doit aller au front aupres de la ligue arabe pour déraciner de facon definitive cette branche égale aux ideologie du front national en france.
On ne construit pas un monde de paix avec à ces côtés le precheur du mal.....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:49

on ne pense pas autre chose ici

le hamas d'un coté et certaisn colons de l'autre, le plus etonnant c'est que les plus fanatiques ne viennent meme pas d'israel mais d'amerique
c'est toujours pareil ce sont les extremistes de tout bord qui rendent la paix impossible, si Bibi n'avait pas un gouvernement de coalition je suis sure qu'il aurait les mains plus libres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:06

Je suis d'accord, le plus paradoxale est que par moment je me sentais chez moi, j'etais appaiser au bord d'une plage a Tel Aviv dans un restaurant a deguster une belle dorade et me demandais par moment si il s'agissait bien d'israel que les medias parles tant en occident.
Je suis conscient que dans certains endroits c'étais plus senssible, mais je me rendais compte que j'avais plus a craindre du Hamas que du serveur qui m'apportais ma dorade, fritte, tomates (je dedramatise ce qui parait dramatique en france )
J'etais egalement le seul musulman parmis les 200 voyageurs et quelles magnifiques ambiance.

L'un des moments les plus fort pour moi, fût lorsque je me suis presenter au Kotel et qu'on me demanda de porter la Kippa. ( tout un symbole pour moi ) de mon enguagement pour ce qu doit être juste.


Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:07

"bibi" n'a pas besoin des extrémistes comme excuse pour ne pas faire la paix, il a toujours été contre les accords d'oslo, contre rabin et contre la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:22

Bonsoir Fr6

Peut être, je ne le sais pas, mais il n'est pas le seul responsable, ne pas oublier l'arrière garde de la Syrie et des moukhabarates qui ne le souhaites pas également, il est trop facile je trouve de mettre les torts que sur un parti, du coté des politiques de ma communauté il en est autant de mauvaise volonté à NE PAS vouloir cette paix.
Mais je préfère être un homme de terrain et aller au plus prés de la réalité (pour me faire mon idée) que de rester confiner a écouter des prêcheurs alimenter par les medias,( un choix que respectes )également de voir le problème du proche orient de son salon, je ne dit pas ca pour vous Fr6 pour écarter tout malentendus, mais de tous ceux qui lisent rapport par ci et par la.
Comme L ONU qui donne des leçons de morales et oublie les bavures dans laquelle elle est impliquée
Je préfère être autour d’une table avec les personnes concernes autour d’un bon café

Bref je n’aimes pas la politique, elle ne m’apportes rien de positive, je préfères une poignée de main franche que je vous tends
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:56

adm-janine a écrit:
si ça pouvait faire bouger les choses



http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22927&artyd=5

Si ce qu'il leur a raconté de ce que lui aurait dit Bibi, ça confirmerait qu'il est plus préoccupé de la survie de sa coalition gouvernementale que du sort d'Israël.

C'est triste ! A sa place, un Arik Sharon aurait pris le risque, quitte à provoquer de nouvelles élections.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:59

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
si ça pouvait faire bouger les choses



http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=22927&artyd=5

Si ce qu'il leur a raconté de ce que lui aurait dit Bibi, ça confirmerait qu'il est plus préoccupé de la survie de sa coalition gouvernementale que du sort d'Israël.

C'est triste ! A sa place, un Arik Sharon aurait pris le risque, quitte à provoquer de nouvelles élections.

Je m'aperçois que ma première phrase est mal construite. Il faut lire :

Si ce qu'il leur a raconté de ce que lui aurait dit Bibi est véridique, ça confirmerait que Bibi est plus préoccupé de la survie de sa coalition gouvernementale que du sort d'Israël.

C'est triste ! A sa place, un Arik Sharon aurait pris le risque, quitte à provoquer de nouvelles élections.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:10

J'ai longtemps pensé que sharon ne voulait pas la paix parce qu'il était un militaire ; mais son pragmatisme m'a étonnée ; c'est un très grand homme, on peut le comparer à De Gaulle pour la France, seul le sort d'Israël et des Juifs lui importait. Il nous manque beaucoup, lui n'aurait pas transigé avec sa coalition.
Mais les Juifs aussi m'ont étonné ; les israéliens expulsés de Gaza ; quelle dignité, quel amour de la Patrie, qui leur fait préférer l'expulsion à la révolution ; c'était facile de se révolter, faire couler le sang était possible.
Même si je ne suis pas de droite, je suis contre les implantations ils sont admirables.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:17

guitl a écrit:
J'ai longtemps pensé que sharon ne voulait pas la paix parce qu'il était un militaire ; mais son pragmatisme m'a étonnée ; c'est un très grand homme, on peut le comparer à De Gaulle pour la France, seul le sort d'Israël et des Juifs lui importait. Il nous manque beaucoup, lui n'aurait pas transigé avec sa coalition.
Mais les Juifs aussi m'ont étonné ; les israéliens expulsés de Gaza ; quelle dignité, quel amour de la Patrie, qui leur fait préférer l'expulsion à la révolution ; c'était facile de se révolter, faire couler le sang était possible.
Même si je ne suis pas de droite, je suis contre les implantations ils sont admirables.

Nous sommes cette fois parfaitement en phase et j'endosse sans hésiter tous les termes de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abbas rencontre 100 israeliens  Empty
MessageSujet: Re: abbas rencontre 100 israeliens    abbas rencontre 100 israeliens  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abbas rencontre 100 israeliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser