| L Islam de france n'existera jamais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacky
| Sujet: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 18:12 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=iU7c-h-zE4Q&feature=player_embedded#! | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 19:07 | |
| Ok, depuis une semaine, on en voit des cas comme ça, ok.. mais maintenant? On fait quoi avec eux? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 20:02 | |
| jacky c'est faux, il y a un islam de france serein, discret c'est le principal en nombre et il y a des extremistes, fanatiques, gesticulants et criant, ceux là sont une minorité comme les neturei karta en israel, qui nous font honte mais avec qui il faut bien vivre mais grace à D ils sont une minorité et ça helas pas beaucoup de non juifs le savent tous les reportages à la tv ne nous montrent que ces visages blemes, ces silhouettes noires et leur chapeau ridicule, meme leur démarche n'est pas naturelle comme si la rue leur faisait peur | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 20:18 | |
| - caféine a écrit:
- Ok, depuis une semaine, on en voit des cas comme ça, ok..
mais maintenant? On fait quoi avec eux? on fait rien http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/16/01016-20090416ARTFIG00016-islaml-uoif-attaque-les-institutions-juives-de-france-.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 20:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- jacky c'est faux, il y a un islam de france serein, discret c'est le principal en nombre et il y a des extremistes, fanatiques, gesticulants et criant, ceux là sont une minorité comme les neturei karta en israel, qui nous font honte mais avec qui il faut bien vivre mais grace à D ils sont une minorité et ça helas pas beaucoup de non juifs le savent
tous les reportages à la tv ne nous montrent que ces visages blemes, ces silhouettes noires et leur chapeau ridicule, meme leur démarche n'est pas naturelle comme si la rue leur faisait peur nos hommes en noir, en principe, ne commettent pas d'attentat, il me semble. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 20:20 | |
| en general non mais des actes de violence oui et l'assassinat de 2 homos | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mar 21 Déc - 20:32 | |
| Si cette minorité n'avait pas de tribune, et si le gouvernement ne lui laissait pas de place , elle ne serait pas dangereuse! Mais voila! Aujourd'hui c'est cette "minorité" d'ultra violent qui fait loi!! c'est ça qui est dangereux! a quoi sert la graaande majorité de moderés assimilés si elle n'a aucun pouvoir et qu'elle est baillonné? en quoi c'est rassurant de savoir qu'ils existent si les seuls qu'on entend et qui sont influent c'est les dangereux? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mer 22 Déc - 7:34 | |
| L'influence étrangere est trop forte, les musulmans font parti de l'oumma. Plus la nature même du coran, tout cela fait qu'il n'y aura jamais d'Islam de France qui soit dit en passant est un concept dénué de sens. Concernant le judaîsme je pense que malheureusement le judaisme à la française tend à disparaitre. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mer 22 Déc - 9:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- en general non mais des actes de violence oui et l'assassinat de 2 homos
un seul et il n'est pas mort. Poignardé ne veut pas dire mort. Et il y a eu un cas lors d'une gay-pride à Jérusalem, pas de quoi fouetter un chat. Tu as plus "d'incidents" anti-gays dans nos banlieues française, j'ai connu un couple gay dans le 12em, qui habitaient un HLM, ils ont été obligé de déménager, parce que les "mâles" de la cité ne les supportaient pas. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mer 22 Déc - 9:11 | |
| - Jacky a écrit:
- L'influence étrangere est trop forte, les musulmans font parti de l'oumma.
Plus la nature même du coran, tout cela fait qu'il n'y aura jamais d'Islam de France qui soit dit en passant est un concept dénué de sens. Concernant le judaîsme je pense que malheureusement le judaisme à la française tend à disparaitre. c'est l'apport du judaisme d'afrique du nord qui est responsable ; ils avaient le choix, entre le judaisme des lumières et celui des loubavich, ils ont préféré les loubavich ; une secte issue de la vieille Russie des tsars. Chez les ultra-orthodoxes j'ai rencontré un marocain qui parlait yiddich avec ma mère, il m'a dit que c'était indispensable pour parler avec les rabbins américains. Au moins, les loubavich tu peux leur parler hébreu, eux. Avec le nouveau rabbin de France, je crois que la tendance va s'inverser, si les rabbins français l'ont choisi plutôt que "l'autre", c'est qu'eux aussi veulent un judaisme à la française. Tu vas place des Vosges, tu n'as pas l'impression d'être dans l'antre d'une synagogue polonaise, pourtant elle est ashkenaze. Les croyants juifs tunisiens que je connais, eux non plus on n'a pas l'impression qu'ils arrivent du bled. Les juifs ont adopté facilement le principe "la loi du pays est la loi", pour la majorité d'entre eux. Nous aurons toujours un % chez les Loubavich, mais ils ne font pas de mal, ne sont pas violents, aident beaucoup la Communauté, n'hésitent pas si on a besoin d'eux. A la mort de mon père, ils sont les seuls qui ont pris la peine de m'expliquer les rites de deuil. Les ultra-orthodoxes qui étaient ma syna eux n'avaient pas que ça à faire. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais Mer 22 Déc - 17:39 | |
| Ouai, mais le problème c'est qu'actuellement chez les jeunes sont soit ultra-orthodoxe, soit ultra-assimilé. Les libéraux comme nous ne s'y retrouvent pas et surtout nos filles qui veulent trouver des juifs mais rester libre ( par exemple de ne pas faire shabbat ) restent sur leur faim et ne sont pas prêtes de trouver l'âme sœur. Résultat : d'ici une ou deux décennies il n'y aura plus que des ultra-orthodoxes en tout petit nombre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L Islam de france n'existera jamais | |
| |
|
| |
| L Islam de france n'existera jamais | |
|