forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

un prefet de religion musulmane limogé

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un prefet de religion musulmane limogé Empty
MessageSujet: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:28

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/21/la-franche-comte-sous-le-choc-apres-le-brusque-depart-du-prefet-de-region_1456168_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:38

le deuxieme commentaire...m'a beaucoup plus, car je me suis dit la même chose!
"sous le choc" l'expression est un peu forte pour le depart (même forcé) d'un prefet de région!!

Et le premier commentaire a completement raison aussi!
ce prefet est né en France de parents kabiles..Ou est le problème?? il est presenté comme un homme issu de la diversité.. HA ça!! Les journalistes pour tout mélanger, ils sont forts!!
et il associe ses origines avec son limogeage!! supputation gratuite de la part du journaliste!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:56

Besson place ses copains? ce mec me plait de moins en moins.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMer 22 Déc - 6:20

On est dans une république laïque qui impose la discrétion a ses fonctionnaires concernant leur religion comme nous devons représenter l état. Le concept même de préfet musulman est une hérésie pour les raisons que je viens d évoquer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:27

clarahontas le retour a écrit:
On est dans une république laïque qui impose la discrétion a ses fonctionnaires concernant leur religion comme nous devons représenter l état. Le concept même de préfet musulman est une hérésie pour les raisons que je viens d évoquer.

oui mais ce faisant "on" donne des nonoss aux musulmans, en leur prouvant que des gus issus de l'émigration ont des postes importants, très importants même. A mon avis c'est inutile, ils sont partout (les musulmans, du moins les personnes qui ont des noms à consonnances arabes) dans la médecine, préfet au moins 2, au P.S, chauffeurs de bus, etc.....
remi

remi

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:56

De toutes façons ce ne sont pas les musulmans qui causent problême en France.

Ce sont les Islamistes, les intégristes,les salafistes, les Jihadistes qui gangrénent le musulman tranquille, comme ils les gangrénent au Maghreb.

Seulement, au Maghreb, quand ils se font prendre, leur chance de sortir de prison, c'est uniquement les pieds devant.

En France, ils ont pignon sur rue.

Il y a aussi la racaille, mais peut on encore les considérer comme musulmans ?

Les aumoniers tentent de les y ramener, mais ils ne sont pas assez nombreux parait il. drunken
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:20

si tu vis à Paris, tu vois plus souvent des musulmans (présumés musulmans, je ne le leur ai pas demandé) comme chauffeurs de bus, employés dans des magasins, directrices de magasins, dans des entreprises à tous les niveaux. A Paris la racaille est dans le 20em et le 19em et c'est la faute des HLM qui devraient plutôt les disperser, l'effet de bande est nocif pour la jeunesse.
Dans mon quartier il y a des racailles, mais des gentilles racailles. A une époque c'était différent, mais je pense que les vendeurs de drogue en étaient la cause, maintenant plus de vendeurs, plus de problèmes.
A Jaurès, à une époque, des pères de famille ont organisé des rondes afin de dissuader les racailles de débloquer, mais en principe, les milices, même de pères de famille musulmans, c'est interdit. Je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais c'est triste que des particuliers doivent faire le travail de la police.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un prefet de religion musulmane limogé   un prefet de religion musulmane limogé Icon_minitime

un prefet de religion musulmane limogé
Page 1 sur 1