| Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Jeu 23 Déc - 10:22 | |
| Dans un coup de colère, il a brisé la hampe d'un drapeau à la préfecture des Alpes-Maritimes. Il a écopé de 750 euros d'amende avec sursis. Une première en France. Lire la suite l'article:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/22/01016-20101222ARTFIG00509-un-algerien-condamne-pour-outrage-au-drapeau-francais.php
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Jeu 23 Déc - 22:37 | |
| Je trouves son comportement honteux et la condamnation clémente . Aurait il oublier qu'il est en demande de regroupement familiale , pour le coup tout tomberas a l'eau par son infantilisme |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Jeu 23 Déc - 22:55 | |
| - addine69 a écrit:
- Je trouves son comportement honteux et la condamnation clémente . Aurait il oublier qu'il est en demande de regroupement familiale , pour le coup tout tomberas a l'eau par son infantilisme
il découvre que la bureautrie c'est la bureaucratie, quel que soit le pays dans lequel il sévit. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 1:48 | |
| 750 euros d'amende "avec sursis"??? C'est terrible!!! ou il paye 750 euros, et là on peut dire qu'il a été puni, ou il ne paye pas et ça veut dire que son acte est impuni! tss! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 6:55 | |
| J ai accompagne mon mari plusieurs fois. Certaines préfectures sont volontairement mal organisées notamment pour la prise de rendez vous. pour sa carte de résident ils ont utilise un faux prétexte pour ne pas la mettre en fabrication. Quand on a constitue le dossier on nous avait dit le dossier est complet il faut l avis de la mairie, si elle ne répond pas sous tant de temps son avis est réputé favorable et on lance la fabrication du titre. Au bout de 3 mois rien, pas de titre. A l expiration de son récépissé mon mari y retourne pour être prolonge on lui dit que l avis de la mairie est manquant. Il repart avec trois mois de plus. Toujours rien.... La je lui ai dit qu on irait voir la mairie pour plus d' information. ils nous ont explique que la préfecture n appliquait volontairement pas la loi. Résultat au 3ème passage j ai dit a mon mari d' arriver avec les référence des textes si cela recommençait. Ça n a pas manque mais comme mon mari ne est pas laisse faire ils ont enfin valide son dossier... Mais ça aurait pu durer longtemps de trois mois en trois mois. Je peux comprendre que vu les conditions d' accueil, certains pètent les plombs. Certains fonctionnaires se retrouvent aussi dans des situations difficiles.
En tout cas j ai pu constater que mon mari c était le haut du panier de l intégration entre les barbus en djellabas et ceux avec les survêtement estampilles musulmans... | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 8:53 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi ce n'est pas une raison pour faire ça au drapeau, va faire ça en algérie ou autres pays du magrheb tu vas voir si tu vas être si bien traitée | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 9:40 | |
| eh puis merde, ces populations qui nous crachent à la gueule et demande l'asile, et ce qui suit, les aides diverses pour n'avoir que des droits et pas d'obligations, elles nous font ch...!! pas besoin d'individus inutiles à la civilisation française, qu'ils aillent dans les pays du golfe se réfugier et demander de l'aide. Nous ne leur devons rien. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 10:55 | |
| Quand ils vont en préfecture on leur doit de ne pas se foutre de leurs gueules.
Je ne justifie pas ce qu il a fait mais en préfecture ils déconnent aussi. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 11:00 | |
| mon ex israelien, est allé plusieurs fois à la pref'cture dans les années 70, c'est pas marrant, il n'y a aucune raison pour mepriser ces gens, ce sont des humains comme nous qui avons nos papiers grace à D car sinon c'est la galere | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 11:03 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Quand ils vont en préfecture on leur doit de ne pas se foutre de leurs gueules.
Je ne justifie pas ce qu il a fait mais en préfecture ils déconnent aussi. Dans les préfectures, de tous temps il y a eu une discrimination.. positive envers les Algériens... qui le leur rend si bien et donc beaucoup moins sympathiques pour les autres maghrébins, juifs compris bien sûr non considérés comme réfugiés politiques bien que c'était le cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 12:28 | |
| En Algérie il aurait pris 5 ans ferme et sans parler des humiliations, mas ce que lui reproche est sachant qu'il était dans une situation délicate vis a vis de son épouse et son enfant, viens de rendre la procédure de regroupement impossible, mais si juridiquement il est en droit d'en faire la demande, n'en demeurée pas mois que de manière officieuse sont dossier croupira dans un tiroir. D'autre part ce geste renvoi au critique des plus virulentes et deviens pour certaines associations d'extrême droite un justificatif supplémentaire pour nous considère tous sans exemption pour des semeurs de trouble et un danger pour la nation, voilà pourquoi j'en veut a ce genre de Brel qui ne réfléchit pas sur les conséquences médiatique de son actes. D'autre part pour avoir fréquenter de très près le service des étranger a la Prefecture, il faut avoir beaucoup de sans froid par moment devant les demandes massives de régularisations qui s'entassent dans les bureaux ( cela personne ne le voit hormis le personnel ) et qui est la source de toutes ces tenssions par le manque de moyen humain a traiter ces dossier, par la lenteur du retour de validation par le cabinet du préfet et d'autre cause également . Bref en résume si il était un peu plus responsable et conscient que de l'autre cote son épouse et un enfant comptais sur lui, il aurait pris patiente que ce soit son tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 12:31 | |
| Veuillez m'excuser pour des mots oublier, pas évident d'un mobile de répondre |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 12:40 | |
| Pour tout maintenant c'est devenu l'enfer de la paprasse! ce n'est pas seulement contre les immigrès qui veulent se faire naturaliser! Mais même pour un français c'est devenu impossible d'obtenir quelque chose facilement de la part de l'administration..Il faut toujours plus de justificatif les remaniements interrieur ne facilitent pas les choses!
Des organisations qui etaient jsuque là nationnal, deviennent régionnal, souvant departementale.. ce qui freine la fluidité des demandes de toute sorte et par tous! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 12:52 | |
| liberation ne cesse de mettre des articles sur ce probleme | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 12:52 | |
| liberation ne cesse de mettre des articles sur ce probleme | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français Ven 24 Déc - 13:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- liberation ne cesse de mettre des articles sur ce probleme
Ils ont du mal à se libérer.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français | |
| |
|
| |
| Un Algérien condamné pour outrage au drapeau français | |
|