reçu par mail de resistance.info
""""""""""""Les vétérinaires unis pour dénoncer la cruauté de l’abattage rituel
« Les images de ces pauvres bêtes étouffant et souffrant pour rien ne peuvent que révolter un homme en général et un vétérinaire en particulier, habitué qu’il est à diminuer la douleur de ses patients grâce aux anesthésiques et antalgiques ». Voilà ce qu’écrit le Président du Syndicat des Vétérinaires de la Région Paris Ile de France.
Le 15 octobre dernier, le Syndicat National des Vétérinaires d’exercice libéral a adopté, de son côté, une motion demandant « le recours à des méthodes permettant de mettre un terme à la longue agonie des animaux égorgés lors des abattages rituels ».
Ce type d’abattage se généralise au point que, dans les abattoirs d’Île-de-France, 100% des bêtes destinées à la consommation générale sont égorgées en toute conscience !
La position de la Fédération des Vétérinaires d’Europe est encore plus directe : « Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances ».
Face à la cruauté de l’égorgement à vif des bêtes, de leur longue et douloureuse agonie, les vétérinaires/inspecteurs en abattoirs ne peuvent plus tolérer cet abattage indigne qui est un effroyable recul.
Nicolas Sarkozy responsable et coupable !
Lorsque je suis venue vous rencontrer, en 2005 Place Beauvau puis en 2007 au Palais de l’Elysée, vous aviez le pouvoir de faire évoluer la situation en imposant l’étourdissement des bêtes avant leur saignée puisque les autorités musulmanes nous avaient donné leur accord. Vous n’avez rien fait alors que tout était encore possible, aujourd’hui les religieux ont radicalisé leur position en fixant leurs propres règles, au mépris d’un Etat laïque que vous avez trahi !
Nous sommes en pleine régression : le nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman milite pour une charte nationale du halal qui bannirait tout recours à l’insensibilisation des animaux… avec la « bénédiction » de Brice Hortefeux !
Puisque vous avez démissionné de votre poste et laissé le pouvoir aux cultes musulman et juif, les parlementaires français ont souhaité réagir et prendre l’initiative avec différentes propositions de loi enregistrées, ces dernières semaines, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, pour dénoncer la généralisation de l’abattage rituel et le manque de transparence pour le consommateur. Toutes ces initiatives ont été scandaleusement mises en échec par votre gouvernement qui a outrepassé ses droits.
Si le parlement est condamné au silence pour ne pas contrarier le gouvernement, la France n’est plus une démocratie mais une dictature !
Une volonté politique de tromper le consommateur
Dans quelques jours nous lancerons la première campagne nationale d’information du public sur l’horreur de l’abattage rituel et sur la malhonnêteté des pouvoirs publics qui trompent délibérément le consommateur en lui cachant les conditions d’abattage des animaux. 72% des Français désapprouvent l’abattage sans étourdissement préalable*, pourtant :
60% de la viande issue d’animaux égorgés selon le rite musulman et plus de 70% de la viande issue d’animaux égorgés selon le rite juif se retrouvent dans le circuit classique à l’insu des consommateurs.
* Sondage IFOP « les Français et l’étourdissement des animaux avant leur abattage », réalisé du 8 au 10 décembre 2009.
""""""""""""""""""""""""""""""
mais qu'est ce qui nous empeche de donner un peu d'anesthesiant à l'animal avant de le saigner?