forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les serres de Gaza-pour FR6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:59

Citation :
Espérant sauver les emplois de milliers de travailleurs agricoles palestiniens, des donateurs internationaux enrôlés par l’ancien président de la Banque Mondiale, James Wolfensohn, ont payé 14$ millions aux colons juifs la veille du retrait de Gaza. C’était avec l’espoir qu’ils laisseraient derrière eux au moins 324 hectares de serres où poussaient des fleurs et des produits agricoles, serres qui seraient prêtes pour les plantations de septembre.

Mais cet espoir a été compromis quand des pilleurs palestiniens ont endommagé beaucoup de ces serres, les vidant par exemple de leurs ordinateurs utilisés par les colons pour contrôler les récoltes. Les pompes d’irrigation ont été volées, les réseaux électriques bloqués et les bâches de protection pour les serres chauffantes, déchirées.
Selon les officiels palestiniens, les serres qui couvraient un quart des terres ont été endommagées lors des pillages après la cession. Les fermes récupérées ont un potentiel pouvant pratiquement doubler le rendement de l’industrie agricole locale, le secteur privé domestique le plus important du point de vue du revenu dans l’économie d’un milliard de dollars de Gaza.
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article1660 ARTICLE ECRIT EN 2005 -

ET QUE DIT GERARD ST PAUL DU FIGARO??? en 2007? http://www.lefigaro.fr/actualite/2005/12/13/01001-20051213ARTFIG90029-sous_les_serres_de_gaza_liberee_.php

Lorsque les colons sont partis, après trente-huit ans d'occupation, ils ont emporté avec eux les systèmes de climatisation et d'irrigation des serres. Après le départ des soldats israéliens, des dizaines de milliers de Palestiniens ont fouillé les décombres des colonies évacuées et détruites, à la recherche de tout ce qui pouvait être revendu. Ils ont arraché les moustiquaires, les bâches en plastique, les câbles électriques. Au-delà du pillage, ils ont aussi détruit de façon systématique tout ce qui pouvait être associé à Israël.

ET QUE DIT Youssef Abou Sultan ?
Citation :
Mais les ouvriers ont dû s'adapter. Nous n'avons pas encore les moyens de racheter les ordinateurs, emportés par les colons, qui programmaient l'arrosage automatique et la température. En attendant, tout cela est géré manuellement.»
http://www.lefigaro.fr/actualite/2005/12/13/01001-20051213ARTFIG90029-sous_les_serres_de_gaza_liberee_.php

Youssef Abou Sultan dit exactement le contraire de ce qu'écrit protection-palestine.

Et FR6 je ne sais plus sur quel fil, nous montre "d'atroces photos des serres de gaza", démolis, en ruine. Sans commentaires et sans liens. D'ailleurs je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez, Google m'ayant mené vers les liens ci-dessus.
Qui prouvent que Abou Sultan et FR6 sont des affabulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:10

Les serres de Gaza-pour FR6 Hothou10

Les serres de Gaza-pour FR6 Pepper10

Les pompes d’irrigation ont été volées, les réseaux électriques bloqués et les bâches de protection pour les serres chauffantes, déchirées.

les serres qui couvraient un quart des terres ont été endommagées lors des pillages après la cession.

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article1660


vu la taille des photos, afin que le texte soit lisible, j'ai été obligée de l'agrandir.




Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:14

guitl a écrit:
ET QUE DIT Youssef Abou Sultan ?
Citation :
Mais les ouvriers ont dû s'adapter. Nous n'avons pas encore les moyens de racheter les ordinateurs, emportés par les colons, qui programmaient l'arrosage automatique et la température. En attendant, tout cela est géré manuellement.»
http://www.lefigaro.fr/actualite/2005/12/13/01001-20051213ARTFIG90029-sous_les_serres_de_gaza_liberee_.php

Youssef Abou Sultan dit exactement le contraire de ce qu'écrit protection-palestine.

Et dans ce cas ci comme par hasard vous croyez "protection palestine" ?!
Vous ne doutez pas, ne remettez pas en question ce témoignage...

Laughing



guitl a écrit:
Et FR6 je ne sais plus sur quel fil, nous montre "d'atroces photos des serres de gaza", démolis, en ruine. Sans commentaires et sans liens.

Parce qu'il vous faut un lien maintenant ?

guitl a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez,

Rassures vous ça tout le monde le savait, c'est une habitude chez vous Wink

guitl a écrit:
Google m'ayant mené vers les liens ci-dessus.
Qui prouvent que Abou Sultan et FR6 sont des affabulateurs.

Et que "protection palestine" dit la vérité contrairement au figaro, à moins que vous n'acceptiez l'article d'info palestine parce que allant dans votre sens Laughing

Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:16

guitl a écrit:


Les serres de Gaza-pour FR6 Hothou10

Les serres de Gaza-pour FR6 Pepper10


vu la taille des photos, afin que le texte soit lisible, j'ai été obligée de l'agrandir.


Belles non ces photos ?

Détruire tout ce travail, toute cette expérience de dizaines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:50

les sites sionistes ne vous convenant jamais, mais alors jamais, j'étais certaine que le palestinien serait agrée ; eh bien non, parce qu'il ne va pas dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:23

guitl a écrit:
les sites sionistes ne vous convenant jamais, mais alors jamais, j'étais certaine que le palestinien serait agrée ; eh bien non, parce qu'il ne va pas dans votre sens.

Je n'ai jamais utilisé comme source des sites pro palestinien.

Vous tentez de retourner la situation à votre avantage, mais c'est vous qui avez cherché sur le net un commentaire allant dans votre sens, moi j'ai dit qu'il y avait eu des saccages au départ par des palestiniens sur les serres mais que la plupart d'entre elles avaient été démontées ou démolies par les colons eux mêmes et le matériel emporté (pompes pour l'irrigation, ordinateurs...)

pour preuve je vous ai donné des images sur le travail de démontage des serres par les colons eux mêmes (mais vous avez même doutez que ça se situait à gaza) :


http://www.rachelstomb.org/gushkatif/katif.html
(Traduction Google)


Citation :
As the disassembly progressed, the sections had to be carried by hand to one end of the hothouse and piled up so that trucks could haul away the material to be reassembled somewhere else in "Israel proper."
Les serres de Gaza-pour FR6 Hothou13


Citation :
Over the course of 2 days our crew of 30 people took down ONE hothouse that covered 10,000 square meters or 2.5 acres. We were told that there were 20 such hothouses remaining there. Obviously there was no way that they could be removed, so what ever remained would be destroyed by governent-hired bulldozers. The following hothouse that will not be disassembled...
Les serres de Gaza-pour FR6 Hothou14


Citation :
On Friday, our last day at Atzmona, only the brawny were loading structural pieces onto flatbed trucks from that pepper hothouse and they were hefting that stuff by hand, so I looked for other work. I was then assigned to help an electrician. As I walked through 10 hot houses that were emptied of their contents other volunteer electricians were disconnecting power panels as well as very sophisticated and expensive computerized irrigation control stations. I was asked to help haul some of this material on dollies to a waiting truck.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:00

je ne vois aucune raison de leur laisser " cadeau" le fruit d'années de labeur


nous on est partis de tunis et on a laissé un magnifique magasin de tissus, un terrain et la maison et ce n'est pas vous qui allez pleurer pour mes parents qui ont vu partir le travail de 40 années, mon pere a commencé à gagner la vie de sa famille entiere à 11 ans! et pourtant si vous aviez parlé avec lui vous ne vous en seriez jamais douté car il s'est cultivé tout seul! autodidacte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:04

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
les sites sionistes ne vous convenant jamais, mais alors jamais, j'étais certaine que le palestinien serait agrée ; eh bien non, parce qu'il ne va pas dans votre sens.

Je n'ai jamais utilisé comme source des sites pro palestinien.

Vous tentez de retourner la situation à votre avantage, mais c'est vous qui avez cherché sur le net un commentaire allant dans votre sens, moi j'ai dit qu'il y avait eu des saccages au départ par des palestiniens sur les serres mais que la plupart d'entre elles avaient été démontées ou démolies par les colons eux mêmes et le matériel emporté (pompes pour l'irrigation, ordinateurs...)

pour preuve je vous ai donné des images sur le travail de démontage des serres par les colons eux mêmes (mais vous avez même doutez que ça se situait à gaza) :


http://www.rachelstomb.org/gushkatif/katif.html
(Traduction Google)


Citation :
As the disassembly progressed, the sections had to be carried by hand to one end of the hothouse and piled up so that trucks could haul away the material to be reassembled somewhere else in "Israel proper."
Les serres de Gaza-pour FR6 Hothou13


Citation :
Over the course of 2 days our crew of 30 people took down ONE hothouse that covered 10,000 square meters or 2.5 acres. We were told that there were 20 such hothouses remaining there. Obviously there was no way that they could be removed, so what ever remained would be destroyed by governent-hired bulldozers. The following hothouse that will not be disassembled...
Les serres de Gaza-pour FR6 Hothou14


Citation :
On Friday, our last day at Atzmona, only the brawny were loading structural pieces onto flatbed trucks from that pepper hothouse and they were hefting that stuff by hand, so I looked for other work. I was then assigned to help an electrician. As I walked through 10 hot houses that were emptied of their contents other volunteer electricians were disconnecting power panels as well as very sophisticated and expensive computerized irrigation control stations. I was asked to help haul some of this material on dollies to a waiting truck.

tiens!! un lien!! miracle! c'est le miracle de Noel!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:10

votre lien est le lien d'un site de colons extrémistes ultra-orthodoxes, vous savez très bien que ce ne sont pas des références, pire encore qu'aroutz 7 et que guysen. Au moins, Guysen est républicain ; pas votre site. Il est ultra-orthodoxe, son nom le prouve, "rachel-tombs". Qui se réfère à Rahel Imanou, Rachel notre mère? ni vous ni moi.
soyez gentils, ne vous foutez pas de ma gueule, je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:16

adm-janine a écrit:
je ne vois aucune raison de leur laisser " cadeau" le fruit d'années de labeur


nous on est partis de tunis et on a laissé un magnifique magasin de tissus, un terrain et la maison et ce n'est pas vous qui allez pleurer pour mes parents qui ont vu partir le travail de 40 années, mon pere a commencé à gagner la vie de sa famille entiere à 11 ans! et pourtant si vous aviez parlé avec lui vous ne vous en seriez jamais douté car il s'est cultivé tout seul! autodidacte

Mais ça na rien à voir, il y a eu une certaine propagande qui faisait croire que les palestiniens avaient détruits les serres que les israéliens leur avaient laissés (en fait elles ont été rachetées aux colons, plus les aides qu'il ont eu avant pendant et après le désengagement), ce reportage montre que nombre de serres avaient été démontées.


Dernière édition par fr6 le Mar 28 Déc - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:23

guitl a écrit:
votre lien est le lien d'un site de colons extrémistes ultra-orthodoxes, vous savez très bien que ce ne sont pas des références, pire encore qu'aroutz 7 et que guysen. Au moins, Guysen est républicain ; pas votre site. Il est ultra-orthodoxe, son nom le prouve, "rachel-tombs". Qui se réfère à Rahel Imanou, Rachel notre mère? ni vous ni moi.
soyez gentils, ne vous foutez pas de ma gueule, je n'aime pas.

J'en était sur que vous n'accepteriez pas ce lien Laughing

Je sais que c'est un site d'extrémistes, mais personne d'autre ne parle de ça (démontage de serres par les colons eux mêmes.

On voit clairement sur les photos donnés que les colons démontent les serres, vous ne le voyez pas ou vous ne voulez pas le voir ?

Pourquoi mentiraient ils sur ça ? Quel intérêt auraient ils ?
Des serres ont été démontées et du matériel emporté, je ne comprends pas en quoi cela vous gène, bon ça met légèrement à mal la propagande de certains qui avaient dés le départ parlé des pillages des palestiniens et qui depuis étaient restés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:29

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
votre lien est le lien d'un site de colons extrémistes ultra-orthodoxes, vous savez très bien que ce ne sont pas des références, pire encore qu'aroutz 7 et que guysen. Au moins, Guysen est républicain ; pas votre site. Il est ultra-orthodoxe, son nom le prouve, "rachel-tombs". Qui se réfère à Rahel Imanou, Rachel notre mère? ni vous ni moi.
soyez gentils, ne vous foutez pas de ma gueule, je n'aime pas.

J'en était sur que vous n'accepteriez pas ce lien Laughing

Je sais que c'est un site d'extrémistes, mais personne d'autre ne parle de ça (démontage de serres par les colons eux mêmes.

On voit clairement sur les photos donnés que les colons démontent les serres, vous ne le voyez pas ou vous ne voulez pas le voir ?

Pourquoi mentiraient ils sur ça ? Quel intérêt auraient ils ?
Des serres ont été démontées et du matériel emporté, je ne comprends pas en quoi cela vous gène, bon ça met légèrement à mal la propagande de certains qui avaient dés le départ parlé des pillages des palestiniens et qui depuis étaient restés là dessus.

ce sont des sionistes, donc des menteurs - c'est bien ça, le sens de votre refus continuel? la dernière fois, Janine a cité Guysen, mais non, Guysen? fi!! quelle horreur!! des sionistes! "Janine, vous n'auriez pas autre chose que Guysen"?
et il nous jette des ultra-orthodoxes à la gueule parce que leur discours convient à Monsieur.
Eh bien non. Je regrette. Votre mauvaise foi est évidente, vos mensonges continuels.
c'est bien belge, tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:30

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
votre lien est le lien d'un site de colons extrémistes ultra-orthodoxes, vous savez très bien que ce ne sont pas des références, pire encore qu'aroutz 7 et que guysen. Au moins, Guysen est républicain ; pas votre site. Il est ultra-orthodoxe, son nom le prouve, "rachel-tombs". Qui se réfère à Rahel Imanou, Rachel notre mère? ni vous ni moi.
soyez gentils, ne vous foutez pas de ma gueule, je n'aime pas.

J'en était sur que vous n'accepteriez pas ce lien Laughing

Je sais que c'est un site d'extrémistes, mais personne d'autre ne parle de ça (démontage de serres par les colons eux mêmes.

On voit clairement sur les photos donnés que les colons démontent les serres, vous ne le voyez pas ou vous ne voulez pas le voir ?

Pourquoi mentiraient ils sur ça ? Quel intérêt auraient ils ?
Des serres ont été démontées et du matériel emporté, je ne comprends pas en quoi cela vous gène, bon ça met légèrement à mal la propagande de certains qui avaient dés le départ parlé des pillages des palestiniens et qui depuis étaient restés là dessus.

parce qu'euro- palestine ment, maintenant? c'est comme ça vous arrange, quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:41

guitl a écrit:
ce sont des sionistes, donc des menteurs - c'est bien ça, le sens de votre refus continuel?

Quand ai je dis que les sionistes étaient menteurs ?
J'ai à plusieurs reprises postés des textes de la paix maintenant, bon OK ce n'est pas le sionisme défendu ici sur ce forum vous seriez plus dans la lignée des révisionnistes genre jabotinsky.


guitl a écrit:
la dernière fois, Janine a cité Guysen, mais non, Guysen? fi!! quelle horreur!! des sionistes! "Janine, vous n'auriez pas autre chose que Guysen"?

La dernière fois ?

Guysen ne m'est pas antipathique parce que sioniste mais parce que militant, leurs propos sont orientés, c'est leur droit mais j'essaie d'éviter de prendre pour argent comptant toutes leur prises de position.


guitl a écrit:
et il nous jette des ultra-orthodoxes à la gueule parce que leur discours convient à Monsieur.

Leur discours ne me convient pas, au contraire, je les cite parce que sur leur site il y a des photos de gaza où l'on voit que des personnes proches des colons démontent des serres (on voit également les démolitions des maisons appartenant aux colons au bulldozer

guitl a écrit:
Eh bien non. Je regrette. Votre mauvaise foi est évidente, vos mensonges continuels.


Ne me parlez pas de mauvaise foi, c'est le seul domaine ou vous semblez exceller.

Laughing

guitl a écrit:
c'est bien belge, tiens!!

Laughing Le belge est de mauvaise foi maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:44

guitl a écrit:


parce qu'euro- palestine ment, maintenant? c'est comme ça vous arrange, quoi!!

euro palestine ? Qui les a cité ceux là ??? Pas moi en tout cas.

Je n'ai jamais dis (pour rappel) que guysen ou autre site dans ce genre mentait, j'ai dit que leurs propos étaient orientés, c'est leur rôle ils sont la pour défendre israël, tout comme les euro palestine et autres ont des propos orientés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les serres de Gaza-pour FR6 Empty
MessageSujet: Re: Les serres de Gaza-pour FR6   Les serres de Gaza-pour FR6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres de Gaza-pour FR6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que sont devenues les serres de Koush Katif?
» 600 m de $ pour gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser