forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

l'espagne va reconnaitre l'etat palest

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'espagne va reconnaitre l'etat palest Empty
MessageSujet: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:59

vous pariez que cet état va s''appeler république démocratique de palestine?

tous les pays dictatoriaux s'appellent comme ça

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/143235,la-ministre-espagnole-des-ae-trinidad-jimenez-estime-que-les.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:19

erakat en appelle à l'onu

http://www.guysen.com/news_S-Erekat-va-demander-a-l-ONU-de-reconnaitre-l-Etat-palestinien_299004.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:29

Janine le Venezuela la reconnus la Bolivie et l'Équateur, n'est ce pas ce qu tu souhaitais ou plutôt que cela ne te derrangait pas ? J'ai du mal a suivre Surprised lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:57

addine69 a écrit:
Janine le Venezuela la reconnus la Bolivie et l'Équateur, n'est ce pas ce qu tu souhaitais ou plutôt que cela ne te derrangait pas ? J'ai du mal a suivre Surprised lol!

ce sont des états de merde, des clochards. L'espagne, Janine la considère comme un état démocratique, sauf qu'elle est toujours antisémite.
Et toujours fasciste dans les faits, le massacre des républicains espagnols n'a pas été reconnu dans les faits, il n'y a pas eu réparations. Si les enfants d'émigrés veulent reprendre leur nationalité espagnole, ils doivent jurer fidélité au roi, pas à l'espagne. L'espagne c'est le roi, le roi c'est l'espagne. Le roi a été l'élève de Franco.
Non, Franco n'etait pas juif. Je le dis avant qu'un pro-palestinien nous sorte cette connerie.
remi

remi

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:59

Si reconnaitre la palestine, c'est ouvrir une ambassade, la belle affaire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:19

Je suis entièrement pour un État palestinien, cette situation vous arrangerait elle a ceux qui sont contre. Rémi fait place chez toi on arrive pour y vivre, tu n'y voit pas d'inconvénient que je te demande pas ton avis. Puis ce ne peut être que dans les intérêts D'Israël de les laisser ce dépatouiller avec leurs opposants et a Israel de pouvoir enfin s'occuper d'autre choses que de la Palestine. Bon il demande l'anexation du quartier arabe de Jérusalem ce qui donneras naissance a une nouvelle enclave. Aller bonne journée a tous puis je vais répondre a la place de Rémi ( oui ça me dérangerais)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:04

addine69 a écrit:
Je suis entièrement pour un État palestinien, cette situation vous arrangerait elle a ceux qui sont contre. Rémi fait place chez toi on arrive pour y vivre, tu n'y voit pas d'inconvénient que je te demande pas ton avis. Puis ce ne peut être que dans les intérêts D'Israël de les laisser ce dépatouiller avec leurs opposants et a Israel de pouvoir enfin s'occuper d'autre choses que de la Palestine. Bon il demande l'anexation du quartier arabe de Jérusalem ce qui donneras naissance a une nouvelle enclave. Aller bonne journée a tous puis je vais répondre a la place de Rémi ( oui ça me dérangerais)

moi je suis pour donner la Jérusalem arabe, "ça débarrasserait".
Il faut bien que les musulmans aillent prier sur le Mont du Temple, puisque c'est comme ça jusqu'à l'arrivée du Messie, si Dieu veut ; qui décidera du sort des mosquées.
Et conserver certains territoires avec des musulmans dessus, ce n'est pas bon pour Israël. Securité sociale, allocations familiales, et en plus de potentiels terroristes, aucun intérêt.
dvorak

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:13

remi a écrit:

Le conflit israelo-arabe se joue aujourd’hui sur le terrain de la diplomatie. Le reconnaissance de la palestine par plusieurs etats d'amerique latine est d’abord un echec de la diplomatie israelienne dans cette region. C’est comme ca qu’il faut voir la chose.
Le boycotte des produits israeliens fait aussi partie de cette nouvelle strategie adopté par la ligue arabe.
Continuer a mepriser l'adversaire (les arabes) contribuera efficacement a la reussite de cette strategie.

Addine, j’ai beaucoup de difficultés a lire et a comprendre vos messages.
Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir. (Clemenceau)
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:19

dvorak c'est pas gentil pour addine ça!

guitl je pense comme toi, chacun chez soi
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:20

dvorak a écrit:
remi a écrit:

Le conflit israelo-arabe se joue aujourd’hui sur le terrain de la diplomatie. Le reconnaissance de la palestine par plusieurs etats d'amerique latine est d’abord un echec de la diplomatie israelienne dans cette region. C’est comme ca qu’il faut voir la chose.
Le boycotte des produits israeliens fait aussi partie de cette nouvelle strategie adopté par la ligue arabe.
Continuer a mepriser l'adversaire (les arabes) contribuera efficacement a la reussite de cette strategie.

Faites des phrases courtes. Un sujet, un verbe, un complément. Quand vous voudrez ajouter un adjectif, vous viendrez me voir. (Clemenceau)

c'est quoi, ce truc de clemenceau? une plaisanterie?
dvorak

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:34

adm-janine a écrit:
dvorak c'est pas gentil pour addine ça!

guitl je pense comme toi, chacun chez soi

Ce n'est pas mechant, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

La citation est de Clemenceau. Il s'adressait a des journalistes de L'Aurore.
remi

remi

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:19

Israel ne méprise pas l'adversaire... D'ailleurs, je trouve même qu'ils sont plutot sympas avec ceux qui perdent à répétition leur guerre génocidaire.
un exemple unique dans l'histoire de l'humanité.

Quand bien même, pourquoi les mépriser ? Ils se méprisent déjà eux mêmes entre eux.

On oublie trop souvent le massacre de septembre noir, massacre des palestiniens, femmes et enfants..10 000 morts et 110 000 blessés selon les palestiniens.

Question mépris.. le fondateur de l'OLP n'a t-il pas escroqué des sommes mirobolantes à son "peuple" ? on parle de 900 millions de dollars.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:44

dvorak a écrit:
remi a écrit:

. En toutes amitié Janine je le prends bien crois moi ce genre de remarque, je n'ai pas eu la chance de poursuivre correctement mes études suite a divers événement que si ce cher personnage aurait essayer de prendre en considération ce serait éviter de me le préciser , mais je n'ai pas honte de cette lacune et exprime de façon sincère avec mes mots Les commentaires. Jer me la Pete pas comme dirais certains du 9.3 . Ma mere que D'ieu la bénisses m'as toujours dit même si tu ne sait pas écrire ce que tu souhaitera faire comprendre par le cœur sera compris et par contre elle a bien insister en me disant de savoir écrire c'est bien mais de savoir compter c'est mieux. Alors excuse moi de ne pas savoir mettre un verbe a cote d'un adjectif ou a cote d'un complément a mon âge je ne m'en preocuppe pas plus que ça
jules

jules

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:14

dvorak a écrit:
remi a écrit:

Vous trouvez que l'adhésion de l'Amérique latine à la reconnaissance de la Palestine est un échec de notre politique?

N'avez vous pensé un instant que la plupart de ces états ressemblent a s'y méprendre a la dictature des gouvernants palestiniens, (qui se ressemble s'assemble).

N'avez vous pas pensé un instant que ces régimes sont viscéralement antisionistes, ils préférent l'Iran Very Happy

De quel boycott parlez vous celui avec les émirats Very Happy avec l'Egypte, avec le Maroc, la Tunisie, la Jordanie, l'Indonésie, l'Arabe saoudite ou Gaza et Ramallah qui regorgent de produits israélien, même avec l'Iran, certains produits israélien se retrouvent en Irak, au Liban, et même en Syrie.

En conclusion avant de demander a Addine de revoir son texte, ce que je trouve bien présomptueux et cynique de votre part, il faudrait a votre tour vous documenter sur les rouages du commerce international même en cas de conflits, et la vos lacunes sont énormes Very Happy

Le cynisme, c'est connaître le prix de tout, et la valeur de rien ! Very Happy (Oscar Wilde)

Dernière édition par jules le Mer 29 Déc - 15:47, édité 1 fois
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:38

Quelle belle leçon de moral, un juif extrémiste comme Jules me défend Very Happy Et un musulman me descend confused Je vais me convertir au judaïsme je crois !!!Puis ne sachant pas écrire correctement un texte sans faute, D.ieu a compensser cette lacune en me permettant de vivre aux Bahamas,de manger et d'avoir a ma table a Nassau des membres du gouvernement bahamiens, d'avoir également le staff au complet de L'UBS a Nassau comme amis(e) de visiter Cuba, le Canada , de visiter toutes la Floride , de vivre a Malaga, de vivre a Londres de voyager en Israel de visiter le désert algérien, de Déguster de bon verre de thé a Sidi bousaid et de vivre un temps a La goulette et j'en passe et j'en trépasse . Regarde Timsit également ça ne l'as pas empêcher d'évoluer lol. Pas mal Jules au moins je ne mourrais pas bêtes et deviendrait pas bêtes comme certains de mes coreligionnaires qui des lors on un statut ou savent s'exprimer te prennent de haut, une des raisons pour laquelles une partie de ma communauté est afférer au rang des cancres. Je préfères encore parler avec un chaoui ou Kabylie du fin fond de l'algerie
dvorak

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:45

jules a écrit:
Vous trouvez que l'adhésion de l'Amérique latine à la reconnaissance de la Palestine est un échec de notre politique?

N'avez vous pensé un instant que la plupart de ces états ressemblent a s'y méprendre a la dictature des gouvernants palestiniens, (qui se ressemble s'assemble).

N'avez vous pas pensé un instant que ces régimes sont viscéralement antisionistes, ils préférent l'Iran.

je me demande ce que vous direz demain quand des pays europens emboiteront le pas aux latinos. Parce que c'est ce qui va arriver.

jules a écrit:
De quel boycott parlez vous celui avec les émirats Very Happy avec l'Egypte, avec le Maroc, la Tunisie, la Jordanie, l'Indonésie, l'Arabe saoudite ou Gaza et Ramallah qui regorgent de produits israélien, même avec l'Iran, certains produits israélien se retrouvent en Irak, au Liban, et même en Syrie.

Les pays que tu cites commercent en cachette avec Israel. Le chiffre d'affaire de ces echanges reste negligeable et a peu d'incidence sur le bilan commercial d'israel. Le boycotte d'Israel par l'UE est mediatiquement et commercialement plus interessant.

Addine, ca coute rien de faire des phrases courtes. De plus en tant que maghrebin comme toi, je n'aime pas que tu te ridiculises comme tu le fais. Fait un effort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:56

Tu es gentil de compatir de manière solidaire au maghrébin que je suis, mais ne t'inquiète pas le ridiculisme ne tue pas, tu devrais le savoir avec certains verset du coran, donc le prophètes a tes yeux étais ridicule ?
dvorak

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:12

addine69 a écrit:
Tu es gentil de compatir de manière solidaire au maghrébin que je suis, mais ne t'inquiète pas le ridiculisme ne tue pas, tu devrais le savoir avec certains verset du coran, donc le prophètes a tes yeux étais ridicule ?

le prophete n'etait pas ridicule parce que ce n'est pas lui qui a ecrit le coran. c'est dieu qui l'a ecrit. s'il faut absolument un ridicule dans cet histoire, c'est dieu et personne d'autre.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:26

c'est pas grave les fautes de langage, l'essentiel c'est de faire comprendre ce qu'on a dans la tete ou le coeur

sinon je suis tout à fait de l'avis de jules pour le reste
jules

jules

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:23

jules a écrit:

N'avez vous pas pensé un instant que ces régimes sont viscéralement antisionistes, ils préfèrent l'Iran.

dvorak a écrit:
je me demande ce que vous direz demain quand des pays europens emboiteront le pas aux latinos. Parce que c'est ce qui va arriver.
Les pays Européens emboiteront le pas aux Latinos, pas tous, mais penses tu que cela apportera un bien être aux palestiniens ?

1- Les Palestiniens le feront ils ? Iront ils jusqu’au bout de la spirale infernale ? Alors il suffira a Israël de laisser ces pays subvenir aux besoins des palestiniens et de se retirer totalement de certains engagements, et nous verrons la suite.

2- Sans oublier le Hamas, la réaction Aziz Dawik qui a exprimé ses craintes face à une déclaration d'indépendance palestinienne unilatérale. selon lui, cette démarche empêcherait toute tentative de pacification entre le Hamas et le Fatah. Résultat deux états palestiniens.
3- Comment peut-on reconnaître un Etat sans reconnaître un territoire ?
4- La démarcation entre Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est Comment se fera t’elle ?
5- Ce qui habitent les territoires disputés seront toujours la !
6- Cette initiative serait contre-productive pour les Européens elle serait perçue par la grande majorité des Israéliens comme partisane.
7- Les USA pourraient opposer leur véto.
La liste n’est pas exhaustive.

jules a écrit:

dvorak a écrit:
Les pays que tu cites commercent en cachette avec Israël. Le chiffre d'affaire de ces echanges reste negligeable et a peu d'incidence sur le bilan commercial d'israel. Le boycotte d'Israel par l'UE est mediatiquement et commercialement plus interessant.

Non désolé pour les Emirats l’Egypte, la Jordanie, et même la Tunisie se font en totale transparence.

Au Maroc n’en parlons pas, les techniques tel que le goutte-à-goutte, les engrais, les télécoms, le plastique, la haute technologie , une augmentation de 40% par an des exportations ,46 firmes israéliennes exportent actuellement au Maroc pour un total de 6 millions à 10 millions de dollars par an. Elles sont en fait plus d’une centaine d’entreprises israéliennes à opérer sur le territoire marocain.

Il y a aussi Asia Global Technology (AGT) et Sentry Technology Group deux grosses sociétés israéliennes assurent la protection sur le territoire des émirats. Les Israéliens protègent les frontières et les puits de pétrole d’Abou Dhabi.

dvorak a écrit:
Addine, ca coute rien de faire des phrases courtes. De plus en tant que maghrebin comme toi, je n'aime pas que tu te ridiculises comme tu le fais. Fait un effort.

Change de chaussures Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'espagne va reconnaitre l'etat palest   l'espagne va reconnaitre l'etat palest Icon_minitime

l'espagne va reconnaitre l'etat palest
Page 1 sur 1