Nervomatix a développé un dispositif pour traiter le mal de dos
Nervomatrix, une compagnie israélienne créée dans l’incubateur de Tagetech, a développé un dispositif médical non invasif pour le traitement de la douleur des cervicales et du bas du dos.
Le mal de dos est le problème le plus répandu dans les sociétés industrialisées, et touche 30 à 40 millions de personnes aux Etats-Unis seulement, leur coûtant approximativement 100 milliards de dollars par an.
Il est à noter que cette maladie est la deuxième cause d’absentéisme au travail chez les adultes de plus de 55 ans.
Le dispositif proposé par cette entreprise israélienne dresse un plan des extrémités des nerfs qui causent la douleur (d’après les principes de l’acuponcture), et applique alors une simulation électrique en ces points pour soulager la douleur.
L’utilisation de ce dispositif s’envisage essentiellement par des thérapeutes physiques, par des médecins de famille ou d’autres professionnels impliqués dans le traitement de douleur.
« Le produit développé par Nervomatrix correspond à ce que les médecins spécialisés dans le traitement de la douleur avaient souhaité depuis longtemps » explique le Dr. Elon Eisenberg, directeur de l’unité Pain Relief (soulagement de douleur) au centre médical de Rambam et président de l’Israeli Society of Pain Physicians.
source