forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

l'islam menace pour 42% des français

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'islam   menace   pour 42% des français Empty
MessageSujet: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:43

moi j'aurais précisé l"islamisme

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/04/97001-20110104FILWWW00467-islamune-menace-pour-42-des-francais.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 9:37

Pas besoin de l'isme, l'islam pose déjà un certain nombre de problèmes à la tradition et à la culture française, ne serait-ce que vis à vis de l'égalité homme-femme et de la mixité.
Dans les récits de voyageurs, d'ambassadeurs qui parcourent la France, pour toute la période du 15eme au 18eme siècle, il est frappant de lire à quel point les étrangers (pourtant eux aussi européens) étaient surpris par la présence de la femme dans la rue et dans les lieux de pouvoir.
Allez donc faire un tour dans certains quartiers super-islamisés, plus une seule femme dans la rue. Pouah ! Comment peut-on vivre sans l'ivresse d'une chevelure qui s'envole, sans pouvoir admirer la naissance d'une épaule ou le ballet gracieux de jambes féminines qui courent derrière un bus.
remi

remi

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:14

adm-janine a écrit:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/04/97001-20110104FILWWW00467-islamune-menace-pour-42-des-francais.php

Janine, développe s'il te plait. Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:47

je pense que ce qui fait peur aux français ce n'est pas le petit epicier arabe du coin ou la caissiere de franprix mais le musulman avec barbe etc... qu'ils voient à la télé dans les banlieues ou certaisn quartiers de paris, le musulman qui veut recouvrir sa femme ou barricader sa fille
remi

remi

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:40

C'est ça que j'aimerai que tu développes.. Cool
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:00

remi a écrit:

C'est ça que j'aimerai que tu développes.. Cool

parler d'islamisme dans ce cas, c'est une litote.
les français ne font pas la différence entre l'islam et l'islamisme, parce que la personne qui propage l'islamisme, ce n'est pas un gauchiste, c'est un musulman.
Que le nombre de massacres de chrétiens, des milliers ces dernières années, et les moines de Thiberine, ça y'est ; c'est rentré dans la tête des gens.
Ce qu'ils constate, c'est que c'est facile d'être un musulman en France, et impossible d'être un chrétien en terre d'islam. Qu'il ait été impossible d'être un juif en terre d'islam, ça ne les concernait pas ; mais chacun voit midi à sa porte, et tout le monde a vu les chrétiens d'irak réfugiés en France. Même s'ils ne vont pas à l'église le dimanche c'est leur culture, leur foi, la foi de leurs ancêtres.
remi

remi

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:17

Faut arrêter de prendre les Français pour des cons..

Si le sondage était l'islamisme est il menaçant ce n'est pas 42% mais 85 ou 90% de réponses positives.

Le bon musulman pour le Français, c'est le mauvais musulman chez les islamistes.

le bon musulman se radicalise ... pas seulement à cause des islamistes comme on voudrait nous le faire croire..

massada

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:35

remi a écrit:
Le bon musulman pour le Français, c'est le mauvais musulman chez les islamistes.
C'est vrai.

J’ajouterai à cela qu’un bon musulman (et un bon juif) pour le français c’est celui qui se renie, qui pratique en cachette, qui cache tout ce qui peut trahir sa religion, qui se donne un nom et un prénom français, qui ne mange ni halal ni cacher, qui fête noël et le nouvel an…

Mais aussi qui souhaite bonne année et joyeux noël à ses coreligionnaires et à ses amis ou collègues chrétiens qui eux ne lui souhaiteront jamais une Shana tova.

C’est une nouvelle forme de dhimmitude plus moderne que j’appelle la néo-dhimmitude © Copyright 2011.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:49

Chacun est libre de choisir ses propres chaînes,
pourvu que quelqu'un d'autre ne vous les impose pas.
remi

remi

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:53

massada a écrit:
remi a écrit:
C'est vrai.

J’ajouterai à cela qu’un bon musulman (et un bon juif) pour le français c’est celui qui se renie, qui pratique en cachette, qui cache tout ce qui peut trahir sa religion, qui se donne un nom et un prénom français, qui ne mange ni halal ni cacher, qui fête noël et le nouvel an…

Mais aussi qui souhaite bonne année et joyeux noël à ses coreligionnaires et à ses amis ou collègues chrétiens qui eux ne lui souhaiteront jamais une Shana tova.

C’est une nouvelle forme de dhimmitude plus moderne que j’appelle la néo-dhimmitude © Copyright 2011.

Massada, notre religon nous conseille dans les "terres d'Edom" de faire en quelque sorte "profil bas". Ce n'est pas de la dhimmitude ni de la nouvelle.

C'est une recommandation pour ne pas susciter la jalousie, la convoitise.. Dans la Thora on savait trés bien ce qui allait nous arriver... pourquoi?
comment ? Mystére et boule de gomme...

La dhimmitude, ce sont les Français qui la subissent sur leur propre terre.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:24

massada pourquoi y a copyright apres ce que tu ecris
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:24

remi

remi

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:53

adm-janine a écrit:

Cool Janine, pas de parano. affraid

C'est de l'humour.. pour soi disant protéger le mot qu'il aurait inventé "néo-dhimmitude."

C'est une boutade, rien d'autre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:58

Citation :
Pas besoin de l'isme, l'islam pose déjà un certain nombre de problèmes à la tradition et à la culture française, ne serait-ce que vis à vis de l'égalité homme-femme et de la mixité.

Bonjour Hubert excuse moi mais je ne suis pas tres cultivé et vais essayer d'etre bref .

Cela fait combien de temps que tu n'es pas sortis de chez toi pour deblaterer tant de connerie, Laughing tu as l'ecrtiture belle et riche, la culture de l'histoire apparement aiguisé.
Je n'ai que l"experience du terrain Wink
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:02

Hélas, je sors tous les jours de chez moi.
Je dois bien travailler.
Et je le vis en maugréant, moi qui suis plutôt un homme de chaussons.

Mais c'est bien aussi d'être un homme de terrain.
Moi-même j'ai joué longtemps arrière-gauche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:06

Citation :
hebert"]Hélas, je sors tous les jours de chez moi.
Je dois bien travailler.
Et je le vis en maugréant, moi qui suis plutôt un homme de chaussons.

Mais c'est bien aussi d'être un homme de terrain.
Moi-même j'ai joué longtemps arrière-gauche.[/
Je comprends alors attention au gauch.....isme tout ce qui finit par isme me donne la chair de poule Very Happy
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:14

C'est le poulisme, et ça ne fait pas du bien.
Ceci étant, vous me dites que je déblatère des conneries mais vous ne me dites pas pourquoi ce sont des conneries, ce qui m'intéresserait beaucoup plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:22

hebert a écrit:
C'est le poulisme, et ça ne fait pas du bien.
Ceci étant, vous me dites que je déblatère des conneries mais vous ne me dites pas pourquoi ce sont des conneries, ce qui m'intéresserait beaucoup plus...

Ne sachant pas mettre un adjectif, un verbe, un complement en construisant une phrase, je risquerais de me perdre a ecrire 30 ligne pour te l'expliquer, je te prie alors de m'excuser de ne pouvoir le faire, mais je retires connerie et le remplace par ignorance de certaines realités Wink
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:25

En l'occurrence vous ne retirez rien du tout, vos excuses du coup n'en sont pas (je ne vous en demandais pas...), et je suis toujours sevré d'explications... C'est ballot...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:32

Mais non Hebert je suis sincere, je trouvais quelque peu deplacé de ma part de dire (connerie), maintenant on peut etre tous un jour confronter à certains sujets ou évènement que nous ne maitrisons pas, et ce n'est pas ballot d'etre ignorant de certaines choses, je suis ignorant egalement de certaines choses et en consequence ne prends pas de risque de m'enguager sur des pistes glissantes
massada

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:24

adm-janine a écrit:

C'est une boutade Laughing .

J'ai cru avoir inventé un nouveau mot. J'ai vérifié en tapant le mot sur Google. Et non, le mot existe déjà. D'autres l'ont inventé avant moi.

C'est fou. Tout a été inventé. Il ne reste plus rien à découvrir.l'islam   menace   pour 42% des français Ane
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:47

addine69 a écrit:
Mais non Hebert je suis sincere, je trouvais quelque peu deplacé de ma part de dire (connerie), maintenant on peut etre tous un jour confronter à certains sujets ou évènement que nous ne maitrisons pas, et ce n'est pas ballot d'etre ignorant de certaines choses, je suis ignorant egalement de certaines choses et en consequence ne prends pas de risque de m'enguager sur des pistes glissantes

Vous remplacez "connerie" par "ignare", mais c'est bien tout ce que vous changez, sans m'expliquer en quoi je suis dans l'erreur, et du coup je regarde avec perplexité votre sincérité douteuse.
Et je suis toujours dans l'attente du début de la queue d'un premier argument, logique et rationnel, qui me permettrait de comprendre pourquoi je me trompe lorsque j'évoque l'antagonisme qui existe entre islam et civilisation occidentale sur le sujet du rôle et de la place de la femme dans la société...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'islam menace pour 42% des français   l'islam   menace   pour 42% des français Icon_minitime

l'islam menace pour 42% des français
Page 1 sur 1