forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Tsipi Livni : Nous croyions en la normalisation des relation

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsipi Livni : Nous croyions en la normalisation des relation Empty
MessageSujet: Tsipi Livni : Nous croyions en la normalisation des relation   Tsipi Livni : Nous croyions en la normalisation des relation Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:31

Tsipi Livni : Nous croyions en la normalisation des relations entre Israël et le monde arabe

Déclaration de Tsipi Livni, Ministre israélienne des Affaires étrangères, après sa rencontre avec son homologue allemand : Frank Walter Steinmeier

Extraits :

« J’aimerais accueillir un ami d’Israël, le Docteur Frank-Walter Steinmeier, venu en Israël après avoir visité d’autres Etats de la région. C’est une bonne occasion pour parler de la situation dans la région, des relations entre Israël et les Palestiniens, des espoirs de nouvelles opportunités dans la région, et de la délicate situation en Israël et au sein de l’autorité palestinienne. »

Le dialogue entre Israël et les Palestiniens se porte sur la nature de l’Etat palestinien, et, pour moi, il était, bien sur, intéressant d’entendre mon collègue faire un compte rendu de ses rencontres avec quelques représentants de la Ligue Arabe, de ressentir de quelle façon nos voisins voient la situation, et la meilleure manière de promouvoir le processus.

Nous avons bien sûr parlé de la menace iranienne, de la situation au Liban, et de la nécessité de répondre au réarmement du Hezbollah…

« Mais j’aimerais dire quelque chose de simple sur l’initiative de la Ligue Arabe. Lorsque il s’agit du rôle des pays arabes dans le conflit israélo-palestinien, je pense que c’est crucial. L’idée de normaliser les relations avec Israël, est bien sûr, un développement positif pour Israël. C’est de bon augure. Nous croyions en la normalisation des relations entre Israël et le monde arabe.

Bien sur, le lien entre les relations entre le monde arabe et Israël, et avec le conflit israélo-palestinien est un lien que nous pouvons comprendre. Mais je suis persuadée que se contenter de simplement présenter un plan à Israël, en disant que ceux sont les paramètres de l’accord final, est une erreur, qui peut mener à l’immobilisme… »

« …L’idée est qu’Israël et les Palestiniens doivent négocier le statut final par une voie commune. Je crois que la Ligue Arabe peut soutenir les Palestiniens lors des indispensables concessions, parce que, clairement aucun accord entre Israël et les Palestiniens ne peut se faire sans concessions de chaque côté. Le temps est venu que la Ligue Arabe soutienne les modérés au sein de l’Autorité palestinienne et leur permettent de trouver un compromis sur certains sujets intéressants le conflit israélo-palestinien, sans adopter la position « à prendre ou à laisser ».

Je crois que ce sera une partie de l’agenda à venir entre Israël et le Monde arabe. Bien sûr Israël a sa propre conception sur la façon de promouvoir le déroulement du processus, comment mettre fin à ce conflit, et les paramètres pour arriver à deux états vivants en paix côte à côte de façon pragmatique. »

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Tsipi Livni : Nous croyions en la normalisation des relation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tsipi livni et l'UE
» tsipi livni
» tsipi livni
» Tsipi livni
» plan de tsipi livni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser