adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 12:47 | |
| http://www.juif.org/go-news-143694.php | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 13:54 | |
| je ne vois pas bien l'intérêt de passer un article de guillaume weil-raynal. Ce type est anti-nous au possible, et faire de la publicité à ses écrits alors qu'ils n'apportent rien au débat est inutile. Cet article est vide de sens, aucune proposition, que des critiques ; il devrait travailler pour le P.S., qui lui aussi ne fait que critiquer sans jamais proposer quelque chose de concret. Et du concret c'est ce dont nous avons tous besoin, la France, les Juifs, et Israël. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 15:24 | |
| lui anti nous ? tu es folle, il a sa rubrique sur une radio juive | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 15:27 | |
| guitl tu as raison, lui il est avocat, c'est son frere clement qui est pro nous | |
|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 16:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- lui anti nous ? tu es folle, il a sa rubrique sur une radio juive
C'est quelqu'un qui "calcul" mal c'est Raynal | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 16:19 | |
| | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 16:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu as raison, lui il est avocat, c'est son frere clement qui est pro nous
http://oumma.com/Guillaume-Weill-Raynal-Il-y-a-un ça c'est guillaume - j'imagine les repas de famille ça doit pas être triste. "aujourd'hui, on ne parle pas d'Israël, hein, les enfants?" j'imagine à chaque réunion familiale. tu copies cent fois "guillaume" pour ta punition. | |
|
vicenzo75
Nombre de messages : 118 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim Jeu 6 Jan - 20:57 | |
| - guitl a écrit:
- je ne vois pas bien l'intérêt de passer un article de guillaume weil-raynal. Ce type est anti-nous au possible, et faire de la publicité à ses écrits alors qu'ils n'apportent rien au débat est inutile.
Cet article est vide de sens, aucune proposition, que des critiques ; il devrait travailler pour le P.S., qui lui aussi ne fait que critiquer sans jamais proposer quelque chose de concret. Et du concret c'est ce dont nous avons tous besoin, la France, les Juifs, et Israël. Sur ce que je lis des 2 articles, il n'est absolument pas anti israélien. Meyssian, Dieudonné eux sont des antisionistes revendiqués, mais n'ont rien à voir avec l'auteur de l'article, qui dit pourtant un truc assez évident: les incessantes critiques vis a vis d'Israel sont surtout liés à la façon dont sont traités les palestiniens. Et le concept d'état nation qu'incarnerait Israel et qui serait honni en Europe, est assez fumeux, vu que au contraire, hormis certains intellectuels de gauche, le concept d'état nation progresse de plus en plus dans le monde, et même en Europe, et même en France. Sur l'article tiré de oumma, même s'il date de 2 ans, il y a aussi pas mal de trucs vrais, notamment sur la radicalisation envers toute critique d'Israel chez de plus en plus de membres de la communauté juive (ce forum en est l'exemple frappant, même s'il ne regroupe d'une 10aine d e membres), ou sur les accusations d'antisémitisme frappant tout et n'importe quoi. Par contre, ses avis simplistes sur Hessel ou l'affaire al-dura m'horripilent et contrairement à ce qu'il dit, critiquer l'islam en tant que doctrine politique (et non privée comme peut l'être bien plus facilement le judaïsme) est devenu de plus en plus difficile sous peine de se voir accuser de raciste, et c'est malheureusement de plus en plus vrai | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les raccourcis de gilles bernheim | |
| |
|