Chut, ils meurent !!!
Quel silence assourdissant! Mais où sont-ils? Mais que pensent-ils?
A-t-on récemment entendu Stéphane HESSEL l'humaniste, toujours prompt à se mobiliser quand il s'agit de condamner Israël qui, dans son dernier ouvrage vendu à 500 000 exemplaires, nous a récemment invité à l'indignation?
A-t-on vu Mouloud AOUNIT, Président du MRAP, lancer ses bataillons toujours vigilants quand les Droits de certains peuples seraient mis en cause?
A-t-on aperçu Olivia ZEMOR, Présidente du CAPJPO, toujours en mal d'un coup médiatique dans les commerces français pour appeler au boycott des produits israéliens?
A-t-on lu des pétitions lancées par les professionnels de la manifestation tiers-mondiste, la banderole toujours prête à flotter au vent
Non. Ils se taisent parce qu'aujourd'hui, il leur faudrait changer de slogan! Ils ne savent pas ou ne peuvent pas, parce que, cette fois "les assassins" sont les autres...
Oui, après le dramatique attentat de la Cathédrale de Bagdad qui avait fait plus de 58 morts chrétiens le 1er novembre dernier, le terrible attentat d'Alexandrie du 31 décembre qui vient de faire au moins 21 morts, amplifie un climat de terreur que les islamistes veulent imposer au monde chrétien d'Orient. Ces "fous de dieu" veulent chasser ces Chrétiens qui sont présents depuis plus de 2000 ans. Ils essaient de remettre à l'ordre du jour le terrible slogan: la valise ou le cercueil!
Mais face à cette offensive, quelle indigence intellectuelle et médiatique! Le 31 mai dernier, à l'occasion du dramatique arraisonnement de la flottille qui voulait forcer le blocus de Gaza (9 morts), des centaines de milliers de manifestants se sont rassemblés dans le monde, des condamnations ont été prononcées par la quasi-totalité des chancelleries, les grandes consciences mondiales ont su trouver les mots pour exprimer leur indignation. Pendant plus de 15 jours, ces évènements ont fait la une des médias nationaux et internationaux. Aujourd'hui, ce sont les Chrétiens que l'on tente d'éliminer de certains pays musulmans, dans une quasi-indifférence. Pratiquement aucune voix ne se lève pour exprimer une indignation, voire une révolte. Qu'il était faible le murmure du Vatican. Qu'elle était feutrée la réaction du Quai d'Orsay. Qu'elle était molle l'onde venue de Washington. Qu'elle était pitoyable la déclaration de l'Union Européenne!
Que l'on ne s'étonne plus alors que l'islamisme radical tente chaque jour un peu plus gros, quand il constate la couardise des prétendus défenseurs des Libertés et Droits de l'Homme. Une chose est sure: pour éviter un nouveau Munich, il est grand temps que les Nations libres retrouvent un peu de leur dignité!
Laurent AZOULAI Président du Cercle Léon BLUM