forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 darfour! merci israel!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

darfour! merci israel! Empty
MessageSujet: darfour! merci israel!   darfour! merci israel! Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:36

Au nom de tous les africains ; je te remercie ISRAEL





J’ai accueilli personnellement avec une grande joie et admiration l’initiative généreuse d’Israël qui a décidé d'allouer une somme de cinq millions de dollars dans le cadre d'un plan d’aide aux réfugiés du Darfour. Malgré qu’Israël n’entretienne pas de relation diplomatique avec le Tchad, où vit la majorité des réfugiés, cette aide sera versée à des associations humanitaires dont la Croix Rouge et l’Agence pour les réfugiés des Nations Unies. Israël fera ainsi partie des premiers pays ayant le plus contribué financièrement à cette cause en 2007.

En même temps j’exprime ma honte et mon mépris envers les puissants dirigeants des pays du golf arabe qui n’ont pas cesser de soutenir le régime barbare du Kourthoum . Au lieu de réagir pour la vie des milliers d’enfants terrorisés au Darfour, ils continuent avec leur hypocrisie mesquine de tendre une main généreuse envers les intégristes de Gaza pour perdurer la haine et l’antisémitisme .

Une partie de ces sommes de la manne pétrolière arabe continue à dédommager les familles de ceux qui se font sauter parmi les civils israéliens, ou encore à organiser des manifestations de rue, telles que celles qu'on nous montre régulièrement dans les médias au Québec ou à Bruxelles…. Quand on a faim au Darfour et qu'on a des milliers de réfugiés à nourrir et à loger, les dollars distribués pour sacrifier un fils ou crier sa haine d'Israël devant les caméras sont les bienvenus. !

Si la crise du Darfour a pris toute cette ampleur dramatique, c’est en premier lieu à cause du soutient inconditionnel qu’a trouver le régime soudanais de la part des quelques riches monarchies du proche Orient, qui ne voient le sens d’une « solidarité arabe » que lorsqu’il s’agit d’appuyer des tyrannies arabo-islamique frères et amis ou des organisations terroristes pour intimider des contribuables généreux en Israël avec une cause africaine .

La détresse des tribus africaines, les massacres, les exactions, les viols des jeunes filles noires commis au Darfour et toute cette hécatombe qui comptabilise aujourd’hui près de 300 000 morts et deux millions de réfugiés ne semblent point bousculer la conscience des monarques arabes tant qu’ils sont toujours prêts à disposer des chèques en blanc aux palestiniens pour acheter des armes et creuser des tunnels .

L’image de cette « solidarité arabe » nous interpellent quand les enfants du Darfour meurent de faim et ne trouvent pas de toit pour se loger alors qu’ il est devenue un terrain de jeu préféré pour les fonds d'investissements islamiques d’ investir massivement dans l'immobilier dans les grandes capitales européennes !

Ces fonds, dits "hallal" qui respectent la Charia, la loi coranique, lorsqu’elles atterrissent en Europe dans les comptes bancaires des monarques arabes polygames , trouvent leur chemin , dans l'alcool, ou encore dans l'industrie du jeu et des paris. Dernière activité des petits princes gâtés ; le trafic des stupéfiants en Europe ; c’est bien mérité les dix ans requis contre ce prince saoudien inculpé par Le procureur de la République de Bobigny ce mercredi du 9 mai .

En dépit de l’apparition de montagnes d'excédents pétroliers, les revenus pétroliers sont loin d'être une bénédiction pour ces monarchies autoritaires. Avec tous les excès qu'elle procure, la rente pétrolière décourage l'émergence d’Etats démocratique, et fait souvent prospérer une oligarchie inefficace et corrompue. Les sommes accumulées lorsque les prix du brut volaient de sommet en sommet, n'ont guère servi à l’aide humanitaire ou à la bonne cause. .



Ces oligarchies qui surfent sur des vague de pétrodollars ne se soucient guère de qui se passe aujourd’hui au Darfour. Leur manne demeurent gaspillé en dépenses extravagantes au profit de la nomenklatura locale: palaces fastueux, voitures de sport ou encore bijoux payés par plusieurs millions d'euros pour des charmantes libanaises.

Le plus inquiétant est que ces princes gâtés profitent des retombées de la manne impressionnante pour avoir en influence sur des responsables étrangers corrompus comme les têtes couronnées du régime soudanais à l’instar du président Omar El Béchir ou un certain Hassan Tourabbi gérant d’une fortune personnelle évaluée à 1,2 millions de dollars bâtie sur des détournements allant depuis le racket de pays pétroliers, jusqu'aux fonds de capitaux islamistes .

Malgré que le Soudan fait partie des cinq pays les plus pauvres du monde ses établissements bancaires ne manquent pas d’intérêts… dans les divers sens du mot.
A Khartoum, Oussama Ben Laden a déjà monté, en joint-venture avec le régime soudanais actuel, la banque Al-Shamal. Il y a investi 50 millions de dollars. La Faysal Islamic Bank -dirigée par le prince Mohammad Fayçal al-Saoud, fils du roi Saoud, cousin germain du roi Fahd et directeur de la Dar al-Mal al-Islami (DMI)
la Faysal Islamic Bank est une filiale de la société Islamic Investment Company of the Gulf (Bahreïn), dont le holding est la Dar al-Mal al-Islami, considérée comme l’un des principaux agents du financement saoudien de l’islamisme international. Présente sur l’ensemble du territoire soudanais à travers 21 établissements.

Avec des capitaux répartis à l'étranger sur des comptes bancaires, investis dans l'immobilier ou dans l'achat d'armes destinées aux milices privées du Darfour, jusqu'aux fermes modèles en Grande Bretagne ou des industries électroniques en Amérique du Nord, sans parler des luxueuses villas sur place destinées aux « membres du gouvernement, le gouvernement corrompu du soudan ne manque certes pas de ressources.

Non seulement corrompu, mais aussi criminel, le gouvernement Soudanais rejette la décision du procureur de la CPI relatif au lancement des deux mandats d'arrêt contre des responsables présumés des crimes au Darfour, visant un secrétaire d’Etat, Ahmed Haroun, et un chef de la milice janjawid, Ahmed Kosheib, notamment accusés de meurtres, tortures et viols.

Cette aide israélienne à la population opprimée du Darfour (qui passe inaperçue dans les médias arabe) est un geste marquant, mais je suis certain que ce n’est pas un acte isolé car l’idéologie socialo sioniste, si fortement implantée dans la mentalité israélienne, a toujours donnée une formidable force au désir de participer à la lutte générale des opprimés dans notre continent

Nulle part, cet élan n’est plus impétueux qu’en Afrique. En 1902 déjà, Théodore Herzl, père et fondateur du mouvement sioniste, avait écrit : « Il reste une autre question, irrésolue de nos jours, qui émerge du désastre des nations et que seul un Juif peut comprendre. Il s’agit de la question africaine…Une fois que j’aurai assisté à la rédemption des Juifs, mon peuple, j’aimerais aussi voir celle des Africains ». Aujourd’hui donc au nom des africains, je remercie Israël qui demeure fidèle à l’Afrique malgré ses soucis dans la région !

Maître Souhail , Tunis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

darfour! merci israel! Empty
MessageSujet: Re: darfour! merci israel!   darfour! merci israel! Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:51

je pense qu'il n'y a pas de "licite" et "illicite" concernant le viol de femmes et d'enfants, que tout est permis ; permis de tuer aussi un chiite pour un sunnite, un sunnite pour un chiite.
On ne peut juger avec notre culture, nous sommes aussi différents d'eux que les chiens des chats.
Le mieux serait de les laisser dans leur boue mais pouvons nous rester indifférents, quand le Darfour nous demande secours au nom de la Shoa?
Mais au Darfour les gens vivaient tranquille, des cultivateurs, des paysans, des petits commerçants, les janjawids (les arabes) ont détruit toutes les structures, tués, pillés, volés.
La solution ce ne sont pas des camps dans le pays voisin, mais l'éradication de la calamité janjawid, l'obligation pour Karthoum de déposer les armes ; ne pas oublier qu'ils sont aidés par la Chine. Il faut boycotter les jeux olympiques de Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

darfour! merci israel! Empty
MessageSujet: Re: darfour! merci israel!   darfour! merci israel! Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:56

pas seulement à cause du darfour!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





darfour! merci israel! Empty
MessageSujet: Re: darfour! merci israel!   darfour! merci israel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
darfour! merci israel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel et le darfour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser