Hamas: maintien de la programmation d'une émission pour enfant qui parle du règne islamique mondial et de l'extermination des Juifs
La télévision Al-Aqsa contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas maintien la diffusion d’un programme controversé pour enfants, dénoncé en Israël et ailleurs comme une tentative d’endoctriner les enfants. Farfour, sans doute cousine éloignée de Mickey Mouse, est la souris héroïne de l'émission pour enfants, "Les pionniers de demain".
Sauf que dans le programme, appelé "les pionniers de demain", qui met en scène la souris Farfour, le Mickey Mouse islamiste, demande à une fillette: “Sanabel, que feras-tu pour le bien de la mosquée Al-Aqsa ? Comment sacrifieras-tu ton âme pour Al-Aqsa ? Que feras-tu ?” Et de répondre l'enfant: “Nous annihilerons les Juifs [...] Je deviendrai martyre.”
Mais une brève de l'AFP expliquant que l'émission pour enfants d'Al-Aqsa “appelle à résister à Israël et aux États-Unis”. aseptise le message et l'endoctrinement haineux du Hamas (cliquer sur l'image pour voir la vidéo). Il faut complètement ignorer le sens des mots pour interpréter ce culte de la mort et l' évident endoctrinement haineux et génocidaire comme “un appel à résister à Israël”.
Il faut le savoir, cette chaîne est contrôlée par le Hamas, mouvement islamiste palestinien considéré par les pays occidentaux comme une organisation terroriste. La chaîne, qui a refusé de céder aux « pressions », a décidé sans surprise de maintenir le programme, pourtant clairement propagandiste.
En effet, les dialogues qu'échangent l'animateur de l'émission et la souris Farfour ont une orientation politique marquée, ce qui est dénoncé de toutes parts comme étant une tentative d'endoctrinement des jeunes générations.
Selon AFP, la souris, qui se trouve dans une salle de classe, tente de copier sur les autres élèves durant un examen. Il justifie son acte en expliquant que « les Juifs ont détruit [sa] maison et que [ses] cahiers et [ses] livres sont sous ses décombres ». Il ajoute ensuite que « les Juifs ne veulent pas qu'[ils] soient éduqués », et que pour cette raison, ils doivent s'appliquer à apprendre la lecture et l'écriture.
Un court-métrage mettant en scène une enfant ayant perdu ses parents, tués sur une plage palestinienne lors d'une explosion dont Israël avait refusé toute responsabilité, est ensuite analysé par l'animateur et Farfour. Toujours d'après AFP, ils auraient invité dans leur dialogue à considérer la cruauté des Israëliens, selon eux animés d'une profonde haine pour les Palestiniens. Il ne s'agit pas des extraits les plus alarmants, puisque ceux qui sont par exemple disponibles sur Memri et YouTube montre clairement le désir de convaincre de la suprématie des Palestiniens et des personnes musulmanes. Moustapha Barghouthi, ministre palestinien de l'Information, a déclaré attendre d'avoir visionné le dernier épisode pour se prononcer.
La propagande antisémite et les ambitions hégémoniques de l'islamisme articulées dans cette émission sont monnaie courante dans la programmation télévisuelle du Moyen-Orient et correspondent en tout point au programme des groupes islamistes tel que décrit dans la Charte du Hamas. Si cet épisode de Farfour a été aussi largement qu'inadéquatement couvert par la presse internationale, c'est que l'Occident s'entête à ne pas reconnaître que le djihad islamiste n'est pas un soulèvement des opprimés contre l'injustice, mais un meurtrier projet impérialiste visant à établir un régime mondial fascisant fondé sur la suprématie islamique et l'oblitération de la civilisation occidentale.
source