forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

justification de la persécution des chretiens et dhimmitude

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

justification de la persécution des chretiens et dhimmitude  Empty
MessageSujet: justification de la persécution des chretiens et dhimmitude    justification de la persécution des chretiens et dhimmitude  Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:55

http://www.juif.org/blogs/31260,un-prof-de-l-ecole-europeenne-justifie-la-persecution-des-chretiens.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
hebert

hebert

MessageSujet: Re: justification de la persécution des chretiens et dhimmitude    justification de la persécution des chretiens et dhimmitude  Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:14

Je n'ai vu aucune justification de cette sorte dans le texte du professeur dont il est question. Curieux titre...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: justification de la persécution des chretiens et dhimmitude    justification de la persécution des chretiens et dhimmitude  Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:32

hebert a écrit:
Je n'ai vu aucune justification de cette sorte dans le texte du professeur dont il est question. Curieux titre...

Les Chrétiens ne sont pas persécutés en Iran et les communautés chrétiennes vivent en sécurité, MAIS à la condition de respecter la loi et de ne pas faire de prosélytisme, de ne pas essayer de propager leur religion [...]. C'est la loi.

pas persécutés, mais leurs églises ne doivent pas dépasser une certaine richesse, une certaine taille, ils ne doivent pas faire de proséytisme mais les musulmans ont le droit d'en faire, si un musulman a la bizarre idée de devenir chriétien, il va en taule, et dans la réalité des faits, si un chrétien est riche, il ne risque pas grand chose, par contre s'il est pauvre, c'est une autre paire de manches.
Ce que j'affirme concernant les chrétiens pauvres, je le tiens d'un juif iranien, qui m'a affirmé cela concernant les juifs. La loi est la même pour tous, mais un riche aura les moyens de soudoyer afin d'avoir la paix.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: justification de la persécution des chretiens et dhimmitude    justification de la persécution des chretiens et dhimmitude  Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:37

l'iranien que je connaissais était commerçant ; une fois, j'ai oublié sur la caisse des photos avec des inscriptions en hébreu au verso ; il m'a regardé avec un regard un peu "fou" en me les rendant, il n'osait pas prononcer le mot "hébreu"..."c'est....de..." j'ai terminé la phrase, "oui, c'est de l'hébreu".
Une fois, concernant les juifs tunisiens, il m'a dit "ils sont fiers d'être juifs, et le disent", comme si c'était extraordinaire. Nous sommes en France, que diable, nous pouvons être ce que nous voulons.
Des années et des années après son départ d'Iran, toujours la même peur ; ma mère avait la même devant la police, l'habitude d'être pourchassée pendant la Shoah, la peur ne l'a jamais quittée. Je connais cette réaction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: justification de la persécution des chretiens et dhimmitude    justification de la persécution des chretiens et dhimmitude  Icon_minitime

justification de la persécution des chretiens et dhimmitude
Page 1 sur 1