forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Ne touchez pas à la liberté d'expression

3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Ne touchez pas à la liberté d'expression Empty
MessageSujet: Ne touchez pas à la liberté d'expression   Ne touchez pas à la liberté d'expression Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:12

Environ 10 000 personnes ont manifesté samedi à Tel-Aviv, en Israël, pour dénoncer une campagne menée par l'extrême droite contre des associations de gauche.

Les manifestants, en majorité juifs, mais également arabes israéliens, brandissaient des drapeaux israéliens et palestiniens, ainsi que des banderoles dénonçant la droite et appelant au respect de la démocratie.

Cette démonstration était organisée par plusieurs dizaines d'organisations et des partis de gauche. Autorisée par la police, elle était une réponse à la décision du parlement israélien (la Knesset) de créer une commission d'enquête sur le financement des organisations de défense des droits de la personne.

La commission doit notamment scruter une association surveillant le comportement des soldats aux postes de contrôle, une autre d'anciens militaires témoignant de la « réalité » du conflit dans les territoires palestiniens occupés et le Comité contre la torture.

Le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman, dont le parti Israël Beiteinou joue un rôle important dans cette campagne, accuse certaines associations d'être des « complices du terrorisme » dont le « seul but est d'affaiblir l'armée israélienne ».

La création de cette commission d'enquête a été qualifiée d'antidémocratique tant par des représentants de la gauche que de la droite. Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, membre du parti Likoud du premier ministre Benyamin Nétanyahou, et trois ministres du parti l'ont critiquée.

http://www.juif.org/go-news-144117.php

Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

MessageSujet: Re: Ne touchez pas à la liberté d'expression   Ne touchez pas à la liberté d'expression Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:23

On peut manifester en Israel ?

Je pensais que c'était un état voyou. Pas assez à ce que je vois.

drunken
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Ne touchez pas à la liberté d'expression   Ne touchez pas à la liberté d'expression Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:05

remi a écrit:

drunken

A qui adresses-tu ce sarcasme ? A quel titre ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Ne touchez pas à la liberté d'expression   Ne touchez pas à la liberté d'expression Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:41

Bernard063 a écrit:
remi a écrit:

drunken

A qui adresses-tu ce sarcasme ? A quel titre ?

au titre de la liberté d'expression dont il est question sur ce fil!!
clown
à qui?pas à toi je pense ; plutôt à FR6. Mais je peux me tromper.

"on" a le droit de dire ce que l'on veut, c'est évident, et c'est sain. Mais dans un pays en guerre, a-t-on le droit de recevoir des subsides des nations ennemies, subsides qui serviront à déstabiliser Israël, subsides qui pourraient servir à inciter des citoyens israéliens à trahir la Patrie?
à une époque en Europe, c'était le peloton d'exécution pour de tels agissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne touchez pas à la liberté d'expression   Ne touchez pas à la liberté d'expression Icon_minitime

Ne touchez pas à la liberté d'expression
Page 1 sur 1