C'est du même acabit que ce qui suit :
Bulletin de PMW (Palestinian Media Watch) en collaboration avec le CRIF
19 janvier 2011
Nouvelles théories de conspiration palestiniennes : Israël et les Etats-Unis sont derrière les crises majeures du monde arabe
Par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik
Accuser Israël, les Juifs et les Etats-Unis des problèmes du monde arabe est un thème récurrent de l'idéologie palestinienne.
La dernière diffamation de l'Autorité palestinienne (AP) accusait Israël d'être impliqué dans une grande conspiration internationale pour miner les pays arabes et musulmans, du Yémen au Soudan, afin de détourner l'attention internationale de ce que les Palestiniens appellent « la cause palestinienne ».
Ces accusations de conspiration ont été exprimées par une personnalité officielle de l'Autorité palestinienne, le directeur général du bureau du chef de l'AP Mahmoud Abbas, Abd Al-Rahim.
Selon Abd Al-Rahim, Israël a orchestré les événements suivants de destruction dans le monde arabe :
1- la guerre civile au Liban
2- la division du Soudan
3- le conflit civil au Yémen
4- le massacre des Chrétiens en Irak
5- la persécution des Palestiniens en Irak
L'Union générale des écrivains palestiniens, qui blâme également Israël pour les problèmes du monde arabe, suite au meurtre de Coptes chrétiens dans une explosion en Egypte, a affirmé qu'Israël se trouvait derrière les conspirations à l'encontre du monde arabe, y compris l'Egypte :
http://palwatch.org/main.aspx?fi=855&doc_id=4419