Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Un super-héros sioniste Jeu 20 Jan - 20:50
Boycotteurs, méfiez-vous ! Un super-héros casher, tout de bleu et blanc vêtu, est désormais prêt à défendre Israël de ses détracteurs du monde entier.
Bien que l'on ne sache toujours pas s'il sera plus rapide qu'un chauffeur de taxi de Tel-Aviv, et plus puissant qu'un tank de Tsahal, "Capitaine Israël" s'inscrit au Panthéon des supers héros juifs.
Sujet: Re: Un super-héros sioniste Ven 21 Jan - 9:21
n'importe quoi...
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Un super-héros sioniste Ven 21 Jan - 9:28
fr6 a écrit:
n'importe quoi...
Comme ceux qui boycottent, la au moins c'est de la dérision, vous manquez cruellement d'humour, oui je sais c'est du grand Jules
fr6
Sujet: Re: Un super-héros sioniste Ven 21 Jan - 9:37
jules a écrit:
fr6 a écrit:
n'importe quoi...
Comme ceux qui boycottent, la au moins c'est de la dérision, vous manquez cruellement d'humour, oui je sais c'est du grand Jules
Parce que vous pensez que c'est de l'humour, il n'y a pas un message derrière ça ?
C'est juste de la propagande débile venant d'extrémistes, à mettre sur le même pied que ceux qui veulent boycotter tout ce qui vient d'Israël
PS : Je ne trouve pas ça drôle, je peux encore le dire ?
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Un super-héros sioniste Ven 21 Jan - 10:23
http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1010025 Superman, un héros juif Article publié le 25 Octobre 2007 Par Samuel Blumenfeld et Yves-Marie Labé Source : LE MONDE Taille de l'article : 771 mots Extrait : Une exposition montre le rôle déterminant des auteurs juifs dans la bande dessinée américaine. Personne ne pourra plus l'ignorer après avoir visité l'exposition que le Musée d'art et d'histoire du judaïsme, à Paris, consacre à la bande dessinée : Superman est juif. Ne pas le savoir ne change rien au plaisir pris à la lecture des aventures du super-héros. Mais en prendre connaissance permet de mieux saisir comment, et pourquoi, la minorité juive aux Etats-Unis a utilisé la bande dessinée pour, dans une première phase, raconter sa propre histoire, puis modifier, de manière aussi inattendue qu'imprévisible, la culture populaire de son pays d'accueil.