je n'ai jamais été pro-territoires, (ce n'est pas mon rôle) le nouvel-obs est anti-israélien, anti-sioniste ; j'ai acheté ce journal régulièrement des années, comme "le monde", et j'ai eu assez de mal à me défaire de cette habitude de lire ces deux poubelles. Je connaissais le nouvel obs comme ma poche.
"Il (Sharon) croit pouvoir réussir en exécutant un scénario où Arafat doit mourir. Il attendra, probablement, un prochain attentat palestinien, particulièrement meurtrier, pour passer à l'action. Il sait que l'« élimination » d'Arafat provoquera de vifs remous chez les Palestiniens, qui multiplieront les violences, ce qui sera un prétexte pour une vaste opération militaire permettant d'établir les frontières voulues et un État palestinien croupion. Une unité militaire spéciale s'entraîne, ces jours-ci, à s'attaquer au QG d'Arafat. Pendant l'assaut, Arafat pourrait être abattu par une « balle perdue » : on tue le symbole et on déclenche l'engrenage souhaité. Sharon a déjà commencé à préparer l'opinion publique israélienne : la campagne visant à diaboliser Arafat dure depuis trois ans, et la majorité des Israéliens accepte depuis longtemps qu'on tue des responsables palestiniens sans procès (les « éliminations ciblées », NDLR)."
Désolée, mais Sharon n'a jamais tué Arafat même s'il en avait envie,il n'a pas attendu d'attentats palestiniens, il a montré une grande et étonnante retenue ; il y a toujours des plans pour tuer des ennemis précis, envahir des territoires, se défendre d'attaques ennemis. Ce n'est pas une preuve de "vatenguerre", mais de grande connerie de la part d'un journaliste qui ne veut que vendre du papier, même si pour ça il tape sur des juifs.
Ce journaliste est retourné en 1951 en pologne, pour en sortir en 1957, ai-je lu. Il faut vraiment être bouché pour ne pas avoir compris, il était majeur, que les polonais sont antisémites. Ses rapports avec les arabes sont les mêmes, c'est un masochiste.
quand on lit cette autre "chose" :
." Un garagiste palestinien me répondit : C'est pour quand les Juifs vont revenir ! Nos deux peuples sont des jumeaux siamois, inséparables. On cessera de se battre, on refera du commerce ! Voilà qui laisse un peu d'otimisme."
il a oublié un autre scénario ; attirer des israéliens pour les massacrer comme c'est arrivé déjà à plusieurs reprises ; pas pour faire du commerce, mais pour massacrer.
Georges, au sujet des territoires, tu as tout faux en ce qui me concerne, ce ne sont définitivement pas mes oignons,. Je vote en France pas en Israël.