forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Empty
MessageSujet: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:27

je crois qu'il n'etait pas tendre envers israel, qu'en dites vous?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20070514.OBS7100/les_deux_bonheurs_de_victor_cygielman_par_josette_alia_.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
dauphin

MessageSujet: victore cygielmen   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:04

Pour l'avoir côtoyé de près tant lui que son frère, Victor était quelqu'un de profondément humain, profondément respectueux des différences idéologiques, de foi, ou tout simplement de savoir vivre.
Il savait écouter, accepter et comprendre sans pour cela cautionner ou pardonner. S'il devait avoir été dur avec une franche israélienne, il l'aura été avec l'extrémisme intégriste et aveugle...mais cela, il le condamnait partout pas uniquement en Israël.
Vous avez perdu un grand humaniste…un grand Monsieur.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:02

pour moi, les juifs se divisent en deux camps ;
les pro-israéliens
les anti-israéliens

je te signale qu'Israël est composé de 6 millions de juifs, contre plus d'un milliard de musulmans, dont quelques centaines de millions d'arabes musulmans et chrétiens ; alors ce que tu appelles, toi, terrorisme, ce n'est que la volonté de survivre d'un peuple qu'assaillent des assassins sans foi ni loi, assassins de leurs propres peuples, voleurs des subsides distribuées par les donateurs pour nourrir les palestiniens.

Voila ce qu'ils fichent avec le pognon de l'occident, tes victimes d'Israël! des voleurs de pauvres!

mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs HMS01_wh

ce fil est franchement illisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:25

Citation :
pour moi, les juifs se divisent en deux camps ;
les pro-israéliens
les anti-israéliens

Encore faudrait-il être à même de définir ce qu´est être pro-israélien ou anti-israélien.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:48

Je ne crois pas qu'on puisse accuser Victor Cygielman d'anti-israelisme, ni meme Charles Enderlin d'ailleurs. Ce sont des gens ayant une opinion politique personnelle et qui ne s'en cache pas. Elle peut te plaire Guitl, ou t'exceder, mais de la a en faire un anti-Israelien, il y a encore pas mal de chemin a faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:03

Tu sais en ce moment parmi les Juifs, si on n´est pas pro-territoires et virulent anti-arabe, on est anti israélien, antisémite bref... toute ce qu´il y a de possible et inimaginable. Ca en est devenu primaire à ce point.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:28

si on apprecie les article vicieux du nouvel obs sur israel, alors evidemment on apprecie aussi Cygielman et Josette alia

en tout cas une qui ne les appreciait plus et qui s'est barrée c'est elisabeth schemla
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeVen 18 Mai - 6:37

j'ai oublié la fameuse sara daniel qui a accusé les soldats de tsahal de voler les palestiniennes avant de reconnaitre qu'elle s'etait contentée de recopier un article du sunday times sans faire de verification ou de recoupage pour s'assurer de la veracité des faits, mais du moment que c'etait un article anti nous, il ne pouvait qu'etre vrai!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:10

je n'ai jamais été pro-territoires, (ce n'est pas mon rôle) le nouvel-obs est anti-israélien, anti-sioniste ; j'ai acheté ce journal régulièrement des années, comme "le monde", et j'ai eu assez de mal à me défaire de cette habitude de lire ces deux poubelles. Je connaissais le nouvel obs comme ma poche.

"Il (Sharon) croit pouvoir réussir en exécutant un scénario où Arafat doit mourir. Il attendra, probablement, un prochain attentat palestinien, particulièrement meurtrier, pour passer à l'action. Il sait que l'« élimination » d'Arafat provoquera de vifs remous chez les Palestiniens, qui multiplieront les violences, ce qui sera un prétexte pour une vaste opération militaire permettant d'établir les frontières voulues et un État palestinien croupion. Une unité militaire spéciale s'entraîne, ces jours-ci, à s'attaquer au QG d'Arafat. Pendant l'assaut, Arafat pourrait être abattu par une « balle perdue » : on tue le symbole et on déclenche l'engrenage souhaité. Sharon a déjà commencé à préparer l'opinion publique israélienne : la campagne visant à diaboliser Arafat dure depuis trois ans, et la majorité des Israéliens accepte depuis longtemps qu'on tue des responsables palestiniens sans procès (les « éliminations ciblées », NDLR)."

Désolée, mais Sharon n'a jamais tué Arafat même s'il en avait envie,il n'a pas attendu d'attentats palestiniens, il a montré une grande et étonnante retenue ; il y a toujours des plans pour tuer des ennemis précis, envahir des territoires, se défendre d'attaques ennemis. Ce n'est pas une preuve de "vatenguerre", mais de grande connerie de la part d'un journaliste qui ne veut que vendre du papier, même si pour ça il tape sur des juifs.
Ce journaliste est retourné en 1951 en pologne, pour en sortir en 1957, ai-je lu. Il faut vraiment être bouché pour ne pas avoir compris, il était majeur, que les polonais sont antisémites. Ses rapports avec les arabes sont les mêmes, c'est un masochiste.

quand on lit cette autre "chose" :

." Un garagiste palestinien me répondit : C'est pour quand les Juifs vont revenir ! Nos deux peuples sont des jumeaux siamois, inséparables. On cessera de se battre, on refera du commerce ! Voilà qui laisse un peu d'otimisme."

il a oublié un autre scénario ; attirer des israéliens pour les massacrer comme c'est arrivé déjà à plusieurs reprises ; pas pour faire du commerce, mais pour massacrer.

Georges, au sujet des territoires, tu as tout faux en ce qui me concerne, ce ne sont définitivement pas mes oignons,. Je vote en France pas en Israël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs   mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs Icon_minitime

mort du journaliste Victor Cygielman du Nouvel obs
Page 1 sur 1