| quel avenir pour les juifs en france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 12:53 | |
| http://lessakele.over-blog.fr/article-quel-avenir-pour-les-juifs-en-france-par-veronique-chemla-65649364.html | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 13:21 | |
| Aucun.
Les nazis qui nous assiègent parlent l'arabe. Et si leur croissant se déguise parfois en fauçille, c'est pour mieux piéger les Gauches du monde entier. Moi qui suis un Juif de gauche, je n'en ai rien à faire d'une certaine gauche qui veut libérer tous les hommes du monde aux dépens de certains d'entre eux, car je suis précisément de ceux-là.
http://www.alephbeth.net/israel/herbertpagani.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 13:54 | |
| ma tante m'a dit heureusement que je suis vieille et que j'en ai plus pour longtemps, au moins je ne serai plus là pour voir ça | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 14:34 | |
| Le rapport de l'Agence Juive n'a ni queue ni tete. D'un cote, il souligne la diminution globale des actes antisemites, de l'autre il constate que c'est en France que le nombre d'actes antisemites etait le plus nombreux, en soulignant meme qu'un jeune homme fut attaque dans le metro!!! Qu'un rabbin russe ait ete laisse sur le carreau n'a pas l'air d'emouvoir l'Agence juive! Curieux comme facon de penser. Mais bon, qu'attendre de l'Agence Juive dirigee par un Scharanski qui a su nettoyer les ecuries d'Augias et y placer que des russophones. Ce n'est qu'un retour de baton apres la presence pesante des kibbboutsnikim et des voleurs de la droite sioniste. Alors quel avenir pour les Juifs de France? Pour l'instant, ils ne se portent pas mal materiellement et intellectuellement, leurs activites communautaires sont diversifiees, l'education juive a connu une revolution, la tradition juive est revenue en force, les medias et le show-business font echo a cette prosperite. Et ceux qui ont peur peuvent se preparer a partir ailleurs, encore que je ne connais pas dans mon environnement beaucoup de Juifs francais qui viennent s'installer en Israel, a Montreal ou a Miami. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 14:40 | |
| bonjour Georges ça fait plaisir de te voir
j'ai lu que 20 familles de Tunisie sont parties vivre en Israel, | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 15:02 | |
| J'ai lu cela aussi mais en parallele j'ai egalement lu qu'un groupe de 20 touristes israeliens avaient pu quitter la Tunisie durant les troubles, aussi je me demande si il ne s'agit pas des memes personnes. Jules pourrait peut-etre nous eclairer. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 15:40 | |
| - georges972 a écrit:
- J'ai lu cela aussi mais en parallele j'ai egalement lu qu'un groupe de 20 touristes israeliens avaient pu quitter la Tunisie durant les troubles, aussi je me demande si il ne s'agit pas des memes personnes. Jules pourrait peut-etre nous eclairer.
J'ai perdu ma lampe Georges Bon retour parmi nous , d'ailleurs nous n'avions pas perdu contatct Je n'en sais pas plus, hormis qu'effectivement que 10 personnes avaient fait leur Alya , faisaient elles partie des 20 que le Mossad aurait evacué ?
Dernière édition par jules le Lun 24 Jan - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 15:47 | |
| il parait que leur alyah n'a rien à voir avec les evenements, elle etait prévue de longue date
en tout cas on n'a pas entendu parler du moindre mal fait à des juifs ou à leur s biens et la syna de tunis qui est trres belle n'a pas été du tout touchée, cela se serait su | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 15:52 | |
| souvenir la syna de tunis
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cimetiereborgel.com/photos/syna-tunis.jpg&imgrefurl=http://www.cimetiereborgel.com/communaute-israelite.php&usg=__t7OGT-J3FqEqFjN4m9QpLCqCedI=&h=480&w=640&sz=79&hl=fr&start=1&um=1&itbs=1&tbnid=98rWStHeLOzdsM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dsynagogue%2Btunis%2Bphoto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1T4ADRA_frFR360FR361%26tbs%3Disch:1
_________________ c'est tres emouvant ce qu'on lit sur osiris | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 15:53 | |
| - georges972 a écrit:
- Le rapport de l'Agence Juive n'a ni queue ni tete. D'un cote, il souligne la diminution globale des actes antisemites, de l'autre il constate que c'est en France que le nombre d'actes antisemites etait le plus nombreux, en soulignant meme qu'un jeune homme fut attaque dans le metro!!! Qu'un rabbin russe ait ete laisse sur le carreau n'a pas l'air d'emouvoir l'Agence juive! Curieux comme facon de penser. Mais bon, qu'attendre de l'Agence Juive dirigee par un Scharanski qui a su nettoyer les ecuries d'Augias et y placer que des russophones. Ce n'est qu'un retour de baton apres la presence pesante des kibbboutsnikim et des voleurs de la droite sioniste.
Alors quel avenir pour les Juifs de France? Pour l'instant, ils ne se portent pas mal materiellement et intellectuellement, leurs activites communautaires sont diversifiees, l'education juive a connu une revolution, la tradition juive est revenue en force, les medias et le show-business font echo a cette prosperite. Et ceux qui ont peur peuvent se preparer a partir ailleurs, encore que je ne connais pas dans mon environnement beaucoup de Juifs francais qui viennent s'installer en Israel, a Montreal ou a Miami. ils ont été très nombreux en 2001 à partir, mais la France (celle de Chirac) a fait ce qu'il fallait, et elle a eu droit aux compliments du Général Sharon. Je n'entends plus parler de départ et ça fait plaisir. Je pensais Scharanski un peu moins russe et un peu plus juif ; surtout après ce que les russes lui ont fait subir, surtout qu'ils n'ont jamais regretté leur conduite inqualifiable envers les juifs russes. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 16:04 | |
| Il y avait au Ministere de l'Absorption deux postes d'"accompagnateurs" francophones destines a aider les olim francophones a faire leurs premiers pas en Israel. Ces postes ont ete supprimes par la Ministre, du parti de Liebermann, sous le pretexte qu'il n'y avait pas assez d'olim francophones, alors que toutes les statistiques montrent le contraire. A l'Agence Juive, on procede de la meme facon. Des postes de chli'him ont ete supprimes car on ne trouvait pas d'anciens olim d'URSS francophones! Par contre, on a nomme une flopee de chlihim pour les campus americains, soit-disant pour contre-carrer la propagande palestinienne alors que la nouvelle generation juive americaine soutient a fond la politique proche-orientale d'Obama! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france Lun 24 Jan - 16:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel avenir pour les juifs en france | |
| |
|
| |
| quel avenir pour les juifs en france | |
|