| 1/3 des europeens ont une image negative des juifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 12:34 | |
| voilà qui réchauffe le coeur plus on va plus on recule!
http://www.juif.org/blogs/31507,regain-d-antisemitisme-un-tiers-des-europeens-ont-une-opinion.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 12:38 | |
| tu n'aurais pas dû mettre ce lien, tu donnes du grain à moudre à Remi et pas seulement à lui ; jugez plutôt!!
En outre, l’Agence Juive met en garde contre les mouvements musulmans extrémistes en Europe, qui ont de plus en plus adopté l’idéologie nazie en 2010, avec un négationnisme galopant qui se mute en une vue des atrocités de la seconde guerre mondiale comme une punition des juifs pour leurs crimes.
Je ne vois pas en quoi les français de souche sont très concernés par ce rapport. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 12:40 | |
| C´est les antisionistes ca. Il prétendent seulement critiquer Israel ou s´opposer à la potique israélienne mais par leurs sempiternels mensonge et affabulation dignes de lâches, ils se complaisent à créér l´antisémitisme et pour ensuite se laver les mains de tout ca. Ils sont encore pires que les pires ennemis d´Israel. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 12:49 | |
| - COSMOS a écrit:
- C´est les antisionistes ca. Il prétendent seulement critiquer Israel ou s´opposer à la potique israélienne mais par leurs sempiternels mensonge et affabulation dignes de lâches, ils se complaisent à créér l´antisémitisme et pour ensuite se laver les mains de tout ca.
Ils sont encore pires que les pires ennemis d´Israel. ces antisionistes étant de véritables démocrates, ils refusent aux juifs le droit de soutenir Israel ; mais eux, par leur silence, sont complices des pires états de la planète, les états où domine la Sharia ou les lois de la famille (en Algérie je crois) et ils sont nombreux. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 12:50 | |
| je croiis que c'est une evidence, nous juifs de la diaspora " payons"" pour le comportement d'israel, plus l'antisionisme croît plus l'antisemitisme croît, les gens ne font plus la difference entre israelite et israelien, d'ailleurs je l'ai vécu à mon travail | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 12:57 | |
| - guitl a écrit:
- tu n'aurais pas dû mettre ce lien, tu donnes du grain à moudre à Remi et pas seulement à lui ; .[/b]
Je n'ai pas besoin de grain à moudre.. j'ai toujours parlé de 30% , c'est avéré. Pourquoi est ce un problême pour toi ? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 13:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- je croiis que c'est une evidence, nous juifs de la diaspora " payons"" pour le comportement d'israel, plus l'antisionisme croît plus l'antisemitisme croît, les gens ne font plus la difference entre israelite et israelien, d'ailleurs je l'ai vécu à mon travail
Janine, tu le sais que c’est un faux prétexte, Israël n'existait pas avant 1948 et il y avait un antisémitisme plus virulent qui s'est toujours terminé de façon tragique. Aujourd'hui grâce a Israël c'est moins violent ils savent que nous pouvons aller chercher les juifs en danger même en Tunisie | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 13:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- je croiis que c'est une evidence, nous juifs de la diaspora " payons"" pour le comportement d'israel, plus l'antisionisme croît plus l'antisemitisme croît, les gens ne font plus la difference entre israelite et israelien, d'ailleurs je l'ai vécu à mon travail
mais je l'ai déjà écrit, je ne veux pas que l'on fasse de différence entre moi et un israélien ; je suis fière de leurs réalisations, grâce à eux, les juifs sont considérés comme des gens supérieurs dans beaucoup de matière - Nous n'avons jamais eu le droit de porter les armes, jusqu'à la fin du 19èm siècle, sauf en Pologne et en France, cet honneur nous était refusé partout ; par conséquent on nous traitait de lâches. On nous traitait comme des clochards parce que nous n'avions pas accès à une citoyenneté normale, nous étions une sous-catégorie d'individus ; par conséquent, on ne peut ne prendre que ce qui nous arrange, ils nous ont rendu notre fierté. Mon premier patron était antisémite ; je n'ai rien dit longtemps, un jour je l'ai lâché pile pour le mois d'aout, je lui ai filé mon congé. Il n'avait plus le temps de former quelqu'un d'autre ; à mon regard, il a senti pourquoi je faisais ça, il m'a dit "mais je ne suis pas antisémite, je plaisantais, vous ne pouvez pas me faire ça". le zinzin habituel. La république française nous permet de réagir comme tous les citoyens, profitons en, dans le respect des lois. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 13:06 | |
| - jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
Janine, tu le sais que c’est un faux prétexte, Israël n'existait pas avant 1948 et il y avait un antisémitisme plus virulent qui s'est toujours terminé de façon tragique.
Aujourd'hui grâce a Israël c'est moins violent ils savent que nous pouvons aller chercher les juifs en danger même en Tunisie
sur un autre forum, un israélien en 2001 m'avait écrit "nous viendrons vous chercher comme à Entebbe". ça, je ne l'oublierai jamais. Si Israel avait existé en 1939, même s'ils n'avaient pu sauver tous les juifs, ils auraient pu en sauver un certain nombre, il ne faut pas l'oublier. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 15:23 | |
| ce que vous dites est hors sujet
il y a 20 ans le meme sondage ne donnait pas le meme resultat et les juifs beneficiaient d'une certaine dose de sympathie comment expliquez vous ce changement vis à vis de nous? pour moii c'est simple, chaque fois qu'israel commet un acte condamné par la communauté internationale (meme si elle a tort comme pour la flotille) ça retombe comme un boomerang sur ls juifs de diaspora, c'est comme ça
je vous l'ai dit je l'ai vecu au boulot, à l'epoque c'etait sharon et le lendemain de toute operation de tsahal on me disait alors ton sharon jusqu'où il va aller?
mon sharon pourtant je ne suis pas israelienne, donc pour eux juif = israelien | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 15:32 | |
| http://www.juif.org/antisemitisme-juif/144592,agence-juive-le-raid-a-conduit-a-un-antisemitisme-mondial.php#comments | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 15:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce que vous dites est hors sujet
il y a 20 ans le meme sondage ne donnait pas le meme resultat et les juifs beneficiaient d'une certaine dose de sympathie comment expliquez vous ce changement vis à vis de nous? pour moii c'est simple, chaque fois qu'israel commet un acte condamné par la communauté internationale (meme si elle a tort comme pour la flotille) ça retombe comme un boomerang sur ls juifs de diaspora, c'est comme ça
je vous l'ai dit je l'ai vecu au boulot, à l'epoque c'etait sharon et le lendemain de toute operation de tsahal on me disait alors ton sharon jusqu'où il va aller?
mon sharon pourtant je ne suis pas israelienne, donc pour eux juif = israelien Je comprends ce que tu veux dire Mais il faut se rendre a l'evidence que l'antisémitisme ne se nourrit pas de ce qu'a fait Sharon ou Nethayahou, il existait bien avant tout de même (elmout fihem) Souviens toi a l'époque de Voltaire, Céline, Dreyfus , toutes les époques on pourrait remplir ton forum, , c'est fluctuant, aujourd'hui il est vrai qu'ils se servent de ce tremplin , demain ils trouveront autre chose (Imah shemam) | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs Mar 25 Jan - 16:07 | |
| amine aminète | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/3 des europeens ont une image negative des juifs | |
| |
|
| |
| 1/3 des europeens ont une image negative des juifs | |
|