adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: jerusalem la plus grande ville pauvre Mer 26 Jan - 12:31 | |
| http://www.israel-infos.net/Jerusalem-la-plus-grande-ville-pauvre-d-Israel-reclame-plus-de-subventions-5945.html | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jerusalem la plus grande ville pauvre Mer 26 Jan - 12:34 | |
| C'est normal que Jerusalem soit une ville pauvre. Une tres grande partie de sa population juive est constituee de Juifs ultra-orthodoxes qui ne travaillent pas et vivent de d'allocations payees par l'Etat ou par la charite (des Juifs francais en particulier). Et meme quand de grandes entreprises viennent s'installer a Jerusalem, les ultra-orthodoxes leur cherchent des poux sur la tete (voir l'affaire Intel il y a de cela quelques mois). | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jerusalem la plus grande ville pauvre Mer 26 Jan - 12:41 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est normal que Jerusalem soit une ville pauvre. Une tres grande partie de sa population juive est constituee de Juifs ultra-orthodoxes qui ne travaillent pas et vivent de d'allocations payees par l'Etat ou par la charite (des Juifs francais en particulier). Et meme quand de grandes entreprises viennent s'installer a Jerusalem, les ultra-orthodoxes leur cherchent des poux sur la tete (voir l'affaire Intel il y a de cela quelques mois).
mon cousin s'y est installé il était expert comptable en France eh bien à l'époque il n'y avait pas d'équivalence et il a du repasser tous ses diplômes, c'est dingue il est ultra orthodoxe et pourtant je t'assure qu'il n'était pas du tout comme ça, | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: jerusalem la plus grande ville pauvre Mer 26 Jan - 12:51 | |
| - josette a écrit:
mon cousin s'y est installé il était expert comptable en France eh bien à l'époque il n'y avait pas d'équivalence et il a du repasser tous ses diplômes, c'est dingue il est ultra orthodoxe et pourtant je t'assure qu'il n'était pas du tout comme ça, Ca, ca s'appelle le "syndrome de Jerusalem". Cela consiste a l'accentuation des tendances mystiques dans chaque individu qui s'installe a Jerusalem. J'avoue volontiers que lorsque j'arrive pres de Jerusalem par l'autoroute no.1 (entree occidentale), je suis pris par une certaine emotion, vite evanouie d'ailleurs, a la vue de ces masses d'hommes habilles de redingotes noires. Rien que de les voir, et je suis pris de nausees. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: jerusalem la plus grande ville pauvre Mer 26 Jan - 13:01 | |
| idem! ils font sales meme s'ils sont tres propres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerusalem la plus grande ville pauvre | |
| |
|