forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

je suis allée commémorer le juif inconnu

AuteurMessage
guitl

guitl

je suis allée commémorer le juif inconnu  Empty
MessageSujet: je suis allée commémorer le juif inconnu    je suis allée commémorer le juif inconnu  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:08

en fait, c'était pour l'allumage de la flamme ; c'est le jour du souvenir, on commémore la libération des camps, et ça tombe à la période où Auschwitz a été libéré, le 28 janvier je crois.
Il y avait une école, et puis le groupe des anciens déportés, il ne reste presque plus personne ; et puis des prêtres, et leurs fidèles, qui leur embrassaient les mains.
Ils m'ont pris pour l'une des fidèles, devant mon air froid ils ont renoncé à la bise rituelle.
Leur langue ne ressemble à rien que je connais, non pas que je parle beaucoup de langue, mais le Sentier m'a habitué à diverses sonorités.
Mon étonnement était d'autant plus grand que j'entendais certains parler cette langue bizarre, et ensuite l'arabe.
Ce sont des coptes, c'est gentil de les avoir invité ; pour leur prouver que les nazis étaient pires que les égyptiens?
drôle de manière de remonter le moral des victimes de l'islamisme.
Mais ils ont eu droit à la Marseillaise, au salut au drapeau par des soldats, etc....
Revenir en haut Aller en bas

je suis allée commémorer le juif inconnu
Page 1 sur 1