forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Flamands et francophones plus divisés que jamais

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl

Flamands et francophones plus divisés que jamais Empty
MessageSujet: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:29

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/01/20110127-093953.html
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:39

la nva se comporte un peu comme le gouvernement israélien actuel elle veut imposer ses vues aux autres et accepte le blocage sans problème vu qu'il lui est profitable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:42

Citation :
le gouvernement israélien actuel

oh? Tu es obligé de préciser "actuel" vu que chez les haineux d´Israel de ton espèce, quelque soit le gouvernement et quoique que fasse ce gouvernement, c´est toujours le même constat de principe?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:47

COSMOS a écrit:
Citation :
le gouvernement israélien actuel

oh? Tu es obligé de préciser "actuel" vu que chez les haineux d´Israel de ton espèce, quelque soit le gouvernement et quoique que fasse ce gouvernement, c´est toujours le même constat de principe?

Les autres gouvernements au moins faisaient semblant de négocier Laughing

Pour le reste pensez ce que vous voulez de moi ça ne me touche pas.

Une chose, moi je ne hais pas Israël contrairement à tous ici qui haïssez la Palestine et les palestiniens (certains plus généralement les arabes) et ça ce n'est pas supputation mais vérifiable aisément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:51

Oui mais aumoins chacun de nous ici n´intervient uniquement sur ce forum que pour cracher sur la palestine et les palestiniens comme tu ne cesse toi de le faire sur Israel et les Israéliens. .
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:58

COSMOS a écrit:
Oui mais aumoins chacun de nous ici n´intervient uniquement sur ce forum que pour cracher sur la palestine et les palestiniens comme tu ne cesse toi de le faire sur Israel et les Israéliens. .

Je ne crache pas sur Israël, l'état, mais sur la politique d'un gouvernement sa politique de colonisation, les actions militaires plus qu'excessives, la répression face aux occupés..... oui tout ça je crache dessus mais je n'ai pas une seule fois craché sur Israël en tant qu'état, contrairement à la haine qui est déversée sur ce forum à l'encontre des palestiniens et de la palestine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:09

fr6 a écrit:
Je ne crache pas sur Israël, l'état, mais sur la politique d'un gouvernement sa politique de colonisation, les actions militaires plus qu'excessives, la répression face aux occupés..... oui tout ça je crache dessus mais je n'ai pas une seule fois craché sur Israël en tant qu'état, contrairement à la haine qui est déversée sur ce forum à l'encontre des palestiniens et de la palestine

oui mais comme je l´ai dit plus haut tu ne cesses de cracher sur le gouvernement israélien quelque soit ce gouvernement et quoi que celui-ci fasse (d´un gouvernement qui pourtant négocie, tru ne trouve pas mieux à dire que celui-ci fait semblant de négocier....) autant dire que tu ne cesse de cracher sur Israel et les israéliens tout court.
Aie au moins un minimum d´honnêteté dans tes propos et cesse de jouer à l´anguille.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:24

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:

oui mais comme je l´ai dit plus haut tu ne cesses de cracher sur le gouvernement israélien quelque soit ce gouvernement et quoi que celui-ci fasse (d´un gouvernement qui pourtant négocie, tru ne trouve pas mieux à dire que celui-ci fait semblant de négocier....) autant dire que tu ne cesse de cracher sur Israel et les israéliens tout court.
Aie au moins un minimum d´honnêteté dans tes propos et cesse de jouer à l´anguille.

Comment une personne qui crache ouvertement sur un état et son peuple peut elle se permettre de me tenir ce discours ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:44

Oui ´ai toujours dit ouvertement ce que je pense de la Palestine et des Palestiniens mais je n´interviens pas sur le forum systématiquement pour cracher sur eux
De plus à l´occasion je dénonce les provocations inutiles à leur encontre. J´ai dit plusierurs fois que je n´approuve pas la colonisation et que je suis même pour le démantèlement de bon nombre de colonies.

Toi en revanche même devant les évidences, on ne rencontre jamais la moindre once d´objectivité de ta part envers Israel.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:41

COSMOS a écrit:
Oui ´ai toujours dit ouvertement ce que je pense de la Palestine et des Palestiniens mais je n´interviens pas sur le forum systématiquement pour cracher sur eux
De plus à l´occasion je dénonce les provocations inutiles à leur encontre. J´ai dit plusierurs fois que je n´approuve pas la colonisation et que je suis même pour le démantèlement de bon nombre de colonies.

Voyez moi je suis pour le démantèlement de toutes les colonies Smile
Elles sont illégales point on ne devrait même pas devoir discuter de ça, c'est illégal on démantèle et c'est tout et on ne place pas le monde devant des faits accompli.

COSMOS a écrit:
Toi en revanche même devant les évidences, on ne rencontre jamais la moindre once d´objectivité de ta part envers Israel.

Je n'ai pas votre objectivité effectivement Laughing

Je ne parle jamais de ce qui ce passe en Israël à l'intérieur de ses frontières, je critique le comportement de son armée, de ses colons et de son gouvernement (les actions envers les palestiniens, pas celles pour le peuple d'Israël), j'ai à plusieurs reprises parlé de la justice israélienne (cour suprême notamment) mais la majorité du temps pour les palestiniens c'est une cour militaire qui juge donc ça je critique.
Je n'ai jamais critiqué un israélien parce qu'israélien moi.

J'ai plus que critiqué le hamas et le terrorisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:00

Citation :
Voyez moi je suis pour le démantèlement de toutes les colonies
Elles sont illégales point on ne devrait même pas devoir discuter de ça, c'est illégal on démantèle et c'est tout et on ne place pas le monde devant des faits accompli.

Là il y a d´autres points de vue sur cette question.
Ces territoires ont été pris en 1967 à la Jordanie. Il sont tombés légalement dans le giron d´Israel à la suite d´une guerre. Israel est en droit total d´en faire ce qu´il en veut. Il n´a jamais existé de Palestine ni de palestiniens et rien ne leur a été pris. Les seuls arabes sur ces territoires ne sont rien d´autre que des Jordaniens. La nationalité jordanienne est la seule nationalité qu´ils ont eu jusque là. D´accord qu´aujourd´hui, étant bien là, ils accèdent à une certaine autonomie (et jamais à un état) sur une partie de ces territoires (et certainement pas de tous les territoires) mais Israel reste encore bel bien maître des lieux.

fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:12

COSMOS a écrit:
Citation :

Ces territoires ont été pris en 1967 à la Jordanie. Il sont tombés légalement dans le giron d´Israel à la suite d´une guerre. Israel est en droit total d´en faire ce qu´il en veut.

Avec ce genre de mentalité on est pas prêt de voir la paix arriver.

Le droit international dit tout autre chose, mais ce n'est pas grave, les défenseurs aveugles d'israël sont au dessus de ça...

COSMOS a écrit:
Il n´a jamais existé de Palestine ni de palestiniens et rien ne leur a été pris. Les seuls arabes sur ces territoires ne sont rien d´autre que des Jordaniens. La nationalité jordanienne est la seule nationalité qu´ils ont eu jusque là. D´accord qu´aujourd´hui, étant bien là, ils accèdent à une certaine autonomie (et jamais à un état) sur une partie de ces territoires (et certainement pas de tous les territoires) mais Israel reste encore bel bien maître des lieux.

On voit bien qui refuse à l'autre un état... Merci de confirmer!

Dés qu'une personne refuse (ou est suspecté ) de reconnaitre Israël voyez comme ça vous choque, pourtant vous ne vous privez pas pour dire aux palestiniens que leur état n'existe pas pire qu'il n'a jamais existé pire encore qu'il n'existera jamais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:16

fr6 a écrit:
J'ai plus que critiqué le hamas et le terrorisme.

Comme c´est étrange, je n´ai jamais rien lu de ta part là dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:26

fr6 a écrit:
Avec ce genre de mentalité on est pas prêt de voir la paix arriver....

Qui te parle de paix?

fr6 a écrit:
Le droit international dit tout autre chose, mais ce n'est pas grave, les défenseurs aveugles d'israël sont au dessus de ça...

Il n´y a pas de droit international qui tienne, c´est sur le terrain que les choses se passent, pas dans les salles de sessions pleinières de l´ONU.
Les Arabes en ont toujours rien à foutre du droit international, je ne vois pas pourquoi Israel devrait s´en soucier?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:30

fr6 a écrit:

Dés qu'une personne refuse (ou est suspecté ) de reconnaitre Israël voyez comme ça vous choque, pourtant vous ne vous privez pas pour dire aux palestiniens que leur état n'existe pas pire qu'il n'a jamais existé pire encore qu'il n'existera jamais...

Pour l´instant il n´y a que moi sur le forum qui déclare refuser un état aux Palestiniens. Ca n´engage que moi. Faut-il te rappeler qu´Oslo ne traite que d´un régime d´autonomie et non d´un état?
D´autre part quelle importance que les Palestiniens recoannaissent ou ne reconnaissent pas Israel. Leur avis est ininteressant. c´est quoi les palestiniens?

Dernière édition par COSMOS le Ven 28 Jan - 8:31, édité 1 fois
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:31

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:
Avec ce genre de mentalité on est pas prêt de voir la paix arriver....

Qui te parle de paix?

fr6 a écrit:

Il n´y a pas de droit international qui tienne, c´est sur le terrain que les choses se passent, pas dans les salles de sessions pleinières de l´ONU.
Les Arabes en ont toujours rien à foutre du droit international, je ne vois pas pourquoi Israel devrait s´en soucier?

Belle mentalité... Rolling Eyes
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:32

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:

Pour l´instant il n´y a que moi sur le forum qui déclare refuser un état aux Palestiniens. Ca n´engage que moi.
D´autre part quelle importance que les Palestiniens recoannaissent ou ne reconnaissent pas Israel. Leur avis est ininteressant. c´est quoi les palestiniens?

Vous tenez des propos réellement extrémistes et en plus vous ne vous gênez pas pour me faire passer moi pour haineux..... joli... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:35

Je m´en fous que tu sois haiuneux, tu as le droit de hair Israel si ca te chante. Mais cesse de poster sempiternellement des messages critiquant Israel au mépris de toute objectivité. Relis tes posts, il n´y en a même pas un qui traite du temps qu´il fait en Belgique?

Si Israel venait à disparaitre, tu seras sacrément malheureux; de quoi parleras-tu sur un forum juif?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:39

fr6 a écrit:
Belle mentalité... Rolling Eyes

La même que celle d´en face. je suis pour le "oeil pour oeil, dent pour dent" au sens le plus littéral qui soit, jusqu´au moindre cil, jusu´à la moindre poussière d´émail.

je regrette juste souvent qu´Israel ne soit pas toujours aussi ferme là dessus.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:47

COSMOS a écrit:
Je m´en fous que tu sois haiuneux, tu as le droit de hair Israel si ca te chante.

Justement ce n'est pas le cas, je ne hais pas israël, c'est un procès d'intention.

COSMOS a écrit:
Mais cesse de poster sempiternellement des messages critiquant Israel au mépris de toute objectivité.

Mais dans ce cas ci je ne faisais que comparer la nva avec le gouvernement israélien qui refuse de négocier ou même le moindre compromis en vue de parvenir à un accord.

COSMOS a écrit:
Relis tes posts, il n´y en a même pas un qui traite du temps qu´il fait en Belgique?

Pas envie d'ouvrir un sujet là dessus, ça n'a aucun intérêt sur un forum juif.

Et puis j'ai réagis à plusieurs post et affirmations de guitl sur la belgique, mais je ne pense pas qu'elle puisse comprendre la Belgique, le gouvernement fédéral, régional..... et autres joyeusetés.

COSMOS a écrit:
Si Israel venait à disparaitre, tu seras sacrément malheureux; de quoi parleras-tu sur un forum juif?

Mais israël ne disparaitra jamais et heureusement, les seuls à disparaitre c'est les palestiniens (en fait le jour où israël devra intégrer les millions de palestiniens, lorsqu'il n'y aura plus la place pour un état palestinien du fait de la colonisation ça en sera finit avec l'israël juif, pour ça que les vrais ennemis d'israël n'ont qu'à attendre et laissé faire...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:53

Citation :
Justement ce n'est pas le cas, je ne hais pas israël, c'est un procès d'intention.

relis tes posts, il faudrait ne pas être normal pour en conclure que tu aimes bien Israel.

Citation :

Et pourquqoi pas? Nous Juifs tout nous interesse.

Citation :
Mais israël ne disparaitra jamais et heureusement

Ca je ne sais pas, si Israel ne se rafermit pas sérieusement et cède ausx sirènes occidentales droits de l´hommistes, ca risque d´arriver.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:56

fr6 a écrit:
COSMOS a écrit:
Citation :

Ces territoires ont été pris en 1967 à la Jordanie. Il sont tombés légalement dans le giron d´Israel à la suite d´une guerre. Israel est en droit total d´en faire ce qu´il en veut.

Avec ce genre de mentalité on est pas prêt de voir la paix arriver.

COSMOS a écrit:
Il n´a jamais existé de Palestine ni de palestiniens et rien ne leur a été pris. Les seuls arabes sur ces territoires ne sont rien d´autre que des Jordaniens. La nationalité jordanienne est la seule nationalité qu´ils ont eu jusque là. D´accord qu´aujourd´hui, étant bien là, ils accèdent à une certaine autonomie (et jamais à un état) sur une partie de ces territoires (et certainement pas de tous les territoires) mais Israel reste encore bel bien maître des lieux.

il ne s'agit pas de mentalité mais de loi internationale - vous ne pouvez d'une part évoquer la mentalité lorsque cela vous arrange, ou les lois quand ces dernières vous arrangent plus que le concept de mentalité.
Les rapports entre les nations sont régit par des lois internationales, et la mentalité n'a rien à voir dans les rapports entre ces nations.
Franchement, que la Belgique soit dans une telle mouise ne m'étonne pas, si tous les citoyens belges ont votre manière de "réfléchir".
En définitive, vous n'êtes que le moulin à paroles de l'extrême-gauche antisioniste, à la limite de l'antisémitisme ; jamais vous n'avez un mot de pitié lorsqu'un israélien, adulte ou enfant, meurt à cause des bombes palestiniennes. Votre silence parle de lui même.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 8:58

COSMOS a écrit:
Citation :

relis tes posts, il faudrait ne pas être normal pour en conclure que tu aimes bien Israel.

Citation :

Et pourquqoi pas? Nous Juifs tout nous interesse.

Citation :
Mais israël ne disparaitra jamais et heureusement

Ca je ne sais pas, si Israel ne se rafermit pas sérieusement et cède ausx sirènes occidentales droits de l´hommistes, ca risque d´arriver.

les intervenants de ce forum s'intéresse à d'autres choses qu'Israel, et ce n'est pas à un intervenant de décider le but de ce forum ; la Belgique nous intéresse beaucoup également.
elle devient peu à peu ce que nous, français, refusons de devenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:01

fr6 a écrit:
(en fait le jour où israël devra intégrer les millions de palestiniens, lorsqu'il n'y aura plus la place pour un état palestinien du fait de la colonisation ça en sera finit avec l'israël juif, pour ça que les vrais ennemis d'israël n'ont qu'à attendre et laissé faire...)

Ca j´admet que ce sera délicat et c´est pour éviter celà que je suis pour la cessation immédiate de la colonisation, le démantètement de bon nombre de colonies et le plus urgemment possible de leur laisser une partie des territoires afin qu´ils y exercent pleinement leur autonomie.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitimeVen 28 Jan - 9:01

fr6 a écrit:

Tout ceci n'est que de l'angelisme et de la desinformation, doublee d'une haine maladive, quoique tu en dises, d'Israel. L'annee 2010 a ete l'annee la plus tranquille de la decennie, tant pour les Israeliens que pour les Palestiniens. La Palestine (ou plutot la Cisjordanie) a connu un taux de developpement a deux chiffres que meme la Chine a deja oublie. Voir a ce sujet: Good News From the Middle East (Really)

www.nytimes.com

Ce texte a ete ecrit a 4 mains, deux juives, dceux palestiniennes.

Fr6, tu es un haineux de naissance, tu n'as jamais accorde le moindre credit a Israel. Tu ne sais rien des negociations israelo-palestiniennes, qui n'ont jamais ete veritablement interrompues, mais tu preferes a cela les belements pathetiques des organises d'extreme-gauche ou les "revelations" d'Al Jazira. Avec un tel savoir, comment oses-tu encore juger un pays, alors que la tres grande majorite des victimes arabes a ete de la main de leurs propres freres? En fait, tu crois comme les dirigeants arabes, que le complot sioniste est la source de tout le mal qui existe dnas le monde arabo-musulman et dans le monde en general.

Ce genre de discours, Fr6, on le retrouve dans les medias des annees 30 du siecle dernier, discours qui prepara ensuite ce que l'on sait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flamands et francophones plus divisés que jamais   Flamands et francophones plus divisés que jamais Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant