| Le gouvernement francais JOUE avec le feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Sam 29 Jan - 17:53 | |
| le président Bouteflika a pris la mesure du problème. Ces dernières années, il a mis « plein d'argent dans du matériel anti-émeutes : près de 45 millions d'euros pour la dernière commande », raconte le site« slate.fr ». Voilà qui va fissa régler le problème du chômage, le manque de logements et la question des salaires. http://patawet.hautetfort.com/archive/2011/01/12/algerien-de-le-dire.html |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Sam 29 Jan - 18:59 | |
| - addine69 a écrit:
- le président Bouteflika a pris la mesure du problème. Ces dernières années, il a mis « plein d'argent dans du matériel anti-émeutes : près de 45 millions d'euros pour la dernière commande », raconte le site« slate.fr ». Voilà qui va fissa régler le problème du chômage, le manque de logements et la question des salaires.
http://patawet.hautetfort.com/archive/2011/01/12/algerien-de-le-dire.html qu'est-ce que la France a à foutre de cette galère? qu'ils se démerdent, ils ne sont rien pour nous. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Sam 29 Jan - 19:19 | |
| bouteflika a le petrole, il parait qu'il vit dans une clinique et ne peut meme plus parler, quel con! mais qu'il abandonne de toutes façons il est tres malade alors à quoi bon s'accrocher comme ça au pouvoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Sam 29 Jan - 19:23 | |
| Il vaut rien lui, faut demander aux généraux!
http://abdoumenfloyd.centerblog.net/5097883-L-OR-DES-GENERAUX-ALGERIENS-PLANQUE-EN-SUISSE
Les généraux algériens qui ont fait partie du “groupe des décideurs”, et ceux qui continuent de diriger le pays ainsi que d’autres barons du régime, ont profité des années de sang pour se constituer des fortunes colossales, évalués à des dizaines de milliards de dollars et qui ont été “exfiltrées” vers des paradis bancaires. Cette oligarchie de voleurs et d’assassins continue de piiller le patrimoine de la nation, et envisage même de faire main basse sur les ressources hydrocarbures du pays. Monsieur Jean Ziegler, un grand ami du peuple algérien, n’a cessé de les dénoncer. Voici un de ses nombreux articles sur la junte que nous livrons à nos lecteurs.
|
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Sam 29 Jan - 19:53 | |
| guitl je pense que tu te trompes quand tu dis qu'on en a rien à faire, tous ces pays s'ils changent de regime donneront un autre visage au monde et nous ne pourons pas rester à les regarder les bras croisés, la France y a des interets | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Sam 29 Jan - 21:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl je pense que tu te trompes quand tu dis qu'on en a rien à faire, tous ces pays s'ils changent de regime donneront un autre visage au monde et nous ne pourons pas rester à les regarder les bras croisés, la France y a des interets
un autre visage au monde? EUX???? un autre visage au monde? laisse moi rigoler!! si tu veux parler d'un visage démocrate, ils en sont incapables, ils n'ont rien de démocrates. Même à paris, ils occupent la chaussée pour leur prière - tu as vu le lien de Remi, une nana qui leur dit dommage que les islamistes ne laisseront pas faire, ils voulaient la lyncher. En plein Paris!! tu oublies Naguib Mahfouz Le pire : dans un contexte d’affrontement violent entre le pouvoir et la fraction radicale de l’opposition islamiste, mais aussi de raidissement moral et religieux qui touche peu ou prou toutes les couches de la société égyptienne, la polémique autour de « Les Fils de la Médina » Awlâd hâratinâ refait surface et Naguib Mahfouz survit miraculeusement à une tentative d’assassinat à l’arme blanche (octobre 1994) perpétrée par deux jeunes fanatiques islamistes membres de al Jama'a al Islameya qui ont reconnu au procès ne pas avoir lu une seule ligne de son œuvre, à la sortie de son domicile. Depuis, il était paralysé de la main droite et avait cessé d'écrire, contraint de dicter ses textes wikipedia quand à la Tunisie, attendons. Ils ont mis le feu à un supermarché, à une prison et il y a des morts, et 11.000 évasions. EtTUNIS — Des centaines de femmes ont crié samedi à Tunis leur détermination à défendre l'émancipation acquise depuis plus d'un demi-siècle, à la veille du retour dimanche en Tunisie du chef en exil du mouvement islamiste Ennahda, Rached Ghannouchi. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hQC4bFyNllvXQScTekx8JhTB_b1w?docId=CNG.871d6ccc95970ff2c165e5ff5097181e.c51 on voit enfin des femmes voilées dans les rues, ce que l'on ne voyait plus depuis qu'il y avait Ben Ali. tu crois qu'ils vont s'entretuer? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 8:46 | |
| je crois que tu te réjouis trop vite, patiente un peu et on verra!
moi j'ai été tres choquée par le saccage du musee des antiquités du caire, c'est du vandalisme gratuit, j'ai vu les, images à la tv, tout le sol jonché de bouts de verre et ces 2 momies abimées, pas par le temps mais par des vandales apres des millenaires de tranquillité
mais c'est partout comme ça quand il y a une revolution il y a les pilleurs et les casseurs
voyons ce qui va en sortir | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 10:19 | |
| en tout les cas le nouveau premier ministre a l'air de faire ami ami avec Israel c'est lui qui avait négocié la paix et nous les Juifs c'est bien ce qui nous préoccupe | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 11:18 | |
| - josette a écrit:
- addine69 a écrit:
- Il vaut rien lui, faut demander aux généraux!
http://abdoumenfloyd.centerblog.net/5097883-L-OR-DES-GENERAUX-ALGERIENS-PLANQUE-EN-SUISSE
Les généraux algériens qui ont fait partie du “groupe des décideurs”, et ceux qui continuent de diriger le pays ainsi que d’autres barons du régime, ont profité des années de sang pour se constituer des fortunes colossales, évalués à des dizaines de milliards de dollars et qui ont été “exfiltrées” vers des paradis bancaires. Cette oligarchie de voleurs et d’assassins continue de piiller le patrimoine de la nation, et envisage même de faire main basse sur les ressources hydrocarbures du pays. Monsieur Jean Ziegler, un grand ami du peuple algérien, n’a cessé de les dénoncer. Voici un de ses nombreux articles sur la junte que nous livrons à nos lecteurs.
eh bien je vois que le journal est d'accord avec moi, pauvre Addine tu dois être triste Pauvre Josette, nous les Franco-algériens sommes conscient de cette mafia, cela ne change en rien mes sentiments de dégout sur tes propos éxcusant les exécutifs (soldats)pour les tortures et meutre en Algérie. Il n'y a aucun rapport entre la réalité d'un pouvoir corrompu en Algerie jusqu'au plus haut sommet (cites moi un etat non corrompu) et de dire: les pauvres ce sont les soldats ils ne faisaient qu'éxecuter les ordres. Je réitère alors mes propos,Josette pendant l'occupation, excuses tu les soldats qui ne faisaient qu'éxécuter les ordres, réponds devant tous ici, car sur TON principe =?
Soit courageuse et répond de la meme facon que pour les soldats en Algérie qui ne faisaient que repondre à un ordre et que tu as excusé Voici tes propos Josette: Janine mets toi dans la tête que c'était dans la guerre, il fallait faire parler les terroristes ou c'étaient nous qui y passions, c'était un soldat il obéissait ou désobéissait j'en sais rien mais il faisait son devoir, grâce à lui des milliers de bombes surement n'ont pas explosé je ne justifie absolument pas la torture et de toutes les façons la guerre ce n'est pas le pays de candi, si tu t'enrôles dans un mouvement tu penses bien que ce n'est pas pour tricoter,[/Tes propos sont graves, et ne vont pas dans le sens d'apporter la paix, bien au contraire. - Citation :
- josette a écrit:
bonjour Modérateur
comme vous le constaterez je suis toujours correcte dans mes réponses, mais c'est logique que je réponde sur un sujet où on m'attaque, maintenant si vous voulez je peux mettre des x comme les autres De justifié et de comprendre poliment des tortures, c'est cela etre correcte , tu as de la chance le modérateur n'à meme pas fait attention aux propos dangerueux et honteux que tu as tenus. - Citation :
- Bonsoir Josette
Comme vous pourrez également le constater je n'ai porté aucun jugement a votre encontre, mon intervention n'avait pour seul but que de calmer le jeu puisque cette tache m’en incombe.
La surenchère n'a jamais rien donné de positif sur un sujet aussi crucial.
Merci de votre compréhension
Bonne soirée
Le Modérateur Quiquonque auraient tenus ce genre de propos que j'assimille à de l'antisemtisme ce serait vue remmettre à l'ordre par le modo ou banni. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 11:53 | |
| je vais vous dire Addine - Josette sait très bien que j'étais algérie algérienne, que j'ai manifesté à l'époque - mais s'il faut choisir entre "ma mère" et la liberté des peuples, je choisis ma mère. Le problème n'est pas d'être contre la torture, ne vous foutez pas de notre gu...., en tout cas pas de la mienne ; la révolution algérienne, je la connais. Les attentats, je les connais. J'ai connu une famille kabyle dont une partie a survécu parce qu'elle n'était pas chez elle le jour ou ils se sont tous fait massacrer parce que d'une famille éduquée à la française. On est obligatoirement contre la torture, sinon, on cela veut dire qu'on est des anormaux, des vicieux, qui prenons notre pied devant la souffrance d'autrui ; or, nous ne sommes pas comparables aux islamistes, dont c'est l'un des rares plaisir.
Alors n'insultez pas le bon sens de Josette, elle vous a déjà répondu : nous, nous sommes français. La France n'avait pas affaire à des civils désarmés, à des femmes, des enfants, il ne s'agissait pas de mener un peuple à l'abattoir mais d'éviter des attentats. vous en voulez de nouveau la liste? je ne vous laisserai certainement pas insulter la France par vos mensonges réitérés, vos approximations concernant l'histoire de la guerre d'algérie. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 11:57 | |
| vous osez nous parler de paix? vous voulez aussi la liste des massacres de juifs par des musulmans? et ensuite pour parfaire le tout, je peux aussi coller la liste des chrétiens massacrés par des musulmans. L'islam n'apporte pas la paix - l'islam est une religion qui veut avilir l'humain, avilir le Juif, avilir le Chrétien, considéré comme un sous-homme. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 12:42 | |
| on se calme et on tient compte aussi de la sensibilité des autres forumeurs, c'est le moindre des tacts | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 12:58 | |
| - adm-janine a écrit:
- on se calme et on tient compte aussi de la sensibilité des autres forumeurs, c'est le moindre des tacts
je ne viens pas pour faire des salamalecs, excuse moi. Un forum juif, ce n'est pas un lieu de rencontres pour régler nos problèmes de français ou de juifs avec nos ennemis. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 13:28 | |
| guitl un arabe n'est pas systematiquement un ennemi
et de plus le tact je te signale ce n'est pas des salamlecs
prends ton petit robert ou ton grand larousse | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 14:33 | |
| Addine, Pratiquement tous les regimes arabes actuels sont corrompus. Il y a un dicton en hebreu qui dit que "celui qui est a cote de l'assiette mange plus". En Israel meme, nous avons eu pas mal d'affaires de corruption, mais, a la difference des pays arabes, la plupart des corrompus et des corrupteurs ont ete traduits en justice et condamnes. Dernierement, nous avons assiste a une campagne d'intimidation de personnes fortunees desirant voir leurs impots diminuer. Le gouvernement israelien a su resister et ces "richards" en ont ete pour leurs frais. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'Algerie, apres 50 ans d'independance, avec toutes les richesses energetiques et minerales qu'elle possede, apres avoir herite d'une agriculture prospere, se retrouve dans la situation ou ses jeunes ne revent que de partir s'installer chez l'ancien colonisateur. Si l'Algerie avait ete menacee par ses voisins, si elle avait du maintenir des depenses militaires importantes, j'aurai pu comprendre, mais ses voisins sont des nains militaires. La seule explication qui reste c'est que ses chefs ont toujours plus pense a eux-memes et a leurs proches qu'a l'Algerie et qu'ils meritent tous le gibet ou la prison. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 14:38 | |
| moi ça fait des années que je me pose la meme question, pourquoi sur les plus de 20 pays arabo musulmans qu'il y a AUCUn n'est une democratie? je trouve pas de réponse parce qu il n'y a aucun lien par exemple entre un tunisen et un saoudien nou un yéménite et un sénagalais | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 15:17 | |
| Janine, la reponse est tres simple. L'Islam ne tolere pas la democratie. Le pouvoir repose soit parmi de pretendus "descendants" de Mahomet (comme au Maroc et en Arabie Saoudite), soit parmi des gens qui pretendent savoir mieux que les autres. Toutes les elections sont des farces, et meme la pretendue election democratique qui porta le Hamas au pouvoir n'etait en fait qu'une vaste comedie ou les porteurs d'armes etaient les vrais patrons. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 16:30 | |
| c'est juste peut etre parce qu'ils utilisent le coran pas seulement comme livre de prieres mais aussi comme un code juridique et politique, en fait il faudrait que les musulmans apprennent à séparer le religieux du laique comme dans toutes les democraties | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 18:43 | |
| - georges972 a écrit:
- Addine,
Pratiquement tous les regimes arabes actuels sont corrompus. Il y a un dicton en hebreu qui dit que "celui qui est a cote de l'assiette mange plus". En Israel meme, nous avons eu pas mal d'affaires de corruption, mais, a la difference des pays arabes, la plupart des corrompus et des corrupteurs ont ete traduits en justice et condamnes. Dernierement, nous avons assiste a une campagne d'intimidation de personnes fortunees desirant voir leurs impots diminuer. Le gouvernement israelien a su resister et ces "richards" en ont ete pour leurs frais. Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi l'Algerie, apres 50 ans d'independance, avec toutes les richesses energetiques et minerales qu'elle possede, apres avoir herite d'une agriculture prospere, se retrouve dans la situation ou ses jeunes ne revent que de partir s'installer chez l'ancien colonisateur. Si l'Algerie avait ete menacee par ses voisins, si elle avait du maintenir des depenses militaires importantes, j'aurai pu comprendre, mais ses voisins sont des nains militaires. La seule explication qui reste c'est que ses chefs ont toujours plus pense a eux-memes et a leurs proches qu'a l'Algerie et qu'ils meritent tous le gibet ou la prison. Georges le sujet n'es pas la, je suis conscient de toutes ces dérives aux Maghreb, simplement que je demande un minimum de respect. Le passé de l'Algérie appartient à l'Algérie, nul besoin à quiconque de m'expliquer les dérives du gouvernement algérien ou du comportement qui me choque egalement de certaines pratiques religieuses musulmane , j'en suis très conscient et douloureusement affecté. Je n'ai nul besoin egalement que l'on me fassent de l'ironie historique. Je sais egalement que je suis sur un forum Juif, mais si il est indiqué que seul ceux de confession juif y sont accepté qu'on me le dise et je me retirerais tout simplement, dans le cas contraire que je ne soit pas alors le vidoirs de certains a vomir leurs haines sans distinction aucune de ceux qui souhaites une paix durable avec Israël et ceux qui souhaites ca destruction. J'ai eu la chance de visiter Israël, mais sans cela comment aurais je pu me faire une idée d'Israël juste à partir des propos de Guitl ou d'autres, saurait été une catastrophe et mes déduction aurait été que cet état est profondément raciste, si je ne m'étais arrêter qu'aux propos de certains qui du matin au soir ne post que ironie, haine et mépris des arabes et musulmans, comme ce fut le cas sur facebook. Chaque juifs à vécu dans ca chair et son âme la douleur d'un proche disparu, mais cela ne justifie pas de déverser au premier venus ca haine viscérale. J'ai egalement perdu des membres de ma famille en nombres pendant la guerre d'Algérie et me comporte dignement sans insulter le premier français que je vois, bien au contraire je vais vers lui pour comprendre toute cette histoire avec le souhait quelle ne ce reproduises plus. Les états arabe ne seront jamais démocratiques, je le sais egalement et cela ne sert pas leurs intérêt. La thora egalement est stricte concernant le comportement des femmes et des hommes, mais c'est un autre sujet. |
|
| |
Modérateur Admin
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu Dim 30 Jan - 19:03 | |
| Bonsoir Addine
Je vous rappelle que sur ce forum toute personne est la bienvenue sans distinction, toutefois nous demandons le respect du règlement et surtout d'éviter la surenchère.
Je me suis exprimé sur le sujet cet après midi, je vous demande donc d'exprimer vos opinions et de ne pas vous attarder aux polémiques inutiles.
Je suis la pour prendre les mesures qui s'imposent.
Merci de votre compréhension.
Bonne soirée
Le Modérateur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gouvernement francais JOUE avec le feu | |
| |
|
| |
| Le gouvernement francais JOUE avec le feu | |