forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les milices face aux pilleurs

4 participants
AuteurMessage
remi

remi

les milices face aux pilleurs Empty
MessageSujet: les milices face aux pilleurs   les milices face aux pilleurs Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:06

https://www.youtube.com/watch?v=7k9R3lN9M7o
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les milices face aux pilleurs   les milices face aux pilleurs Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:31

Remi, qu'ils crèvent tous, mais qu'ils laissent intact le musée du Caire - c'est une pure merveille, un rêve, ils ne sont même pas conscients que s'il n'y avait pas l'égypte ancienne, personne n'irait visiter leur pays de m...!! Depuis la mort de la civilisation pharaonique, ils n 'ont rien inventé, rien produit, c'est le vide.
Ce qu'ils ont fait de mieux, c'est de préserver ce bijou de l'humanité qu'est l'égypte ancienne.
Je sais qu'il y a des cons partout, mais des citoyens auraient dû monter la garde près du musée.
En France, les résistants ne voulaient pas que les allemands vident le musée du Louvre, ils ont fait le nécessaire, il y a même eu un film sur le sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Train_(film,_1964)
le vrai bombardement de la gare de Vaire, en 1944, j'y étais, j'ai tout vu. C'est vrai.

Les égyptiens sont courageux, ils l'ont prouvé, ils ont fait la guerre contre Israël ; mais ils sont courageux lorsqu'il s'agit d'éventuellement tuer des Juifs, pas de sauver la Patrie.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les milices face aux pilleurs   les milices face aux pilleurs Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:23

il y avait des civils et aussi des soldats pour proteger le musee je les ai vus de mes yeux y en a meme un qui pleurait à l'ideee qu'on sabote ou pille ce musee si cher et qui fait la fierté des egyptiens
https://sepharade2.superforum.fr
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: les milices face aux pilleurs   les milices face aux pilleurs Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:27

guitl a écrit:
Je sais qu'il y a des cons partout, mais des citoyens auraient dû monter la garde près du musée.

Le musée du Caire a été sauvé grâce justement à un cordon humain formé par de jeunes égyptiens, sinon les dégâts auraient été bien plus importants. Les pilleurs en question étaient au nombre de quatre. Ils ont été capturés par les jeunes cairotes et livré à l’armée. Selon Zahi Hawass, rien n'a été volé.

Pour la France, je confirme !
Les français tenaient tellement à leur joili capitale, à ses monuments et à ses musées qu’ils ont préféré capituler et déclarer Paris "ville ouverte". les milices face aux pilleurs Q_LAUG%7E1

Contrairement aux polonais et aux anglais qui ont courageusement défendu leur capitale.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les milices face aux pilleurs   les milices face aux pilleurs Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:19

watanabe a écrit:
guitl a écrit:

Le musée du Caire a été sauvé grâce justement à un cordon humain formé par de jeunes égyptiens, sinon les dégâts auraient été bien plus importants. Les pilleurs en question étaient au nombre de quatre. Ils ont été capturés par les jeunes cairotes et livré à l’armée. Selon Zahi Hawass, rien n'a été volé.

Pour la France, je confirme !
Les français tenaient tellement à leur joili capitale, à ses monuments et à ses musées qu’ils ont préféré capituler et déclarer Paris "ville ouverte". les milices face aux pilleurs Q_LAUG%7E1

Contrairement aux polonais et aux anglais qui ont courageusement défendu leur capitale.

ville ouverte préserve la capitale, justement.
Quand aux polonais, vous avez tout faux, mon cher...il ne me semble pas qu'ils aient fait plus que le nécessaire - Varsovie était encore en assez bon état lorsque les allemands ont ouvert le ghetto pour y parquer les Juifs ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Pologne_(1939)
les polonais se sont battu comme des lions - les juifs du ghetto aussi.

1er août-2 octobre 1944 : Varsovie s’insurge contre l’occupant allemand mais l’Armée rouge arrivée sur la Vistule attend l’arme au pied que les Allemands écrasent la résistance nationaliste polonaise.
17 janvier 1945 : Les Soviétiques entrent dans Varsovie et y installent le Comité de Lublin. Les Allemands auront évacué l’ensemble de la Pologne en février. Wroclaw (Breslau), en Silésie allemande, résiste jusqu’au 7 mai.

http://www.lycee-jeanmace.fr/Projets/pologne_2010/ch2/ch2.html

c'est à ce moment que Varsovie a été détruite ; les russes attendaient de pied ferme, non loin de là, que crèvent un maximum de patriotes polonais, afin de ramasser ce qui resterait des ruines de la Pologne.

Quand à l'Angleterre, c'est le courage d'un roi, d'un premier ministre, qui ont su faire ressortir du peuple anglais ce qu'il avait de meilleur ; parce que si j'en juge par son attitude actuelle, il a laissé son honneur au vestiaire ; surtout si on en juge par la pusillanimité de la police face aux manifestants islamistes. Je dirai que les anglais sont le ventre mou de l'Europe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les milices face aux pilleurs   les milices face aux pilleurs Icon_minitime

les milices face aux pilleurs
Page 1 sur 1