| ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 9:40 | |
| Benjamin Netanyahu a promis hier de prendre des mesures qui favoriseront le développement de l’économie palestinienne et augmenteront le niveau de vie des Palestiniens. “Dans les jours à venir, je prendrai des mesures supplémentaires pour encourager le développement et le bien-être de la population palestinienne”, a indiqué le premier ministre sans fournir d’autres précisions.
http://www.israelvalley.com/news/2011/02/04/30180/israelvalley-israel-s-engage-a-aider-sur-le-plan-economique-les-palestiniens-une-serie-d-actions-vont-etre-misent-en-plac | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 11:31 | |
| Ce monsieur n'a pas encore comprit que ce que les palestiniens voulaient c'était prendre leur destin en main, ils n'attendent pas le bon vouloir de papa bwana pour faire leur vie, décidément le colonialisme a encore de beaux jours devant lui avec des énergumènes pareils.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 11:41 | |
| - Citation :
- ce que les palestiniens voulaient c'était prendre leur destin en main,
Ils ne savent pas ce qu´ils sont vraiment mais ils veulent prendre leur destin en main. C´est vrai que tu fais rire parfois sur ce forum. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 11:53 | |
| pourquoi en votant hamas ils n'ont pas pris leur destin en mains? eh ben qu'ils paient , je rappelle que la cisjordanie est en pleine expansion economique elle | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 12:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourquoi en votant hamas ils n'ont pas pris leur destin en mains? eh ben qu'ils paient , je rappelle que la cisjordanie est en pleine expansion economique elle
Faudrait savoir Je croyais qu'il y avait des restaurants de luxe à gaza, des hotels 5 étoiles, des commerces d'or..... Sinon oui les palestiniens ont prit leur destin en main en votant hamas mais personne n'a accepté leur décision, l'occident et israël n'ont pas accepté le résultat pourtant démocratique, donc en gros ce que vous voulez ce sont des dictatures qui soutiennent israël à court terme mais qui font augmenter l'extrémisme tout en, bien évidemment, utilisant le prétexte qu'aucun pays arabe ne peut être un partenaire crédible ou n'a de leçon à donner puisque dictatorial... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 12:35 | |
| - fr6 a écrit:
- Ce monsieur n'a pas encore comprit que ce que les palestiniens voulaient c'était prendre leur destin en main, ils n'attendent pas le bon vouloir de papa bwana pour faire leur vie, décidément le colonialisme a encore de beaux jours devant lui avec des énergumènes pareils.
Vous m'expliquerez pourquoi encore et encore demander l'aide internationale plus de 4 milliards de dollars, sans compter les revenus d'Ong, si les palestiniens voulaient vraiment s'en sortir ? Si Israël arrêté son aide et refuse de prendre les travailleurs palestiniens pour travailler en Israël plus de 35 000, leur économie aujourd'hui serait exsangue. Grace a l'aide d'Israel qui est d'ailleurs reconnu par l'Europe le PIB ATTEINT 11 % en 2010. Vous me direz cela n'empêche pas Abbas de s'être fait construire une superbe villa 1,5 millions de dollars, les autorités ont acheté des Ryad au Maroc, ce qui leur a valu le courroux des autorités Algériennes jalouse de tels investissements et rien en Algérie , sans parler du détournement des dons que ce pays a fait de plusieurs centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne. Bouteflika ayant même refusé de recevoir Abas après son voyage au Maroc. Le saviez vous : Le chef de la Bourse de Naplouse Ahmed A'weidah a affirmé qu'il n'était pas urgent de créer un état, l'homme de la rue ayant besoin encore de Tsahal pour le protéger des tentatives de déstabilisation du Hamas. Savez vous que Bargouthy touche 2500$ par mois http://www.bivouac-id.com/billets/beverly-hills-en-cisjordanie-judee-samarie/ | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 13:47 | |
| - jules a écrit:
- Vous m'expliquerez pourquoi encore et encore demander l'aide internationale plus de 4 milliards de dollars, sans compter les revenus d'Ong, si les palestiniens voulaient vraiment s'en sortir ? Si Israël arrêté son aide et refuse de prendre les travailleurs palestiniens pour travailler en Israël plus de 35 000, leur économie aujourd'hui serait exsangue.
Et surtout israël devrait faire venir de la main d'œuvre de plus loin, donc plus chère, les palestiniens sont des gentils travailleurs bien dressés qui ne demandent que le minimum Pour l'aide internationale, vu que l'économie palestinienne est pratiquement entièrement dépendante d'israël faut bien trouver de l'argent pour faire fonctionner les institutions quelque part - jules a écrit:
- Grace a l'aide d'Israel qui est d'ailleurs reconnu par l'Europe le PIB ATTEINT 11 % en 2010.
L'aide ? Ah oui l'autorisation d'exporter un peu plus, moins de check point, ça c'est l'aide israélienne comme le fait de relier un village palestinien en zone c après plus de 40 ans, ça aussi c'est de l'aide, un geste humanitaire.... - jules a écrit:
- Vous me direz cela n'empêche pas Abbas de s'être fait construire une superbe villa 1,5 millions de dollars, les autorités ont acheté des Ryad au Maroc, ce qui leur a valu le courroux des autorités Algériennes jalouse de tels investissements et rien en Algérie , sans parler du détournement des dons que ce pays a fait de plusieurs centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne.
Bouteflika ayant même refusé de recevoir Abas après son voyage au Maroc.
Le saviez vous : Le chef de la Bourse de Naplouse Ahmed A'weidah a affirmé qu'il n'était pas urgent de créer un état, l'homme de la rue ayant besoin encore de Tsahal pour le protéger des tentatives de déstabilisation du Hamas.
Ben oui c'est comme les dealers, ils créent une dépendance puis ensuite se servent des drogués - jules a écrit:
- Savez vous que Bargouthy touche 2500$ par mois
Pas tellement pour un élu d'un parlement, si ? | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 14:49 | |
| - jules a écrit:
- Vous m'expliquerez pourquoi encore et encore demander l'aide internationale plus de 4 milliards de dollars, sans compter les revenus d'Ong, si les palestiniens voulaient vraiment s'en sortir ? Si Israël arrêté son aide et refuse de prendre les travailleurs palestiniens pour travailler en Israël plus de 35 000, leur économie aujourd'hui serait exsangue.
- fr6 a écrit:
- Et surtout israël devrait faire venir de la main d'œuvre de plus loin, donc plus chère, les palestiniens sont des gentils travailleurs bien dressés qui ne demandent que le minimum
Vous vous trompez lourdement, la propagande a du mal à s’effacer de vos neurones, les Palestiniens qui viennent travailler en Israël ont appris et demande aujourd'hui quasiment le même taux qu'un Israélien, j'ai mon plombier qui est payé a 50 shequel de l'heure qui vient d’un petit village a coté de Naplouse. Nous avons des thaïlandais, des chinois des roumains qui acceptent un taux de 30 shequels, qui sont stationnés sur les plus grands axes et attendent la demande. Donc vous voyez vous parlez encore dans le vide. - fr6 a écrit:
- Pour l'aide internationale, vu que l'économie palestinienne est pratiquement entièrement dépendante d'Israël faut bien trouver de l'argent pour faire fonctionner les institutions quelque part
Surtout de l’argent pour la corruption (sortie de Dahlan) avec quelques millions les palaces des gouvernants, l’argent dilapidé par Arafat qui pèse toujours sur l'economie, le train de vie de Souha Arafat. C’est d’une myopie votre approche que ça en devient comique, ont-ils des ressources ? Ce qui est bien par contre c’est que vous reconnaissez que leur économie dépend d’Israël - jules a écrit:
- Grace a l'aide d'Israël qui est d'ailleurs reconnu par l'Europe le PIB ATTEINT 11 % en 2010.
- fr6 a écrit:
- L'aide ? Ah oui l'autorisation d'exporter un peu plus, moins de check point, ça c'est l'aide israélienne comme le fait de relier un village palestinien en zone c après plus de 40 ans, ça aussi c'est de l'aide, un geste humanitaire....
L’alimentation électrique du réseau de la Cisjordanie, l’eau, les égouts, le téléphone. - jules a écrit:
- Vous me direz cela n'empêche pas Abbas de s'être fait construire une superbe villa 1,5 millions de dollars, les autorités ont acheté des Ryad au Maroc, ce qui leur a valu le courroux des autorités Algériennes jalouse de tels investissements et rien en Algérie , sans parler du détournement des dons que ce pays a fait de plusieurs centaines de millions de dollars à l’Autorité Palestinienne.
Bouteflika ayant même refusé de recevoir Abas après son voyage au Maroc. Le saviez vous : Le chef de la Bourse de Naplouse Ahmed A'weidah a affirmé qu'il n'était pas urgent de créer un état, l'homme de la rue ayant besoin encore de Tsahal pour le protéger des tentatives de déstabilisation du Hamas.
- fr6 a écrit:
- Ben oui c'est comme les dealers, ils créent une dépendance puis ensuite se servent des drogués
Oui je vous confirme c’est ce que font les pays arabes en se servant de la situation des palestiniens depuis le début pour asseoir leurs dictatures. L’Arabie saoudite a réduit son aide de 85%, l’Algérie aussi, l’Egypte n’en parlons pas, les Emirats 75%, elle n’est pas belle la vie. - jules a écrit:
- Savez vous que Bargouthy touche 2500$ par mois
- fr6 a écrit:
- Pas tellement pour un élu d'un parlement, si ?
Logique comme réponse ce gars mériterait mieux il a participé a l’assassinat de plus d’une cinquantaine d’Israéliens et a vos yeux cela mérite beaucoup plus. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 15:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 15:11 | |
| Discuter avec un anti-israélien de principe est toujours du temps perdu. lui même ne vient d´ailleurs même pas pour discuter. |
|
| |
jules
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 15:26 | |
| - COSMOS a écrit:
- Discuter avec un anti-israélien de principe est toujours du temps perdu. lui même ne vient d´ailleurs même pas pour discuter.
Non pas pour moi, je n'ai pas d'apriori, mais je ne laisserai pas quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds en Israël qui ne connait rien de la vie, des enjeux politiques du pays, racontait n'importe quoi, et déblatérer sur mon pays, c'est sacré pour moi. C'est pour cela par contre que je débats avec Addine d'égal a égal, parce que lui au moins a franchi le pas et a une approche assez logique du conflit avec ses différences.
Dernière édition par jules le Ven 4 Fév - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 15:30 | |
| Justement, si en plus il raconte n´importe quoi , quel interêt? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 15:42 | |
| - COSMOS a écrit:
- Justement, si en plus il raconte n´importe quoi , quel interêt?
Comme TOI alors quand sur ton principe, lors de tes commentaires sur les arabes et musulmans Encore avec Jules, on peut etayer une discution, meme si nous ne sommes pas d'accord, il est disponible à argumenter, mais je me réserve ces moments au telephone NEXT Par contre Fr6, en toutes amitié je t'invites a visiter si tes moyens te le permettes Israél, tu ne verra pas des cosmos ou guitl à tous coin de rue Tu serais meme surpris et je t'assures que tu ne sera pas décu, maintenant la politique inérieur n'est pas interdite de critique, la démocratie éxiste sur ce sujet, mais de rencontrer les arabes d'israel et de parler avec eux, ainsi que les juifs d'israél t'apporterons un autre regard. Israél est une société, ni pire ni mieux que toutes autres société civilisé. - Citation :
- En revanche la qualité des propos anti-israéliens de principe de fr6 est-elle encore à démontrer?
Egalement pour toi, ne te porte pas en juge quand tu acccuses sans discernement.
Dernière édition par addine69 le Ven 4 Fév - 15:53, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens Ven 4 Fév - 15:47 | |
| Personne m´a dit jusqu´à présent que je racontai n´importe quoi mais bon c´est possible après tout. Chacun reste juge.
En revanche la qualité des propos anti-israéliens de principe de fr6 est-elle encore à démontrer? |
|
| |
watanabe
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ISRAËL S'ENGAGE A AIDER les palestiniens | |
| |
|