| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes | |
| | Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 13:25 | |
| "L'utilisation du symbole du judaïsme pour exprimer haine et mépris peut difficilement être considérée autrement que comme antisémite. Pourtant, malgré la preuve visuelle évidente de l'existence de ce sentiment, cet aspect des manifestations a été presque entièrement passé sous silence par les reportages des médias occidentaux. Le mouvement actuel de protestation peut ou non représenter l'avènement de la liberté, de la démocratie et de toutes sortes de bonnes choses pour les Egyptiens. Cela reste à voir. Mais une chose est certaine: il représente l'avènement d'une totale banalisation de l'antisémitisme tout au moins en ce qui concerne les médias occidentaux." Ce n'est pas le cas de CNN, voir cette courte vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=aWcKewmyh_o
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2011/02/limagerie-antisemite-dans-les.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 13:26 | |
| La nature reste la nature..... |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 13:31 | |
| le gouvernement egyptien a respecté la paix avec israel mais pour ce qui est du peuple, des intellectuels, des artistes, que nenni, la haine est toujours présente 30 ans apres le traité, c'est vraiment démoralisant alors que des milliers de touristes israeliens se rendaient en egypte, zéro dans l'autre sens | |
| | | From Palestine
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 13:39 | |
| - adm-janine a écrit:
- le gouvernement egyptien a respecté la paix avec israel mais pour ce qui est du peuple, des intellectuels, des artistes, que nenni, la haine est toujours présente 30 ans apres le traité, c'est vraiment démoralisant
alors que des milliers de touristes israeliens se rendaient en egypte, zéro dans l'autre sens Exactement comme tu le dit très bien, entre les gouvernements la paix est la, quelque soit le paix, on parle souvent de paix froide...En France je côtoie quelques égyptiens, chacun d'eux m'ont assurer en gros qu'il ne pouvait pas blairer les israéliens et encore moins leurs gouvernement (égyptien). Pour ce qui est des vacances je pense qu'il ne faut pas rêver. Ps: Dans le cadre d'un accord entre nos clubs, je part en stage pendant 2 semaines, dans le club du Maccabi Haifa, initiative pris par Lui Fernandez. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 13:49 | |
| - From Palestine a écrit:
- adm-janine a écrit:
- le gouvernement egyptien a respecté la paix avec israel mais pour ce qui est du peuple, des intellectuels, des artistes, que nenni, la haine est toujours présente 30 ans apres le traité, c'est vraiment démoralisant
alors que des milliers de touristes israeliens se rendaient en egypte, zéro dans l'autre sens Exactement comme tu le dit très bien, entre les gouvernements la paix est la, quelque soit le paix, on parle souvent de paix froide...En France je côtoie quelques égyptiens, chacun d'eux m'ont assurer en gros qu'il ne pouvait pas blairer les israéliens et encore moins leurs gouvernement (égyptien). Pour ce qui est des vacances je pense qu'il ne faut pas rêver.
Ps: Dans le cadre d'un accord entre nos clubs, je part en stage pendant 2 semaines, dans le club du Maccabi Haifa, initiative pris par Lui Fernandez. Bonne chance pour ton stage et j'espére que tu t'y plairas, tu nous feras un petit reportage sur ton séjour
Dernière édition par jules le Ven 4 Fév - 14:12, édité 1 fois | |
| | | From Palestine
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 14:05 | |
| - jules a écrit:
- From Palestine a écrit:
- adm-janine a écrit:
alors que des milliers de touristes israeliens se rendaient en egypte, zéro dans l'autre sens Exactement comme tu le dit très bien, entre les gouvernements la paix est la, quelque soit le paix, on parle souvent de paix froide...En France je côtoie quelques égyptiens, chacun d'eux m'ont assurer en gros qu'il ne pouvait pas blairer les israéliens et encore moins leurs gouvernement (égyptien). Pour ce qui est des vacances je pense qu'il ne faut pas rêver.
Ps: Dans le cadre d'un accord entre nos clubs, je part en stage pendant 2 semaines, dans le club du Maccabi Haifa, initiative pris par Lui Fernandez. Bonne chance pour ton stage et j'espére que tu t'y plairas, tu nous feras un ptit reportage sur ton séjour Merci bien, avec plaisir En plus se sera en plein été, on pourra profité du soleil et des soirées J'ai regardé quelque photos sur le net sa ma l'air pas mal du tout. J'aurai préféré aller quand même a l'Hapoël | |
| | | jules
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 14:15 | |
- jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ps: Dans le cadre d'un accord entre nos clubs, je part en stage pendant 2 semaines, dans le club du Maccabi Haifa, initiative pris par Lui Fernandez. Bonne chance pour ton stage et j'espére que tu t'y plairas, tu nous feras un ptit reportage sur ton séjour Merci bien, avec plaisir En plus se sera en plein été, on pourra profité du soleil et des soirées J'ai regardé quelque photos sur le net sa ma l'air pas mal du tout. J'aurai préféré aller quand même a l'Hapoël Tu verras c'est géant, sois prudent le Mossad veille tu vas profiter pleinement la région est superbe. L'hapoel tout de suite gourmand en plus , allez ça viendra, j'attendrai le reportage , je n'oublierai pas. | |
| | | From Palestine
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 14:25 | |
| - jules a écrit:
- jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ps: Dans le cadre d'un accord entre nos clubs, je part en stage pendant 2 semaines, dans le club du Maccabi Haifa, initiative pris par Lui Fernandez. Bonne chance pour ton stage et j'espére que tu t'y plairas, tu nous feras un ptit reportage sur ton séjour Merci bien, avec plaisir En plus se sera en plein été, on pourra profité du soleil et des soirées J'ai regardé quelque photos sur le net sa ma l'air pas mal du tout. J'aurai préféré aller quand même a l'Hapoël Tu verras c'est géant, sois prudent le Mossad veille tu vas profiter pleinement la région est superbe.
L'hapoel tout de suite gourmand en plus , allez ça viendra, j'attendrai le reportage , je n'oublierai pas. Normalement on ne sera pas inquiéter des dirigeants et des joueurs du maccabi seront avec nous pas les pros bien sur On aura les après-midi pour visiter, le matin c'est travail, il fera trop chaud l'après-midi :p Concernant l'hapoel mon petit frère est gardien et il est fan de vincent enyema depuis la coupe du monde Au faite Maccabi sa veut dire? J'ai vu que l'hapoel voulait dire ouvrier... Désolé d'avoir en quelque sorte polluer le topic.
Dernière édition par From Palestine le Ven 4 Fév - 14:26, édité 1 fois | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 14:25 | |
| amuse toi bien et raconte nous | |
| | | From Palestine
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 14:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- amuse toi bien et raconte nous
Avec plaisir je posterai des photos | |
| | | jules
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 15:01 | |
- jules a écrit:
- jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ps: Dans le cadre d'un accord entre nos clubs, je part en stage pendant 2 semaines, dans le club du Maccabi Haifa, initiative pris par Lui Fernandez. Bonne chance pour ton stage et j'espére que tu t'y plairas, tu nous feras un ptit reportage sur ton séjour Merci bien, avec plaisir En plus se sera en plein été, on pourra profité du soleil et des soirées J'ai regardé quelque photos sur le net sa ma l'air pas mal du tout. J'aurai préféré aller quand même a l'Hapoël Tu verras c'est géant, sois prudent le Mossad veille tu vas profiter pleinement la région est superbe.
L'hapoel tout de suite gourmand en plus , allez ça viendra, j'attendrai le reportage , je n'oublierai pas. Normalement on ne sera pas inquiéter des dirigeants et des joueurs du maccabi seront avec nous pas les pros bien sur On aura les après-midi pour visiter, le matin c'est travail, il fera trop chaud l'après-midi :p Concernant l'hapoel mon petit frère est gardien et il est fan de vincent enyema depuis la coupe du monde
Au faite Maccabi sa veut dire? J'ai vu que l'hapoel voulait dire ouvrier...
Désolé d'avoir en quelque sorte polluer le topic.
Maccabi vient des Maccabéens qui en l'an 165 avant JC avait combattu la puissante armée grecs et les avaient battus. Au fait n'oublie pas de boire la biere Maccabi , pas trop mauvaise | |
| | | From Palestine
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes Ven 4 Fév - 15:04 | |
| - jules a écrit:
- jules a écrit:
- jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
L'hapoel tout de suite gourmand en plus , allez ça viendra, j'attendrai le reportage , je n'oublierai pas. Normalement on ne sera pas inquiéter des dirigeants et des joueurs du maccabi seront avec nous pas les pros bien sur On aura les après-midi pour visiter, le matin c'est travail, il fera trop chaud l'après-midi :p Concernant l'hapoel mon petit frère est gardien et il est fan de vincent enyema depuis la coupe du monde
Au faite Maccabi sa veut dire? J'ai vu que l'hapoel voulait dire ouvrier...
Désolé d'avoir en quelque sorte polluer le topic.
Maccabi vient des Maccabéens qui en l'an 165 avant JC avait combattu la puissante armée grecs et les avaient battus.
Au fait n'oublie pas de boire la biere Maccabi , pas trop mauvaise
Je ne suis pas un grand amateur de bière,mais je gouterai et je vous en direz des nouvelles En parlant de bière, cette de monaco n'est pas mal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes | |
| |
| | | | L'imagerie antisémite dans les manifestations égyptiennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|