forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 le sort de maoubarak

Aller en bas 
+5
guitl
watanabe
fr6
jules
adm-janine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:45

addine69 a écrit:
COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:
cosmos comment peux tu ne pas faire de distinction entre addine qui est allé en israel, sur place, pour comprendre, et les islamistes qui nous haissent? tu ne peux pas dire que tous les musulmans nous haissent comme l'ecrit rémi, c'est faux et c'est injuste, j'ai des amis musulmans et je suis sure de leur affection pour moi
arrete de generaliser, ça t'exaspere quand guitl generalise sur les allemands mais tu fais la meme chose avec les musulmans, tu ne t'en rends pas compte?
quant à fr6, c'est simple dans la mesure du possible je fais comme s'il n'existait pas car de ses sentiments envers nous je suis quasi sure, tandis qu'addine c'est tout à fait autre chose, tu verrais fr6 au kottel toi? et pourtant addine y etait, c'est quand meme un signe non?
ça me fait de la peine quand je vous vois vous engueuler comme ça, ça me fait vraiment de la peine


Citation :
Il manques : et tu détesteras ton prochain, si celui-ci est musulman venant de toi les préceptes religieux me font tellement sourire) c'est bien tu progresses.

Citation d´addine69 dans une discussion sur la Torah ouverte par Guitl. Moi c´est ca qui me fait de la peine. Si on doit en arriver si bas sur le forum dès qu´une discus sur la Torah est ouverte, autant le dire tout de suite, j´en tire les conséquences.
En tout cas je ne m´inclinerai certainement pas, je ne suis pas un dhimmi.

Nombres de fois ou le Coran à été souillé par certaines de vos paroles et n'en ai pas fait état, alors ne me fait pas la victime apeuré face à ce commentaire, la Thora n'appelle pas à la Haine et je peut te le prouver, la thora n'appelle pas à monter les peuples contre les autres et ca je peut te le prouver, la thora n'appelle pas à mentir et calomnier, ca aussi je peut te le prouver, et la thora n'appelles pas à haïr son prochain et ca egalement je peut te le prouver.
J'affirme et je signe que ne font point partis du livre Divin tous ceux et celle qui incites à la haine et t'avance que D.ieu s'en chargera. sujet clos

le sort de maoubarak - Page 3 H98l4310


la Thora ne me demande pas d'aimer mon ennemi comme moi-même -
et prière de ne pas m'accuser de mensonges et de calomnies, ou alors prière de le prouver.
Je n'ai pas l'intention de parler Thora avec un goye, de toute manière ; je n'ai aucune leçon à recevoir de vous sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:55

guitl a écrit:

la Thora ne me demande pas d'aimer mon ennemi comme moi-même -
.

La tradition talmudique dit "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fît".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:07

Souviens-toi de ce que t'a fait Amalec, lors de votre voyage, au sortir de l'Egypte; comme il t'a surpris chemin faisant, et s'est jeté sur tous tes traînards par derrière. Tu étais alors fatigué, à bout de forces, et lui ne craignait pas Dieu. Aussi, lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura débarrassé de tous tes ennemis d'alentour, dans le pays qu'il te donne en héritage pour le posséder, tu effaceras la mémoire d'Amalec de dessous le ciel: ne l'oublie point. Deutéronome 25:17-19
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:11

en somme il nous faut savoir concilier les 2, pas facile comme exercice
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:29

Tu aimeras ton prochain comme toi-même, le véritable accès à D.ieu.

Par le Rav Eliahou Elkaïm

« Aime ton prochain comme toi-même ». Cet ordre divin paraît presque surhumain, au-delà de notre nature. Nos maîtres nous ont transmis des méthodes pour nous aider à l’accomplir, et ainsi se rapprocher de notre Créateur.

« Aime ton prochain comme toi-même ; Je suis l’Eternel » (Lévitique 19 ; 18)

Qui ne connaît pas ce commandement (mitsva), universellement considéré comme l’un des fondements de l’éthique de la Thora ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:44

Citation plus exacte et surtout complète de Lev. 18:19


Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple, mais aime ton prochain comme toi-même: je suis l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:46

COSMOS a écrit:
Citation plus exacte et surtout complète de Lev. 18:19


Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple, mais aime ton prochain comme toi-même: je suis l'Éternel.

Va dire ça au Rav Eliahou Elkaïm !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:48

Je n´ai rien à dire à ce Rav, je ne cite que le texte complet du verset du Levitique. Tu sais le lire toi même non?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:51

COSMOS a écrit:
Je n´ai rien à dire à ce Rav, je ne cite que le texte complet du verset du Levitique. Tu sais le lire toi même non?

1) Je citais textuellement le Rav.

2) Tout homme (ou femme) est mon prochain, qu'il appartienne ou non à mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:52

Selon levitique 18:19 ca ne semble pas être tout à fait le cas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:56

d'une part il se pourrait que cosmos ait raison, qu'il ne s'agisse pas de TOUT etre, mais de qq'un de chez toi
mais de l'autre dans la mesure où l'Homme a été fait à l'image de D, TOUT homme, juif, ou non, noir ou blanc, dans ce cas c'est bernard qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:00

Ca peut certes s´étendre à ceux des nations qui sont amis de Dieu, amis d´Israel, aux noachites (comme le "guer toshav", l´etranger résident dans le pays d´Israel), aux justes des nations comme on les appelle mais ce n´est pas systématiquement "tout homme (ou femme)" et ca n´est certainement pas ceux qui relèvent d´Amalek.


Dernière édition par COSMOS le Lun 7 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:00

COSMOS a écrit:
Selon levitique 18:19 ca ne semble pas être tout à fait le cas.

Même la phrase du Lévitique peut être interprétée de deux façons, puisque l'allusion aux "enfants de mon peuple" apparaît comme une précision par rapport au principe plus général introduit par le mot "mais".

Tu sais, le pilpoul n'a pas été inventé pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:09

Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:
Selon levitique 18:19 ca ne semble pas être tout à fait le cas.

Même la phrase du Lévitique peut être interprétée de deux façons, puisque l'allusion aux "enfants de mon peuple" apparaît comme une précision par rapport au principe plus général introduit par le mot "mais".

Tu sais, le pilpoul n'a pas été inventé pour les chiens !

Le "mais" n´existe pas dans le texte hébreu mais il est mis en francais pour que sonne l´opposition à la proposition précédente. En hébreu les 2 propositions sont reliée avec un vav pour vé (et): veahavta.

לֹא-תִקֹּם וְלֹא-תִטֹּר אֶת-בְּנֵי עַמֶּךָ, וְאָהַבְתָּ לְרֵעֲךָ כָּמוֹךָ: אֲנִי, יְהוָה

Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple ET aime ton prochain comme toi-même: je suis l'Éternel.

Le "prochain" reste ici dans le cadre des relations entre "les fils de ton peuple".
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:32

COSMOS a écrit:
Bernard063 a écrit:
COSMOS a écrit:
Selon levitique 18:19 ca ne semble pas être tout à fait le cas.

Même la phrase du Lévitique peut être interprétée de deux façons, puisque l'allusion aux "enfants de mon peuple" apparaît comme une précision par rapport au principe plus général introduit par le mot "mais".

Tu sais, le pilpoul n'a pas été inventé pour les chiens !

Le "mais" n´existe pas dans le texte hébreu mais il est mis en francais pour que sonne l´opposition à la proposition précédente. En hébreu les 2 propositions sont reliée avec un vav pour vé (et): veahavta.

לֹא-תִקֹּם וְלֹא-תִטֹּר אֶת-בְּנֵי עַמֶּךָ, וְאָהַבְתָּ לְרֵעֲךָ כָּמוֹךָ: אֲנִי, יְהוָה

Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple ET aime ton prochain comme toi-même: je suis l'Éternel.

Le "prochain" reste ici dans le cadre des relations entre "les fils de ton peuple".

Le "ET" sépare donc bien les deux membres de phrase et ne subordonne donc pas le second au premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:49

Bernard, relie tout simplement le chapitre 19 et constate par toi même dans quel cadre tout ce chapitre se situe.

Lev. chap 19:1-3: "L'Éternel parla à moïse en ces termes: "Parle à toute la communauté des enfants d'Israël et dis-leur: Soyez saints! Car je suis saint, moi l'Éternel, votre Dieu. Révérez, chacun, votre mère et votre père, et observez mes sabbats: je suis l'Éternel votre Dieu".

Est-ce que l´observation des sabbat s´adresse à tout homme et toute femme de toutes les nations? Est que l´Eternel est ici le Dieu de toute les nations ou bien notre Dieu?

Et ensuite:

4 Ne vous adressez point aux idoles, et ne vous fabriquez point des dieux de métal: je suis l'Éternel votre Dieu. 5 Et quand vous sacrifierez une victime rémunératoire à l'Éternel, sacrifiez-la de manière à être agréés. 6 Le jour même de votre sacrifice elle doit être mangée, et encore le lendemain; ce qui en serait resté jusqu'au troisième jour sera consumé par le feu. Que si l'on voulait en manger au troisième jour, ce serait une chose réprouvée: le sacrifice ne serait point agréé. 8 Celui qui en mangera portera la peine de son méfait, parce qu'il a profané un objet consacré au Seigneur; et cette personne sera retranchée de son peuple. 9 Quand vous moissonnerez la récolte de votre pays, tu laisseras la moisson inachevée au bout de ton champ, et tu ne ramasseras point la glanure de ta moisson. 10 Tu ne grappilleras point dans ta vigne, et tu ne recueilleras point les grains épars de ta vigne. Abandonne-les au pauvre et à l'étranger: je suis l'Éternel votre Dieu. 11 Vous ne commettrez point de vol, point de dénégation ni de fraude au préjudice de votre prochain. 12 Vous ne jurerez point par mon nom à l'appui du mensonge, ce serait profaner le nom de ton Dieu: je suis l'Éternel. 13 Ne commets point d'extorsion sur ton prochain, point de rapine; que le salaire du journalier ne reste point par devers toi jusqu'au lendemain. 14 N'insulte pas un sourd, et ne place pas d'obstacle sur le chemin d'un aveugle: redoute ton Dieu! Je suis l'Éternel. 15 Ne prévariquez point dans l'exercice de la justice; ne montre ni ménagement au faible, ni faveur au puissant: juge ton semblable avec impartialité. 16 Ne va point colportant le mal parmi les tiens, ne sois pas indifférent au danger de ton prochain: je suis l'Éternel. 17 Ne hais point ton frère en ton cœur: reprends ton prochain, et tu n'assumeras pas de péché à cause de lui. 18 Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple, mais aime ton prochain comme toi-même: je suis l'Éternel. 19 Observez mes décrets: n'accouple point tes bêtes d'espèce différente; ne sème point dans ton champ des graines hétérogènes et qu'un tissu mixte (chaatnêz) ne couvre point ton corps. 20 Si quelqu'un habite charnellement avec une femme, qui est une esclave fiancée à un homme et n'a été ni rachetée ni autrement affranchie, il y aura châtiment, mais ils ne seront pas mis à mort parce qu'elle n'était pas affranchie. 21 Et il amènera pour sa faute, au Seigneur, à l'entrée de la Tente d'assignation, un bélier de délit. 22 Le pontife lui fera expier par ce bélier délictif, devant le Seigneur, le péché qu'il a commis, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné. 23 Quand vous serez entrés dans la Terre promise et y aurez planté quelque arbre fruitier, vous en considérerez le fruit comme une excroissance: trois années durant, ce sera pour vous autant d'excroissances, il n'en sera point mangé. 24 Dans sa quatrième année, tous ses fruits seront consacrés à des réjouissances, en l'honneur de l'Éternel: 25 et la cinquième année, vous pourrez jouir de ses fruits, de manière à en augmenter pour vous le produit: je suis l'Éternel votre Dieu. 26 Ne faites point de repas près du sang; ne vous livrez pas à la divination ni aux présages. 27 Ne taillez pas en rond les extrémités de votre chevelure, et ne rase pas les coins de ta barbe. 28 Ne tailladez point votre chair à cause d'un mort, et ne vous imprimez point de tatouage: je suis l'Éternel. 29 Ne déshonore point ta fille en la prostituant, de peur que le pays ne se livre à là prostitution et ne soit envahi par la débauche. 30 Observez mes sabbats et révérez mon sanctuaire: je suis l'Éternel. 31 N'ayez point recours aux évocations ni aux sortilèges; n'aspirez pas à vous souiller par ces pratiques: je suis l'Éternel votre Dieu. 32 Lève-toi à l'aspect d'une tête blanche, et honore la personne du vieillard: crains ton Dieu! Je suis l'Éternel. 33 Si un étranger vient séjourner avec toi, dans votre pays, ne le molestez point. 34 Il sera pour vous comme un de vos compatriotes, l'étranger qui séjourne avec vous, et tu l'aimeras comme toi-même, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte je suis l'Éternel votre Dieu. 35 Ne commettez pas d'iniquité en fait de jugements, de poids et de mesures. 36 Ayez des balances exactes, des poids exacts, une épha exacte, un men exact: Je suis l'Éternel votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte. 37 Observez donc toutes mes lois et tous mes statuts, et accomplissez-les: je suis l'Éternel."

Tu vois bien que tout se situe dans le cadre des "fils de ton peuple". Le prochain ne peut être ici dans ce chapitre n´importe qui des nations et il ne peut en aucun cas être un ennemi d´Israel.



Dernière édition par COSMOS le Lun 7 Fév - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:53

Bernard doit être aimée de D.ieu pour ca justesse et lui demande que tu puisses vivre jusqu'à 120 ans et te donner la bénédiction pour ce que tu représentes à mes yeux, un Homme Juste, même dans l'opposition !

Chapeau bas Bernard, tu as tous mon respect.

Voila ce que je te souhaites, Janine également dans vos maisons

le sort de maoubarak - Page 3 281-1010


La Médisance est Pire que le Meurtre


http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3610



Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:58

addine69 a écrit:


La Médisance est Pire que le Meurtre




Je la connaissais sous cette autre forme : "La parole est plus acérée que l'épée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:15

Bernard063 a écrit:
Je la connaissais sous cette autre forme : "La parole est plus acérée que l'épée".

Ca c´est la version chrétienne de St Paul contenue dans son épître aux hébreux chap. 4 verset 12. Mais c´est quand même de la parole de Dieu qu´il s´agit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:22

COSMOS a écrit:
Citation plus exacte et surtout complète de Lev. 18:19


Ne te venge ni ne garde rancune aux enfants de ton peuple, mais aime ton prochain comme toi-même: je suis l'Éternel.

c'est mieux lorsque c'est tronqué pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:26

adm-janine a écrit:
d'une part il se pourrait que cosmos ait raison, qu'il ne s'agisse pas de TOUT etre, mais de qq'un de chez toi
mais de l'autre dans la mesure où l'Homme a été fait à l'image de D, TOUT homme, juif, ou non, noir ou blanc, dans ce cas c'est bernard qui a raison

tu as l'échine très souple, toi.
Tu as pourtant une grande habitude des textes saints ; "ton peuple" ce n'est pas "les peuples"; tu devrais chercher l'original.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:31

http://www.akadem.org/photos/contextuels/2241_4_levitique_19_18.pdf

il n'est pas question DES peuples il me semble, et de toute manière, NOUS sommes ses enfants, c'est avec nous qu'Il a fait une alliance pas avec les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:32

Ainsi, étant donné qu'Israël est un seul corps, il ne se vengera pas de son prochain car c'est
comme s'il se vengeait sur son corps.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:34

voila ; même si c'est déplaisant parce que l'on ne peut plaire à tout le monde, j'ai pris position, et il me semble que j'avais raison.

I love you
je m'aime de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:07

c'est déjà ça de gagné
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le sort de maoubarak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sort de maoubarak   le sort de maoubarak - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sort de maoubarak
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sort de shalit
» Le sort des Roms
» le triste sort des femmes pal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser