forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  LECONS DU CAIRE -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:20



Les événements dont nous sommes les témoins à Tunis et au Caire, à Sanaa et demain à Amman, imposent, quelles que soient leur évolution, des conclusions et une analyse sans concessions. Les occidentaux peuvent continuer à imaginer que les émeutes dans les pays arabes amèneront la démocratie et peuvent continuer à se tromper comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Ils peuvent continuer à penser que les foules hurlantes que nous voyons sur nos écrans de télévision sont des "démocrates", oublier le taux d'analphabétisme extrême en Egypte, penser que les pro-Moubarak sont tous des policiers déguisés et que les arabes sur la place Al Tahrir sont tous des philosophes épris de liberté et non de pauvres hères avides de pain!

Nous devons tirer les leçons sur le plan médiatique, politique et militaire des événements agitant les foules arabes.

La première constatation qui devrait être répétée sans cesse et serinée au monde occidental est celle que notre ministre des Affaires Etrangères a affirmée. Le monde occidental a pris pour habitude de désigner Israël comme le responsable unique de toutes les tensions dans le monde arabe. Depuis l'arrivée de requins au large de Sharm el Sheikh jusqu'à la prolifération de maladies contagieuses, depuis les agressions contre les touristes jusqu'à la prolifération de déclarations haineuses contre les "croisés", tout était le fait et la responsabilité d'Israël. En poussant cette logique à son terme, si l'état Juif signait une paix des cimetières avec les "palestiniens" ou mieux encore disparaissait, il n'y aurait plus aucun problème dans le monde arabe. La sérénité et le calme y régneraient en maîtres dans une harmonie de "tolérance islamique" admirable. La preuve du contraire, vient d'être fournie une fois de plus. Difficile de rendre Israël responsable des événements de Tunis ou du Caire. Bien entendu, on pourra toujours expliquer aux foules arabes que ce sont les Juifs qui les ont affamé, et que Moubarak et Ben Ali étaient des agents du Mossad! De telles affirmations commencent à circuler dans les foules "démocratiques" de la place Tahrir et seront certainement amplifiées.


la suite

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-lecons-du-caire-de-jacques-kupfer-66584621.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:08

guitl je t'en supplie pas KUPFER, ce type est un vrai facho! demande à georges de t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:21

adm-janine a écrit:
guitl je t'en supplie pas KUPFER, ce type est un vrai facho! demande à georges de t'en parler

on en reçoit d'autres sur ce forum dont je ne donne aucune garantie. Alors pourquoi pas Kupfer?
de cette manière, il y a un équilibre, je trouve. clown
Je ne crois pas avoir besoin de georges pour savoir qui est Kupfer.
Mais lui au moins n'est pas l'ennemi des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:30

tu as bien changé, il y a qq années tu pensais comme moi que kupfer n'etait pas un homme frequentable, un homme qui a empeché un meeting travailliste de se tenir dans le calme et la serenité, qui a troublé les débats, ça date de tres longtemps mais c'est le genre de choses révélatrices sur la qualité de démocrate d'une personne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:46

adm-janine a écrit:
tu as bien changé, il y a qq années tu pensais comme moi que kupfer n'etait pas un homme frequentable, un homme qui a empeché un meeting travailliste de se tenir dans le calme et la serenité, qui a troublé les débats, ça date de tres longtemps mais c'est le genre de choses révélatrices sur la qualité de démocrate d'une personne

je trouve que FR6 n'est pas un homme fréquentable, ainsi que watanabe ; et alors? je les fréquente quand même.
par conséquent, je ne suis pas d'accord avec ce qu'écrit Jacques Kupfer, mais je me battrais afin qu'il puisse s'exprimer.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:04

il bosse à aroutz 7, et tu ne manques jamais l'occasion de me reprocher de mettre des articles de cette chaine qui te parait d'ordinaire puante

souvent femme varie bien fol est qui s'y fie François 1er
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:30

adm-janine a écrit:
il bosse à aroutz 7, et tu ne manques jamais l'occasion de me reprocher de mettre des articles de cette chaine qui te parait d'ordinaire puante

souvent femme varie bien fol est qui s'y fie François 1er

il n'est pas le seul à être puant, et comme d'autres, il est puant pour certains, un héros pour d'autres.
Non, il n'est pas ma tasse de thé.
FR6 non non plus
watanabe non plus
et d'autres aussi.
je trouve que ça fait un équilibre, moi.
Sinon, il ne faudra pas 6 mois pour que nous commençions nos messages par "salam aleikoum, ma soeur, salam aleikoum, mon frère"....et ce n'est pas ce que je veux.
Je ne suis pas belge , et les pollaks, c'est têtus.
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:02

guitl a écrit:
il n'est pas le seul à être puant, et comme d'autres, il est puant pour certains, un héros pour d'autres.
Non, il n'est pas ma tasse de thé.
FR6 non non plus
watanabe non plus
et d'autres aussi.
je trouve que ça fait un équilibre, moi.

Guitl, à vous écouter, l’administratrice devra virer tout le monde, enfin ce qu’il en reste et ne grader que vous.

On se retrouve déjà grâce à vous avec des fils à "zéro" réaction ou une seule réaction, généralement la vôtre. Réaction suffisamment agressive et invectivante pour plomber la discussion.

Toutes vos réactions n'ont qu'une seule finalité: pourir les discussions et par conséquent le forum lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Admin
Modérateur


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2007

 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:08

Bonjour a tous

La discussion déviant une fois de plus a l'invective et devenant hors sujet, je ferme le post.

Merci

Le Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LECONS DU CAIRE - Empty
MessageSujet: Re: LECONS DU CAIRE -    LECONS DU CAIRE - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LECONS DU CAIRE -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser