| Requête : écrire correctement le nom de notre Président | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 8:04 | |
| Ce n'est pas un nom très long. Sept lettres. Que celui qui le porte soit ou non à notre goût... vaste débat. Mais orthographier correctement un nom est la moindre des choses. Là il s'agit de celui qui représente tous les Français (opposants compris !). Je sais que ce n'est pas votre intention, mais une erreur sur un nom aussi simple me rappelle sans cesse les bassesses de la campagne. On est allé jusqu'à reprocher à monsieur Sarkozy ses origines étrangères. Non, le Z n'est pas si courant en français. Il y a Zadig, mais c'est une création littéraire. Si je vous dis de penser à l'azur je vais soulever des tempêtes... Zut ! Oui, il y a un z. Merci d'y songer. zzzzzzzzzzzzzzzz
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 8:19 | |
| C'est le Z de Zorro ; oui, chacun sa culture. Certain(e) c'est Voltaire, moi...qui est l'auteur de Zorro? vous êtes vous déjà posé la question? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 8:32 | |
| J'ai pensé à Zorro, mais je cherchais les mots les plus neutres possibles. C'est que le sujet déchaîne les passions. Pourtant j'aime avec zèle les zèbres, les zakouskis et Zanzibar. Et les zouaves qui zozotent et mangent du zan.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 8:51 | |
| Voltaire n'est pas neutre, il est révolutionnaire ; il déchaîne les passions, on l'interdit ici et là, la lecture de ses oeuvres sera bientôt prohibée. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 8:58 | |
| Et ce cher Beaumarchais. Il faudra aussi vêtir quelques statues, repeindre quelques tableaux... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 9:02 | |
| la nouvelle Eve | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 9:14 | |
| Elle a le droit de se promener ? Ce doit être la tendance libérale. | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 10:30 | |
| On peut aussi le prononcer à la hongroise : Chaaarkeuzy | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 12:52 | |
| bienvenue sur le forum hebert:sunny: | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président Mer 16 Mai - 12:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requête : écrire correctement le nom de notre Président | |
| |
|
| |
| Requête : écrire correctement le nom de notre Président | |
|