forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

premiere nouvelle

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:28

qui va dans le sens de la simplicité...les Sarkozy ont demandé que l'on double le personnel de l'Elysée car ils vont y vivre avec leur 5 enfants et d'apres eux le personnel en place ne suffit pas

des gens simples vous dis-je
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:32

Si il y a les enfants...... il faudra bien.
bernadette

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:40

Puisque nous en sommes aux échos des cuisine, voici un entretien intéressant : ici. Ah la gauche au pouvoir et le 'petit peuple'. Edifiant.
adm-janine
Admin
adm-janine

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:41

B si tu m'attaques, je réagirai, amitié ou pas, à la guerre comme à la guerre non mais!
bernadette

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:59

Absolument ! Et à la loyale, comme les antiques voyous !
Comprends que les attaques incessantes contre notre nouveau Président finissent par échauffer mes mignonnes oreilles.
S'il éternue cent voix s'élèvent pour dire : 'à passer deux jours de repos sur un yacht on s'enrhume, ah l'air malin marin'. S'il n'éternue pas cent voix soupirent : 'les privilégiés qui vivent dans le luxe ne connaissent pas ces petits soucis.'
On peut combattre des idées. Mais attention aux scoops... qui nous révèlent que les autres Présidents n'étaient pas nécessairement des modèles du genre. Il y a de toute façon danger à diaboliser. Et à interpréter trop rapidement tout battement de cils.
L'article que j'ai cité est simplement le témoignage d'un homme qui a travaillé longtemps à L'Elysée.

...
Invité
Invité

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:01

Citation :
'à passer deux jours de repos sur un yacht on s'enrhume, ah l'air malin marin'. S'il n'éternue pas cent voix soupirent : 'les privilégiés qui vivent dans le luxe ne connaissent pas ces petits soucis.'

Tiens? je les note celles-là, je ne les avais pas en réserve. Wink Laughing
bernadette

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:01

Puisque nous sommes dans des cuisines prestigieuses, je propose une trève : déjeunons-y ensemble. Vous avez une idée de menu ?
adm-janine
Admin
adm-janine

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:04

du LOUP sauce tartare
Invité
Invité

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:05

Non, moi je vais aller fermer quelques heures les paupières histoire qu´elles tiennent toute seule ce soir.

Bonne nuit!
adm-janine
Admin
adm-janine

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:07

goot nichte cosmos, et reve que segolene passe en triomphe sur les champs elysées!
bernadette

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:09

Repose-toi bien. Pas évident le rythme du travail de nuit. J'espère que ton quartier est assez silencieux.
manou

manou

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:12

adm-janine a écrit:
du LOUP sauce tartare

Le loup tartare "Le Duc"

Préparation: 30 minutes

Pas de cuisson

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 loup (de 1,3kg environ)
8 coquilles Saint-Jacques fraîches
Sauce tartare spéciale:

1 boite d'anchois à l'huile
3 jaunes d'œufs
2 gros cornichons
2 cuillerées à soupe de câpres
6 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à café de poivre vert
3 gouttes de tabasco
1 cuillerée à café de sauce Worcester
1/2 cuillerée à soupe de cognac
persil

Recette:

Écailler le loup et lever les filets. Ôter les arêtes avec soin, en s'aidant au besoin d'une pince à épiler. A l'aide d'un couperet, hacher la chair du poisson.
Ouvrir les coquilles Saint-Jacques. Ne garder que les noix, sans le corail. Comme pour le loup, les hacher grossièrement.
Préparer la sauce: casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre les jaunes dans un saladier. Tout en remuant avec une cuillère en bois, ajouter: 1 cuillerée à café de sauce Worcester et 3 gouttes de tabasco. Comme pour une mayonnaise, verser tout doucement l'huile d'olive. Fouetter pour l'incorporer. On obtiendra alors une sauce moelleuse.
Réserver une quinzaine de câpres et hacher le reste avec les cornichons. Mélanger avec les anchois écrasés et 1 cuillerée à café de poivre vert pilé. Ajouter une cuillerée à soupe de persil haché et les câpres entières.
Verser le loup et les coquilles Saint-Jacques dans un saladier. Poser ce saladier dans un récipient plus grand, plein de glace concassée. Ajouter la sauce avec tous les condiments et les herbes hachées. Arroser avec 1/2 cuillerée à soupe de cognac. Malaxer l'ensemble avec une fourchette et une cuillère. Vérifier l'assaisonnement: anchois et cornichons peuvent le modifier d'une fois à l'autre.
On peut utiliser des cornichons doux à la russe (c'est préférable selon Le Duc), mais avec des piquants cela donne une note acidulée agréable.

Boisson conseillée: BANDOL BLANC, CÔTES DE PROVENCE ROSÉ ou TAVEL ROSÉ.

sunny sunny
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:17

manou je suis morte de rire! je ne savais pas que cette recette existait! moi j'ai mis un LOUP en allusion aux dents longues des jeunes loups comme sarko ou segolene et j'ai ajouté la premiere sauce qui m'est venue à l'esprit!Laughing
manou

manou

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:23

tu vois tresor avec internet tu trouves tout... sunny
http://guysen.com
bernadette

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:01

premiere nouvelle Roule6qe
Contenu sponsorisé

premiere nouvelle Empty
MessageSujet: Re: premiere nouvelle   premiere nouvelle Icon_minitime

premiere nouvelle
Page 1 sur 1