vous vous souvenez du film "une vieille, dame indigne" changeons dame en monsieur!
""""""""Indignez vous ! ➔ Stéphane Hessel est un vieux monsieur de 94 ans, entré en Résistance dès 1941 lorsqu'il a rejoint le Général de Gaulle, il était là lors de la rédaction de la déclaration universelle de droits de l'homme, puis il a accompli une brillante carrière diplomatique, brillante, mais pas assez pour nous avoir éclairé, nous n'avons entendu parlé de lui qu'à partir de la diffusion de son fascicule de 14 pages titré "Indignez vous".
➔ Stéphane Hessel rappel que c'est le conseil de la Réstance qui a mis en chantier tous les grands projets de société qui ont fondé la vision d'une société plus juste : La Sécurité Sociale, une retraite digne, des nationalisations, une véritable démocratie économique, une presse libre, et je rajouterai la vision d'une Europe Unie et démocratique sans frontière.
➔ Il se désole de l'abandon actuel de tous ces objectifs, de la reprise en main de la société par les grands groupes financiers, et le démontage systématique des acquis de la résistance. Pour cela, il rappelle que tous ces progrès ont été accompli par des gens qui n'acceptaient les injustices, et qui ont su s'indigner face à l'intolérable, en toute logique il appelle ses contemporains à entrer en résistance, à s'indigner devant le spectacle que notre société leur offre.
➔ Sa principale indignation concerne la Palestine, et il propose une insurrection pacifique. Il soutient par exemple le boycott d'Israël et se montre plein d'ampathie pour la résistance palestinienne
➔ Pourtant, s'il réfléchissait un peu, il comparerait les deux résistances, vous pouvez connaître le programme de la résistance française en lisant "Indignez vous", je vous suggère de lire le programme de la résistance palestinienne à Gaza et vous verrez un programme opposé, une programme qui prône l'oppression, qui interdit la presse libre, qui préconise la domination islamique sur toute la région, un véritable programme impérialiste à l'opposé des idéaux de la résistance.
➔ Cette cécité, est approuvée par l'opinion, le fascicule "'indignez vous" est vendu à plus d'un million d'exemplaires, les forums ne tarissent pas d'éloge sur le glorieux résistant, qui par son action participe à la tentative d'étrangler Israël, jugé comme l'âne de La Fontaine par les animaux malades de la peste. La foule crie au boycott sans se soucier le moins du monde des responsabilités arabes dans le conflit actuel. Partial, affligeant, dangereux, et moralement injustifiable.
➔ Plus grave, sur les plateaux de télévisioin, nous avons assisté à un débat indigne lors de l'émission "Ce soir ou jamais" Elizabeth Lévy, journaliste, toute fluette qui devait faire face à plusieurs ténors aguerris : Edwy Plenel, Philippe Solers, Defeil de Ton. Interrompue systématiquement en moins de trente secondes, elle qui s'était montrée respectueuse de autres interlocuteurs, n'a jamais pu s'exprimer. Dire que ces messieurs se pensaient être défenseur de la liberté d'expression et de la pluralité en défendant Stéphane Hessel «injustement» banni de Normal sup' suite à l'intervention du CRIF.
Monique Canto-Sperber, directrice de l'école Normale Supérieure de la rue d'Ulm qui avait refusé une salle aux amis de Stéphane Hessel, précise comment on a voulu la tromper, qu'un débat unilatéral est incompatible avec l'esprit de l'école, que le syndicat de la magistrature ment en mettant en causse le CRIF, et qu'elle s'opposera toujours au boycott des penseurs, qu'ils soient israéliens ou qu'ils s'appellent Stéphane Hessel. """""""""""""""""
www.mivy.ovh.org/articles